USMA : Ziaya, signature imminente

Comme rapporté par nos soins, l’attaquant algérien du club tunisien Bizerte, Abdelmalek Ziaya, a rencontré le président de l’USMA, Ali Haddad, la fin de la semaine passée. Ils ont trouvé un accord pour un éventuel transfert. Il devra parapher son contrat dans les jours à venir.

Comme tout le monde le sait, Ziaya a rencontré Haddad dans son bureau à Dar El-Beida. L’ex-pensionnaire de l’ESS a été convaincu par l’offre du président usmiste et même très emballé à l’idée de rejoindre les rangs de l’USMA à partir de ce mercato hivernal. Après un passage à vide et une expérience complètement ratée en Tunisie, Ziaya veut relancer sa carrière à l’USMA où il tentera d’étaler ses qualités et de retrouver le niveau qu’il avait connu à l’ESS ou même au club saoudien Ahly Djeddah. Encore lié avec son club tunisien Bizerte, il doit tout d’abord racheter sa lettre de libération. Ayant trouvé un terrain d’entente avec Haddad, il ne reste désormais à Ziaya que la signature, ce  qui sera fait dans les jours à venir.

 

Le président de Bizerte ne s’opposera pas à son transfert à l’USMA

Selon une source proche du dossier, le président du club tunisien de Bizerte n’est pas contre l’idée de céder son attaquant à l’USMA. Il a même déclaré dans les médias tunisiens qu’il ne s’opposera pas ce transfert. Une fois qu’il ramènera la fameuse lettre de libération, Ziaya pourra signer son contrat au profit de l’USMA. Ainsi, l’arrivée du natif de Guelma à l’USMA, qui s’est envolé pour la Tunisie afin de négocier sa libération, est une question de temps. Rappelons que Ziaya était très proche de l’USMA au dernier mercato estival avant de changer d’avis à la dernière minute, optant pour le club tunisien de Bizerte.

Il pourrait être la seule recrue en ce mercato hivernal

Dans ce même registre, les dirigeants usmistes ne comptent pas renforcer le club par de nombreux joueurs au vu de la richesse de leur effectif. Ainsi, il se pourrait que Ziaya soit la seule recrue en ce mercato hivernal, d’autant plus que les dirigeants sont toujours à la recherche d’un attaquant de métier qui pourrait renforcer le compartiment offensif en prévision de la deuxième moitié du championnat et relancer la concurrence entre les attaquants.

 

Les dirigeants ne veulent libérer aucun joueur

Par ailleurs, pour le moment, seul le défenseur Adel Maïza a quitté le club d’une manière officielle. Selon une source digne de foi, les dirigeants ne comptent libérer aucun joueur lors de ce mercato hivernal. Ils veulent garder l’actuel effectif pour la phase retour où le club phare de Soustara prétend jouer sur quatre fronts, d’autant plus que les dirigeants n’ont assuré les services d’aucun joueur depuis l’ouverture de ce mercato hivernal.

  1. S.

 

Tirage au sort de la coupe d’Algérie

Les Usmistes connaîtront leurs adversaires le 8 janvier

Le tirage au sort des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie aura lieu le 8 janvier à l’hôtel Sheraton, a-t-on appris sur le site officiel de la Ligue de football professionnel. C’est ce jour-la que les Usmistes connaîtront leurs prochains adversaires dans cette compétition. Les coéquipiers de Nassim Bouchema pourraient affronter un adversaire de taille, à l’instar de l’ESS, de l’USMH et du MCA qui se sont qualifiés à ce huitième de finale.

  1. S.
Tags: ,

Classement