- Le voyage ne vous a-t-il pas trop fatigué ?
- C’était long, mais ça va, on est bien arrivés et le travail va commencer.
- Le coach a opté pour un stage de longue durée, une manière pour vous permettre de vous adapter avec le climat et surtout avec l’altitude ?
- Je pense que c’est une très bonne idée. Je pense que comme ça, on aura la chance de s’acclimater très vite aux conditions sud-africaines, ça nous permettra aussi d’éviter les voyages, car en voyageant beaucoup, c’est ça qui va nous fatiguer.
- Deux matches sont aussi au programme durant ce stage, pensez-vous que c’est suffisant pour préparer une compétition aussi élevée, alors que la Tunisie, par exemple, va jouer 4 matches ?
- On ne se préoccupe pas de nos adversaires on se préoccupe de nous, on va faire en sorte de bien nous préparer incha Allah pour être prêts le jour J.
- L’objectif assigné au coach, c’est la demi-finale, pensez-vous que ce groupe est capable de l’atteindre ?
- Pour le moment, c’est un peu tôt d’en parler, mais ce qui est sûr, c’est qu’on va bien se préparer. On n’est pas là pour jouer les touristes, il y a des matches difficiles avec un groupe très difficile, ça ne sera pas facile, on jouera cette CAN pour faire quelque chose.
- De la dernière CAN, il ne reste que 4 rescapés, est-ce que le facteur expérience sera déterminant dans la compétition ?
- Je ne sais pas. En tout cas, on va se préparer, il y a de bons joueurs, il y a une bonne équipe et un bon entraîneur, c’est l’essentiel pour bien se préparer incha Allah.
- Un dernier mot pour vos supporters…
- On les attend avec impatience et j’espère qu’on leur fera plaisir.
S. M. A.