- Tout d’abord, quelle évaluation faites-vous de cette phase aller ?
- Je crois qu’on a réalisé une bonne phase aller qu’on a terminée à la troisième place, à quatre longueurs du leader. Mais il nous reste encore un énorme travail à faire pour être à la hauteur, d’autant plus que l’équipe a montré quelques lacunes qu’on doit combler avant l’entame de la deuxième moitié du championnat. On a un bon groupe composé de bons joueurs, on ambitionne de réussir une phase retour meilleure que l’aller.
- Au vu des grands moyens mis à votre disposition, vous auriez pu terminer la phase aller leaders du classement général. Qu’en pensez-vous ?
- C’est vrai, je suis d’accord avec vous. N’oubliez pas qu’on n’a pas bien entamé le championnat et on a perdu beaucoup de points, notamment à domicile, comme ce fut le cas face au CSC et au CABBA. Désormais, il faut mettre la phase aller aux oubliettes et penser à la phase retour. Nous sommes déterminés à réussir de bons résultats pour remporter le championnat en fin de saison. Jusqu’à maintenant, le titre est encore jouable, il faut seulement arracher le plus grand nombre de points, notamment à l’extérieur.
- Selon vous, qu’est-ce qui vous a manqué pour réaliser un meilleur parcours lors de la phase aller ?
- Même si on a perdu des points bêtement, il n’en demeure pas moins qu’on a réussi des exploits à l’instar de notre qualification en coupe d’Algérie dans la Saoura. Comme je vous l’ai dit, on doit bien préparer la phase retour, les dirigeants vont certainement renforcer l’effectif par d’autres joueurs qui pourront apporter un plus à l’équipe et vont mettre tous les moyens à notre disposition pour décrocher d’autres succès dans les prochains rendez-vous.
- Comment voyez-vous la phase retour ?
- La phase retour s’annonce très difficile et d’autres épreuves plus importantes nous attendent. Comme vous le savez, on jouera sur quatre fronts et il faut gérer notre parcours match par match. Nous sommes motivés et déterminés pour bien entamer la deuxième manche de cet exercice. Je crois qu’on a tous les moyens pour arracher au moins un titre en fin de saison.
- Sur un plan personnel, quelle évaluation faites-vous ?
- En toute franchise, je suis amplement satisfait de mon rendement lors de la phase aller. J’avais donné le meilleur de moi-même dans toutes les rencontres que j’ai disputées et j’ai toujours essayé d’être au niveau de la confiance de tout le monde, que ce soit les dirigeants, le staff technique ou les supporters. Je ne dois pas m’arrêter là, je dois fournir plus d’efforts afin de continuer sur cette bonne lancée lors de la phase retour.
- Vous êtes le buteur de l’équipe avec huit buts au compteur, quel est votre sentiment ?
- Dieu merci, c’est motivant et encourageant de contribuer aux succès de l’équipe. Ça me fait plaisir d’être le buteur d’une équipe composée de bons attaquants. Mon efficacité devant les buts sera bénéfique pour l’équipe dans les prochains rendez-vous.
- Un mot pour les supporters qui n’ont pas cessé de vous soutenir depuis l’entame de la saison…
- Vous me donnez l’occasion de remercier nos supporters qui nous ont encouragés depuis l’entame de la compétition, que ce soit dans les rencontres qui se sont déroulées à Bologhine ou à l’extérieur. Nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur lors de la phase retour et décrocher d’autres succès pour leur procurer de la joie parce qu’ils le méritent. On leur promet d’arracher des titres en fin de saison.
A. S.
Travaux du renouvellement de la pelouse
C’est parti !
Par Anis Sadoun
Les travaux au sein du stade Omar-Hamadi pour renouveler la pelouse devaient être entamés au début de ce mois, mais les dirigeants usmistes, comme tout le monde le sait, se sont heurtés au refus du président de l’APC de Bologhine qui était contre cette idée. Ceci a provoqué la colère des dirigeants usmistes et des supporters.
Devant cette situation, les dirigeants de l’USMA ne sont pas restés les bras croisés, et ont entamé les négociations avec la maire de Bologhine afin de le convaincre de revenir sur sa décision. Finalement, ce dernier a accepté que soient entamés les travaux de renouvellement de la pelouse de l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène. Les travaux ont débuté hier. Le stade sera fermé pour trois semaines avant que la nouvelle pelouse de cinquième génération ne soit prête. Une bonne nouvelle pour les amoureux de l’USMA, eux qui ont craint que ce projet ne voie pas le jour. Il est à noter que le président Ali Haddad prendra en charge les frais du projet et a même engagé un entrepreneur qui s’occupera des travaux.
Le MCEE inaugurera la nouvelle pelouse
Selon une source proche du dossier, et si tout marche bien, notamment s’il n’y a pas de fortes intempéries qui risquent de pénaliser le déroulement des travaux, le stade Omar-Hamadi sera prêt à accueillir les différents adversaires de l’USMA lors de la deuxième moitié du championnat, à partir de la rencontre qui opposera la formation usmiste au MC El-Eulma pour le compte pour la 16e journée de Ligue 1. Les supporters usmistes ont déjà hâte de découvrir cette nouvelle pelouse aux normes européennes.
Ziaya dernier acte aujourd’hui
Comme rapporté par nos soins, l’attaquant Abdelmalek Ziaya a donné son accord définitif pour jouer à l’USMA à partir de ce mois de janvier. Se mettant d’accord sur tout avec le président Ali Haddad, il ne manque à Ziaya que la signature qui sera faite dans les heures à venir. Pour le moment, Ziaya doit racheter sa lettre libération pour pouvoir signer son contrat avec le club phare de Soustara. Selon une source bien informée, on croit savoir que l’ex-attaquant de l’ESS se trouve actuellement en Tunisie pour négocier avec les dirigeants de son club, en l’occurrence le CA Bizerte, sa libération. Selon toujours notre source, la lettre de libération de Ziaya ne posera pas de problème, d’autant plus que le président de Bizerte est prêt à le céder à l’USMA. Une fois qu’il récupérera sa libération, Ziaya signera son contrat avec l’USMA et pourra entamer les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers, pour préparer la deuxième manche de l’actuel exercice.
Rebih, c’est encore chaud
En plus de Ziaya, qui a été acquis, les dirigeants usmistes songent sérieusement à enrôler le meneur de jeu du CRB, Boubekeur Rebih, en ce mercato hivernal. En effet, la piste du joueur belouizdadi est toujours d’actualité, et les dirigeants de l’USMA sont en négociations avec leurs homologues belouizdadis pour racheter sa lettre de libération, vu qu’il est encore lié avec son club jusqu’à juin 2014. En cas où les négociations aboutiraient, Rebih pourrait être la deuxième recrue usmiste.