EN : La Sociedad blinde Cadamuro

Avant de rejoindre la sélection algérienne aujourd’hui en regroupement au centre technique de Sidi Moussa, Liassine Cadamuro a profité de la journée d’hier pour prolonger son contrat à la Real Sociedad.

Appartenant au club jusqu’en 2014, l’international a accepté de prolonger son contrat de deux années, soit jusqu’au 30 juin 2016. Accompagné de son président, Jokin Aperribay, et du directeur sportif, Loren, et de son agent, Liassine Cadamuro a signé son contrat dans les bureaux de son patron. Le joueur s’est ainsi mis à l’abri en optant pour la stabilité. Intervenant sur le site du club, l’international s’est dit «très content de servir encore pour des années la Real, un club qui m’a permis de m’épanouir et de découvrir la Liga. Je vais tout faire pour honorer ce maillot et être digne de la confiance qu’on a placée en moi».

Liassine Cadamuro, qui a repris les entraînements avec son club, devra effectuer une séance ce matin avec son club avant de rejoindre Alger pour quelques heures et prendre par la suite le vol avec ses coéquipiers de l’EN a destination de l’Afrique du Sud.

A.D

 

Liassine Cadamuro : «Le 13 février je reviendrai avec la CAN entre les mains»

Aussitôt son contrat paraphé, Liassine Cadamuro a accordé un entretien au site officiel du club dans lequel il a exprimé sa joie de rester encore un élément de la Sociedad jusqu’en 2016. «J’ai toujours dit que je suis à l’aise et heureux avec Real Sociédad, et le fait de rempiler avant de partir en stage avec la sélection nationale pour jouer la Coupe d’Afrique me comble et m’a fait beaucoup de bien», dira t-il, avant d’ajouter : «Cela fait cinq ans que j’endosse le maillot de Real Sociédad et je n’ai jamais regretté ce choix. C’est avec ce club que j’ai découvert la Liga et avec lequel j’ai beaucoup appris.»

L’international algérien expliquera par la suite son choix pour la Liga qui est «un championnat unique au monde» a ses yeux et «c’est un privilège pour moi de disputer ce championnat grâce à la Sociedad»  

Revenant sur la saison qu’il vient de passer à la Real, avec notamment ses blessures à répétition qui l’ont empêché d’évoluer normalement, Cadamuro la commentera comme suit : «J’ai passé une année cauchemardesque à cause des blessures. Je ne veux plus revivre cela. Je souhaite bien débuter l’année avec la sélection de mon pays qui disputera dans quelques jours la CAN.»

Commentant sa précédente saison avec la Sociedad durant laquelle il a brillé et qui lui a permis d’être sélectionné, Cadamuro dira qu’«il a beaucoup appris à être patient et à garder son calme. Même quand l’entraîneur ne me faisait pas jouer, je ne m’énervais plus, je me disais que ce sont ses choix, à moi de les respecter».

Quand à la Real Sociedad, l’international algérien dira : «On a une équipe ambitieuse qui n’abdique pas, et on a les moyens de finir la saison parmi les meilleurs. Cependant, le plus important pour nous est d’avancer petit a petit, de ne pas griller les étapes. Gérer la compétition match par match.»

Abordant la CAN, Cadamuro pense que c’est «une compétition très importante pour moi, et je veux revenir au club le 12 ou le 13 février avec la coupe entre les mains».

 

 

LOREN (directeur sportif du Real Sociédad)

 

«Cadamuro est un joueur important, on a besoin de lui»

 

Loren, le directeur sportif de la Real Sociedad, a été très élogieux envers Liassine Cadamuro : «Si on a décidé de prolonger le contrat de Liassine, c’est qu’il est à nos yeux un élément importance dans l’équipe et au delà de tout ça, ce dernier est venu très jeune a cette équipe et il est devenu l’un des meilleurs joueurs. C’est aussi pour cela qu’on a décidé de le garder chez nous en prolongeant son contrat avant qu’il ne parte en stage avec la sélection algérienne. Sa polyvalence a joué aussi en sa faveur. Cadamuro pourrait jouer dans tous les postes de la défense, et comme la direction veille toujours sur la stabilité, on a gagné notre pari et on a réussi à assurer les services de notre joueur pour deux  autres années.»

Classement