Belkalem : «Nous avons les moyens pour réussir un truc»

Le défenseur central de l’EN, Essaid Belkalem, nous parle dans cet entretien du regroupement des Verts. Il se montre optimiste quant aux chances de faire une bonne coupe d’Afrique.

- Tout d’abord, Essaid, vous êtes rentrés en regroupement avec l’EN, un commentaire ?

- C’est toujours un plaisir de venir en équipe nationale, on s’est retrouvés hier ici à Sidi Moussa pour entamer la préparation.

- On sait que l’essentiel de la préparation se fera en Afrique du Sud que vous rallierez ce soir…

- Certes, le vrai travail aura lieu là-bas, mais on est tout de même très contents de se retrouver tous ensemble. On est à présent concentrés sur notre préparation.

- Justement, le fait de rejoindre Rustenburg assez tôt ne va-t-il pas engendrer un sentiment de lassitude auprès des joueurs ?

- Non, pas du tout. Au contraire, je crois que le coach a bien fait de programmer ce stage là-bas, ça nous permettra de nous acclimater aux conditions du pays. Après, il s’agit de travailler et bien se préparer pour être au top au coup d’envoi de la compétition africaine. Comme je vous l’ai dit, on est focalisés sur la préparation, rien d’autre.

- La première rencontre mettra aux prises les Fennecs avec leurs homologues tunisiens. Un derby maghrébin. Que pensez-vous de cette rencontre ?

- C’est une rencontre importante. La Tunisie est une bonne équipe composée de bons joueurs. De plus, le fait que ce sera un derby rendra les choses encore plus difficiles. Cependant, nous rentrerons sur le terrain avec la détermination de remporter ce match.

- Tout le monde s’accorde à dire que ce sera une partie décisive. Êtes-vous d’accord ?

- Importante, oui, mais décisive je ne pense pas. Il ne faut pas oublier que la qualification ne se joue pas sur un seul match, on ne doit pas négliger nos deux autres rencontres. Le match de la Tunisie vaut trois points. Il faut penser à tous les matches.

- Revenons à vous, vous avez gagné vos galons de titulaire depuis le match de la Libye, comment jugez-vous votre parcours avec les Verts jusqu’ici ?

- Dieu merci, je n’ai pas à me plaindre. Je ne peux émettre un jugement sur mon rendement, je travaille d’arrache-pied pour être performant quand on fait appel à moi.

- Mais tout de même, vous-êtes devenus un des cadres de la défense…

- Je vous l’ai dit, c’est le fruit d’un long travail. Je suis à la disposition de mon équipe quand on a besoin de moi.

- Quels sont vos objectifs ?

- Aller le plus loin possible, nous avons les moyens de faire une bonne participation. Nous jouerons nos chances à fond.

- Où en sont vos contacts avec l’ES Tunis ?

- J’ai tourné la page, je suis concentré à fond avec l’équipe nationale.

I. Z.

 

 

Classement