EN : Sofiane Feghouli blessé ?

Le joueur algérien le plus en forme du moment, véritable figure de proue de l’équipe nationale, n’en finit pas de faire parler de lui en ce début d’année 2013.

En effet, iI y a eu le feuilleton du renouvellement de son contrat avec son club, le FC Valence, qui a beaucoup fait couler d’encre durant la fin de l’année dernière, ensuite, sa demande à la FAF, via une dépêche APS, de différer de deux jours son arrivée en Afrique du Sud, pays où la sélection algérienne entamera à partir du 4 janvier son stage préparatif pour la Coupe d’Afrique des nations, alors que le stage a débuté hier à Sidi Moussa. Les raisons avancées par le stratège des Verts étant la volonté de régler définitivement sa prolongation de contrat pour partir l’esprit libre en Afrique du Sud et donner le meilleur de lui-même. Le président de la FAF et l’entraîneur national ne pourront toutefois pas accéder à la requête de Feghouli, même si le communiqué du joueur a été fait dans la transparence et le respect le plus total envers son équipe et son maillot. Il s’avère que le joueur de Valence n’est pas le seul à demandé cette faveur puisque, avant lui, Ghoulam et Bouazza ont eux aussi émis le vœu de prolonger de quelques jours avec leur club. une demande refusée par le président de la FAF qui a été ferme sur la question : «Tout le monde doit être à  Alger au plus tard le 4, y compris Feghouli, Ghoulam et Bouazza», disait le président de la fédération lors de la conférence de presse qu’il a tenue samedi dernier.

Aujourd’hui, Sofiane Feghouli fait encore la une de la presse de Valence, mais cette fois dans la rubrique infirmerie. Le site Superdeporte.es, nous annonce la blessure du n°10 des Verts. Selon le site espagnol, Sofiane Feghouli n’a pas participé à la séance d’entraînement d’aujourd’hui en raison d’un léger gonflement dans le ménisque latéral du genou. Cette blessure aurait été révélée par une IRM. Le site ajoute que cette blessure est sans gravité, puisque «Soso» devait reprendre l’entraînement dès aujourd’hui. Elle survient dans un contexte où Feghouli, en pleine négociation pour une prolongation de contrat, serait en attente d’une réponse positive de sa fédération pour différer son arrivée en Afrique du Sud à dimanche au lieu de mercredi, soit au lendemain du match de championnat qui doit avoir lieu à Grenade, samedi, mais certaines mauvaises langues ne pourront pas s’empêcher de penser que la demande de différer son arrivée différée n’aurait pour but que de faire jouer l’Algérien face à Grenade, le 5 janvier prochain, à 18h dans le cadre de la 18e journée de Liga, et que toutes les explications avancées, ne seraient que «diplomatiques», y compris cette blessure.

 

Classement