ESS/Diakité : «Je refuse d’effectuer les tests»

Le Malien Alassane Diakité se trouve depuis avant-hier à Sétif pour subir des tests avec les espoirs, avant de passer aux négociations.

Le joueur, qui était au Maroc, a décliné une offre très importante du RAJA de Casablanca pour venir à Sétif et essayer de convaincre les dirigeants et le staff technique puisque l’entraîneur adjoint, Madoui Khaireddine, devrait le superviser dans une rencontre amicale aujourd’hui à 14h30 face au ROC.

«J’ai décliné deux offres pour l’Entente»

Dans une déclaration à Compétition dès son arrivée à Sétif, Diakité nous a confié qu’il a décliné deux offres au Maroc pour venir signer à l’Entente.

«Je suis un joueur polyvalent, je joue dans tous les postes de l’attaque, notamment comme attaquant gauche. J’ai 22 ans, je suis international junior, j’ai signé mon premier contrat pro dans l’équipe d’Al-Aïn aux Emirats pour trois ans. Après, j’ai joué pendant 6 mois à Oman, avant de rejoindre la Libye. Après le déclenchement de la guerre dans ce pays, j’ai été obligé de revenir au Mali où j’ai opté pour mon club formateur, le FC Djoliba. J’y ai joué le championnat et la coupe. Mais je n’ai pas pu participer à la coupe de la CAF en raison des problèmes de papiers. Enfin, je suis à Sétif parce que c’est un club très connu en Afrique. La saison passée, il a pu obtenir le doublé. Franchement, je suis venu pour signer directement mon contrat et je n’accepte pas de faire des tests puisque j’ai décliné deux offres au Maroc pour l’Entente. J’espère trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de l’ESS et signer un contrat. Le championnat algérien, ce sera mon passage en Europe», a déclaré Diakité.

 

Il ne restera que 48 heures

Selon lui, il rester seulement 48 heures pour signer son contrat avec l’Entente de Sétif, sinon il rentrera en France pour étudier les autres offres qu’il a reçues, notamment celle d’un club de 2e division française.

K. A.

 

Ferrahi : «La direction me doit encore de l’argent»

 

-«Concernant mes contacts, je préfère temporiser et attendre»..

Comme la majorité de ses coéquipiers, le milieu de terrain Ferrahi Rachid n’a pas encore perçu la totalité de son argent, mais, pour éviter toute mauvaise interprétation, il préfère rester en marge de ces problèmes en espérant que la direction finira par régulariser tout le monde.

Par Kacem A.

- L’ESS est passée au prochain tour malgré les absences, un commentaire…  - C’est vrai, la qualification n’a pas été facile à arracher malgré l’avantage du terrain, mais les multiples absences ont lourdement pesé sur l’équipe. - Comment jugez-vous votre rendement ? - Je ne peux juger ma prestation, je laisse le soin au staff technique et aux supporters de le faire, mais je pense que je m’en suis bien sorti. J’ai joué juste en essayant de donner un coup de pouce devant. D’ailleurs, j’ai été le passeur décisif sur le but inscrit par Djahnit. - N’avez-vous pas ressenti un manque de rythme ? - Non, pas du tout. Bien que ce ne soit que ma seconde titularisation, j’ai tenu le rythme de la rencontre en n’ayant pas l’impression de manquer de compétition, et cela grâce au travail assidu effectué aux entraînements. - Evoquons à présent l’aspect financier, quelle est votre situation ? - C’est un sujet sensible sur lequel je ne veux pas trop m’étaler. Ma situation actuelle n’est pas tellement reluisante, puisqu’à ce jour la direction me doit encore de l’argent. C’est tout ce que je peux dire maintenant. J’essaye de me concentrer sur mon travail, en attendant que la situation s’améliore. - Où en êtes-vous avec les contacts ? - Je ne peux pas donner suite à ces contacts avant que je ne sois fixé sur mon avenir avec l’ESS. Je laisse la porte ouverte, car on ne sait pas de quoi sera fait demain, alors je préfère temporiser et attendre. - Etes-vous perturbé par ce qui se passe au club ? - Le joueur est un salarié du club, mais lorsque le salaire vient à manquer, alors on peut avancer que la perturbation est là. Il ne faut pas mentir, mais jusque-là la confiance est toujours inébranlable. Cette trêve tombe à pic pour aplanir définitivement ce problème qui ne cesse de pourrir l’environnement.

K. A.

 

La piste de Hachoud réactivé

La direction de l’Entente de Sétif a réactivé la piste des contacts avec son ancien arrière droit, Hachoud Abderrahmane, qui devra donner une suite au plus tard demain. Il ne reste pas beaucoup de temps puisqu’il devait partir hier à Alicante avec le Mouloudia. Sans réponse, sa piste sera sûrement écartée sauf changement de dernière minute.

 

Hamar sur les traces de Mameri

Le président de l’Entente est sur les traces de l’arrière droit du CRB, Mameri. Slon nos sources, le joueur a donné son accord définitif à la direction de l’ES Sétif pour les rejoindre ; il attend d’avoir sa lettre de libération des Belouizdadis.

 

Tags: ,

Classement