USMA/Daham : «On remportera au moins un titre»

L’attaquant usmiste, Noureddine Daham, affirme dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, que l’équipe aurait pu faire beaucoup mieux lors de la phase aller au vu des moyens humains et financiers dont a disposé son club. Il ajoute que l’arrivée de Courbis a apporté beaucoup de bien à l’équipe, qui a enchaîné les victoires depuis que le technicien français a pris ses fonctions. Il espère réaliser une phase retour meilleure que celle de l’aller afin d’atteindre les objectifs du club en fin de saison et, surtout, pour procurer de la joie aux supporters.

- Bonne année Noureddine…

- Merci, bonne année à vous également ainsi qu’à tout le peuple algérien.

- Revenons sur votre brillante qualification en Coupe d’Algérie aux dépens du CC Sig, quel commentaire faites-vous ?

- On a réalisé l’essentiel en arrachant la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie, qui nous a beaucoup réjoui. On a gagné avec l’art et la manière, ce qui nous a permis de terminer l’année 2012 sur une bonne note.

- Vous étiez l’auteur du premier but de votre équipe, vous avez prouvé, encore une fois, que l’entraîneur peut compter sur vous, quel est votre sentiment ?

- Dieu merci, j’espère que j’étais au niveau de la confiance de mon entraîneur. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même dans toutes les rencontres que je joue. Au vu de ma grande expérience, je peux aider le club qui prétend jouer sur tous les fronts cette saison.

- La phase aller s’est achevée, quelle évaluation faites-vous ?

- Comme vous le savez, nous n’avons pas bien entamé l’actuel exercice, mais avec l’arrivée de Rolland Courbis les résultats se sont améliorés et l’équipe a enchaîné les victoires depuis qu’il est installé à la tête de la barre technique du club. En toute franchise, Courbis a débloqué la situation et a su provoquer le déclic tant attendu. On espère bien continuer sur cette bonne lancée et garder cette dynamique lors de la deuxième moitié du championnat.

- Au vu des grands moyens humains et financiers mis à votre disposition, vous auriez pu faire beaucoup mieux, qu’en pensez-vous ?

- Effectivement, la direction du club a mis tous les moyens et on aurait pu faire beaucoup mieux. Comme je vous l’ai dit, on avait perdu beaucoup de points lors de du début de saison, notamment à domicile où on a été tenus en échec lors de la première rencontre face au CSC et on avait concédé une défaite amère face au CABBA. Si on avait remporté ces deux rencontres, on aurait terminé cette première manche du championnat comme leader. Désormais, il faut mettre cette phase aller aux oubliettes et penser à la phase retour.

- Justement, comment voyez-vous la phase retour ?

- Elle s’annonce difficile pour nous vu qu’on jouera sur quatre fronts, à savoir le championnat, la Coupe d’Algérie, la Coupe arabe ainsi que la Coupe de la CAF. On doit bien gérer notre parcours pour atteindre nos objectifs. On a tous les moyens pour remporter au moins un titre en fin de saison. On ne doit pas décevoir nos supporters qui n’ont pas cessé de nous encourager depuis l’entame de la saison

- Et sur le plan personnel, quelle évaluation faites-vous de votre parcours?

- Malgré que je n’aie pas eu assez de temps de jeu, je suis quand même satisfait de mon parcours, puisque je suis parvenu à inscrire six buts dans touets les compétitions confondues. J’étais même l’auteur des buts décisifs comme ce fut le cas avec le MCO, je crois que cela est le plus important pour un attaquant.

- C’est sûr que vous auriez aimé avoir plus de temps de jeu?

- Oui, bien sûr, n’importe quel joueur veut jouer titulaire. Ce sont les choix du coach, je ne peux pas les contester. Je reste toujours à sa disposition, et que le meilleur joue.

- Vous ambitionnez d’avoir plus de chance lors de la phase retour, n’est-ce pas ?

- Exactement, je crois que le club aura besoin de mon expérience cette saison. Je dois la mettre à la disposition de l’équipe qui est composée de jeunes joueurs talentueux.

- Un dernier mot…

- Sincèrement, on veut être à la hauteur lors de la phase retour et procurer de la joie à nos supporters.

A. S.

 

Renouvellement de la pelouse : Le maire de Bologhine dit non  

Par Anis Sadoun

Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, les dirigeants usmistes ont émis le vœu de remplacer la pelouse du stade Omar Hamadi par une pelouse  synthétique de dernière génération. Mais cette opération risque de tomber à l’eau, en raison du refus du président de l’APC de Bologhine.

Comme tout le monde le sait, les travaux au sein du stade Omar Hamadi devaient être entamés au début de ce mois de janvier, soit lors de la trêve hivernale, avant que la nouvelle pelouse du stade fétiche des usmistes ne soit prête d’ici la fin du mois pour accueillir les adversaires de l’USMA lors de la phase retour. Le président Ali Haddad a même engagé un entrepreneur qui devra s’occuper du chantier. Bien que les dirigeants usmistes aient tout préparé pour entamer cette opération, ils se sont heurtés au refus du président d’APC de Bologhine pour des raisons qu’on ignore. Chose qui a provoqué la colère de tous les Usmistes qui n’arrivent pas à comprendre les raisons qui ont poussé le maire à prendre une telle décision, d’autant plus que le président Ali Haddad prendra en charge tous les frais des travaux.

 

R. Haddad : «On ne peut rien faire, le stade appartient à l’APC»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le vice-président de l’USMA, Rebbouh Haddad. Ce dernier nous a affirmé qu’ils ne peuvent rien faire puisque le stade est la propriété de l’APC  de Bologhine, tout en ajoutant que la décision du maire est incomprise au vu du délabrement de l’état de la pelouse de l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène. «On a émis le vœu de renouveler la pelouse du stade Omar Hamadi par une autre de  dernière génération. Les travaux devaient être entamés en début de ce mois, mais l’intervention du maire, qui a refusé d’entamer cette opération, a tout changé. En refusant de répondre positivement à notre requête, il a interrompu le processus. Sincèrement, nous ne comprenons pas ses intentions au vu de l’état de délabrement de la pelouse actuelle.»  

En colère, les supporters ne comptent pas se taire

Comme tout le monde le sait, c’est avec une grande joie que les supporters usmistes ont appris le renouvellement de la pelouse du stade Omar Hamadi par une autre de  dernière génération, il y a environ deux mois de cela. Mais les amoureux des couleurs Rouge et Noir ont vite déchanté lorsque les volontés des dirigeants se sont heurtées au refus du maire. En effet, les supporters usmistes sont en colère contre le président de l’APC de Bologhine qui s’oppose à cette idée pour des raisons que tout le monde l’ignore. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que les supporters ne comptent pas se taire et se déplaceront en masse dans les heures à venir au siège de l’APC afin de protester à leur manière contre la décision du maire. Pour les amoureux du club, cette démarche pourrait convaincre le président de l’APC à changer d’avis. On en saura plus dans les jours à venir…

A. S.

 

Reprise le 7 janvier

Le staff technique de l’USMA a accordé dix jours de repos aux joueurs usmistes juste après la fin du match de la Coupe d’Algérie ayant opposé l’USMA au CC Sig. La reprise est prévue pour le 7 janvier, soit lundi prochain, pour entamer la préparation en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Gasmi et consorts ont bénéficié de cette opportunité pour rester quelques jours auprès de leur famille, d’autant plus que la majorité d’entre eux résident hors de la capitale.

 

Tags: ,

Classement