Durant l’heure de vol, Belkaïd et Benchadi ont assuré le «show» afin de détendre tous ceux qui ont une phobie de l’avion, à l’image de Allaoua Fellahi, le soigneur de l’équipe, qui a eu droit aux taquineries de Delhoum. A peine le temps d’écouter une chanson ou de lire une revue que le pilote de l’avion a annoncé l’atterrissage sur le tarmac de l’aérodrome d’Alicante. C’est donc à 17h que l’aéronef s’est posé en douceur sur le sol ibérique au grand soulagement de Lagraâ et consorts.
Touti à l’accueil de la délégation
C’est le représentant de la firme Joma en Algérie, Mourad Touti, qui était à l’accueil de l’équipe à l’aéroport. Le représentant de la boîte ibérique s’est plié en quatre pour faciliter les formalités d’usage aux joueurs qui ont rejoint très vite l’autocar qui les transportera à leur lieu d’hébergement.
Arrivée à 17h30 à l’hôtel Albir Garden
Une demi-heure de trajet à bord d’un autocar de haut standing, et les camarades de Belkaïd ont regagné leur lieu d’hébergement. C’est à l’hôtel Albir Garden que la délégation sétifienne élira domicile durant son séjour en Espagne. Hubert Velud, qui découvrait les lieux, était très séduit par la beauté du site et des infrastructures mises à la disposition de son groupe.
Les joueurs du MCA dans le même hôtel
La formation du MCA partagera le même hôtel que les Sétifiens durant leur regroupement. D’ailleurs, deux jours après l’arrivée de la bande à Menad, c’était au tour des Sétifiens de prendre leurs quartiers dans cet établissement 4 étoiles.
Hier à 19 h, première séance à Benidorm
A peine le temps de se reposer que les partenaires de Benabderrahmane se sont rendus sur un terrain situé à quatre kilomètres de leur lieu d’hébergement pour une séance légère. Velud n’a pas voulu forcer la cadence, préférant attaquer les choses sérieuses à partir d’aujourd’hui avec du biquotidien qui entrera en vigueur.
Okbi : «Nous avons tout pour réussir un très bon stage»
C’est sous le charme de Benidorm que Okbi découvrit pour la première fois, au même titre que ses partenaires, toujours aussi timide lorsqu’il s’agit de s’adresser à la presse, il dira à son arrivée à l’hôtel : «Il n’y a rien à dire, nous avons ici tout pour faire du très bon boulot et réussir un très bon stage qui sera déterminant pour la suite du parcours.»
Yaya et Michac devaient régler hier soir leur situation
Les deux libérés, Yaya Faouzi et Koffi Michac, devaient rencontrer hier soir Hassan Hamar pour régler définitivement leur situation. Les deux parties devraient trouver un compromis pour une séparation à l’amiable.
Hamar ne sera pas du voyage
Habituellement, la délégation sétifienne ne se déplace pas sans l’administrateur du club, Hamar. Cette fois-ci, les joueurs devront se rendre en Espagne sans leur responsable qui a dû renoncer à être présent à Benidorm, comme ce fut le cas la saison dernière, et ce, pour des raisons personnelles.
Djaroudi, chef de délégation
Sans surprise aucune, c’est le secrétaire du club, Rachid Djaroudi, qui sera chef de la délégation sétifienne durant le stage en Espagne. Le dirigeant de l’Aigle noir sera épaulé dans sa mission par le directeur technique de club.
La prime de CSC sera perçue après le retour de Benidorm
Avec l’assainissement de la situation financière des joueurs, les pensionnaires de l’Hôtel de France ont voulu aborder l’année 2013 sur de très bonnes bases. Il ne manque donc que la prime de 5 millions de centimes correspondant au match nul face au CSC (0-0) que les camarades de Belkaïd percevront après le retour d’Espagne le 14 de ce mois.
Hamar satisfait de l’organisation du stage
Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, ne fera pas partie de la délégation de l’ESS qui a quitté Alger hier pour rejoindre Benidorm. Ce dernier veillera à préparer la phase retour du championnat et chercher les ressources financières nécessaires pour que l’ESS ne soit pas confrontée aux mêmes problèmes rencontrés déjà lors de la phase aller du championnat. Ce dernier rejoindra donc l’équipe à Benidorm deux jours avant la fin du stage. Toutefois, il a chargé Djaroudi et Boulahjilat d’encadrer le groupe en Espagne. Hassan Hamar s’est montré confiant en la réussite de ce stage pour l’équipe, car la saison passée, tous les joueurs ont été unanimes à dire que le site de préparation dispose des moyens nécessaires pour effectuer du très bon travail. Un programme concernant l’organisation du stage a été remis à Hamar qui n’a pas manqué de se montrer satisfait.