USMH : Bitam signe pour 1 an et demi

C’est la première recrue et non des moindres cet hiver à El-Harrach. Il s’agit de Bitam Abdemalek, 26 ans, milieu de terrain dont les qualités ont séduit plus d’un, ce qui lui a valu l’intérêt de plusieurs clubs, mais il a choisi l’USMH, où il espère s’illustrer, surtout qu’il était impatient de rejoindre les Jaune et Noir..

- Nous avons appris que vous avez signé à l’USMH, quelle est la durée du contrat ?

- J’ai signé pour une durée d’une année et demie. Je suis content d’avoir signé à l’USMH, j’ai rencontré beaucoup d’hommes qui m’ont mis vraiment à l’aise, l’année commence bien.

- La direction du CAB n’a pas essayé de vous retenir ?

- Si, mais je voulais partir, j’ai racheté moi-même ma lettre de libération pour pouvoir signer à l’USMH.

- Comment s’est fait votre transfert ?

- Déjà, il faut savoir que cela fait 2 ans que je voulais évoluer à El-Harrach, mais à chaque fois il y avait quelque chose qui m’empêchait de signer. Cette année, ça y est, je peux jouer là où je désirais depuis deux ans.

- Peut-on connaître les clauses de votre contrat et le salaire que vous avez négocié ?

- Désolé, je ne peux pas y répondre, le président m’a conseillé de ne pas divulguer mon salaire.

- Qu’est-ce qui vous a poussé à signer à l’USMH ?

- En tout cas, pas l’argent. C’est une équipe qui pratique un très beau jeu, ce qui m’a vraiment beaucoup séduit. Je dirais aussi que c’est un club qui joue les premiers rôles, donc le challenge en vaut la peine. Et comme je l’ai dit, cette équipe me plaît depuis des années maintenant et mon envie de jouer à l’USMH ne date pas d’aujourd’hui.

- Désormais, quel est votre objectif ?

- Travailler, je sais qu’avec Charef, je peux beaucoup progresser. Si je viens à El-Harrach, c’est parce que je sais que je vais m’améliorer. J’espère que je gagnerai une place dans l’effectif et participer aux succès de mon nouveau club, qui est appelé à jouer sur deux fronts. Mon plus grand souhait est de remporter un titre avec l’USMH.

- La concurrence risque d’être rude dans votre poste…

- Je sais, mais cela ne me dérange pas, la concurrence fait partie du quotidien des sportifs et j’espère qu’en travaillant, je réussirai à m’imposer et apporter ma touche à cette équipe.

R. H.

 

Il avait tout conclu avec l’USMH

La JSK et Bouchouk irritent les Harrachis

L’attaquant Saïd Bouchouk a pris tout le monde à contre-pied. Il avait pourtant signé un contrat dans la matinée de lundi avec les Jaune et Noir, tout en le gardant en sa possession, voulant être payé avant de le remettre au président Laïb pour le signer, lui aussi, et le déposer à la LFP. Entre-temps, la JSK, qui s’est manifestée une seconde fois, lui a proposé un meilleur salaire. Il a donc décidé, au tout dernier moment, d’opter pour les Kabyles, après avoir pourtant tout conclu avec l’USMH qui ne comprend pas ce changement d’avis de dernière minute. Ce qui n’a pas été apprécié du côté d’El-Harrach où les dirigeants estiment que ce n’est pas correct de la part du joueur et de la JSK, surtout qu’un dirigeant harrachi nous a affirmé que le père du joueur avait parlé au président et lui avait affirmé que son fils ne jouera pas ailleurs qu’à l’USMH pour le voir finalement opter pour le club du Djurdjura. Par ailleurs, les dirigeants harrachis estiment que ce n’est pas correct de la part des Kabyles de prendre un joueur qui était sur le point de conclure avec les Jaune et Noir, et remercient Bitam pour sa loyauté après avoir décliné la proposition des Kabyles qui lui ont proposé le double de ce que lui a offert l’USMH.

N. B.

Mahloul : «L’USMH m’a contacté, mais…» 

Un joueur du NAHD figure sur les tablettes de l’USMH. Il s’agit du défenseur axial U21, Mohamed L’hadi Mahloul. Il nous a confirmé que l’USMH l’a contacté et qu’il fait partie des priorités du club banlieusard, mais veut rester au NAHD où il espère progresser encore.

Sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en 2016, Mahloul est un défenseur très puissant physiquement et qui a beaucoup de qualités, ce qui lui a d’ailleurs valu bon nombre d’apparitions avec l’équipe seniors du club d’Hussein Dey et aujourd’hui l’intérêt de l’USMH. Contacté pour connaître à quel stade sont arrivées les négociations, il nous a fait savoir qu’il a bien été approché par le club d’El-Harrach et se dit flatté d’être convoité par ce club, sauf qu’il souhaite continuer jusqu’en fin de saison avec l’équipe nahdiste. «Je confirme que l’USMH m’a approché et qu’elle souhaite me recruter. Il est vrai que le challenge sportif est intéressant, mais je souhaiterai rester encore au sein du NAHD afin de progresser. Peut-être l’an prochain, je signerai à l’USMH. Mais, pour l’instant, je suis bien ici, je veux développer encore mes qualités avant d’aller jouer ailleurs. Je peux vous affirmer que je ne partirai pas durant le mercato, mais sait-on jamais ce que peut nous réserver l’avenir», nous a dit le joueur qui pourrait peut-être lui aussi changer d’avis au dernier moment et opter pour l’USMH.

R. H.

Bourenan Hamza sur les tablettes

Joueur espoir du WR M’sila, Bourenan Hamza figure sur les tablettes de l’USMH. Il serait en contact avancé avec le club banlieusard. Une source proche de la direction d’El-Harrach nous a révélé qu’il devrait faire les tests pendant le stage hivernal à Tipaza avant d’être engagé officiellement. Les dirigeants de l’USMH n’ont pas voulu s’étaler sur ce sujet, craignant qu’on lui fasse une meilleure offre et qu’il parte.

 

 

 

La liste des libérés sera dévoilée cette semaine

Avec la fin de la phase aller, le staff technique harrachi va se réunir dans les prochains jours afin d’établir la liste des libérés. Pour l’instant, il n’y a que Yaghni qui est certain de ne pas poursuivre l’aventure avec les Jaune et Noir. Il devrait évoluer durant la phase retour avec l’ASO. Mais ce qui est certain, c’est qu’il va y avoir des surprises dans cette liste, nous a appris un dirigeant harrachi.

 

El-Harrach commencera la  préparation demain à Dar El-Beida

Demain, les Jaune et Noir entreront en stage de préparation en prévision de la phase retour. Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les camarades de Hendou reprendront le travail dès demain au stade de la Protection civile à Dar El-Beida.

C’est à 11h qu’est prévue cette première séance d’entraînement de la nouvelle année, avant de rallier la ville de Tipaza, où ils ont éliront résidence au Grand Bleu. Mais, avant cela, les Harrachis s’entraîneront vendredi matin à Bouchaoui pour disputer le lendemain une rencontre amicale à Hadjout.

Pour ce qui est du programme, les poulains de Charef connaîtront une semaine chargée à Tipaza, où ils disputeront 5 match amicaux en tout et pour tout, avec une première séance qui débutera à 16h samedi, et 2 matches amicaux lundi, avec deux équipes différentes qui joueront en même temps dans deux stades différents, à savoir Hadjout et Tipaza.

Par la suite, les Jaune et Noir s’entraîneront en biquotidien le mercredi à Hadjout, et le jour d’après il y aura une séance d’entraînement dans la forêt avant de disputer deux autre rencontres amicales le même jour.

Un match gala face à la JSS

Une rencontre face à la JSS a été organisée. La date et le lieu de la rencontre n’ont pas encore été désignés, mais, ce qui est certain, il y aura une rencontre entre ces deux clubs, qui, il faut le rappeler, ont eu un différend lors du match joué à Béchar. Les directions veulent que cette rencontre ait lieu pour réconcilier les deux clubs.

R. H.

La pose de la nouvelle pelouse a commencé au 1er-Novembre

Le stade 1er-Novembre de Lavigerie a reçu sa nouvelle pelouse. Les travaux devraient commencer cette semaine. Il faut dire que la pelouse de Lavigerie avait grandement besoin d’être changée. Reste maintenant à savoir si les délais seront respectés pour voir l’USMH affronter le CABBA sur ce nouveau terrain, où si elle sera forcée de le recevoir sur un autre stade. Aussi, les supporters espèrent que cette nouvelle pelouse ne handicape pas les Jaune et Noir.

Tags: ,

Classement