En effet, pour son premier entraînement avec les Vert et Rouge, Mike Koenders a tapé dans l’œil du technicien mouloudéen, malgré qu’il fût un peu timide, puisqu’il ne connaît pas le groupe. Le joueur hollandais a montré de belles choses lors de la séance qui ont impressionné Djamel Menad : «C’est le genre de joueur que je veux dans mon équipe. Il a le gabarit, la technique, un bon jeu de tête et une belle frappe.»
Il a fait toutes ses classes à l’Ajax d’Amsterdam
Mike Koenders est âgé de 23 ans, il a fait l’école du grand club hollandais de l\'Ajax Amsterdam, il joue actuellement dans un club de troisième division, et cet été, il a failli opter pour un club de deuxième division anglaise drivée par Edgar Davids : «J’ai failli signer en Angleterre, mais à cause de certains détails, j’ai décliné l’offre», dira le Hollandais.
Il a marqué un but de la tête hier à l’entraînement
Pour revenir à sa première séance d’entraînement avec le Mouloudia d’Alger, Mike Koenders a frappé d’entrée en marquant son premier but d’une jolie tête croisée avec laquelle il a battu le gardien Djemili : «Je suis content d’avoir marqué, mais j’espère marquer dans un match officiel.»
Menad le convoque pour s’entraîner mardi à 10h
Après avoir terminé la séance d’hier soir, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger s’est dirigé vers Mike Koenders pour lui demander de revenir mardi à 10h pour l’entraînement.
Ainsi, Djamel Menad a peut-être trouvé l’oiseau rare qu’il avait besoin, et si tout va bien, Mike Koenders sera le premier Hollandais qui jouera dans le championnat algérien.
M. Z.
Menad : «Il est impressionnant»
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, nous avons approché le premier responsable de la barre technique du MCA pour nous donner ses impressions sur le joueur hollandais qui a été mis à l’essai hier : «C’est le genre de joueur que je veux dans mon équipe. Il a le gabarit, la technique, un bon jeu de tête et une belle frappe. C’est d’ailleurs pour cette raison que je lui ai demandé de revenir mardi pour s’entraîner.»
Mike Koenders : «Je veux jouer au Mouloudia»
L’attaquant hollandais a failli jouer au Mouloudia au mois de janvier dernier, mais comme le marché des transferts était sur le point de fermer, les Mouloudéens ont abandonné la piste de l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam. Rencontré à la fin de la séance, Mike Koenders a répondu à nos questions.
- Tout d’abord, comment s’est fait le contact avec le MCA ?
- Comme vous le savez, en janvier dernier, on m’a proposé de jouer au MCA. J’ai discuté même avec le président et j’ai envoyé une copie de mon passeport, mais c’était trop tard pour moi de signer. Avant-hier, le chef de la délégation mouloudéenne m’a proposé de venir effectuer des tests, alors j’ai accepté sans hésiter, car lorsque j’ai surfé sur le net pour connaître ce club, j’étais vraiment impressionné par la popularité de ce grand club.
Avez-vous parlé avec le coach ?
Oui, j’ai discuté quelques minutes avec le coach et il m’a demandé de venir s’entraîner avec le groupe. Comme vous voyez, j’ai effectué la séance avec le MCA.
- Comment s’est déroulée la séance pour vous ?
- Personnellement, je suis timide et il me faut du temps pour m’adapter. J’ai discuté avec deux joueurs et j’ai vu qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe.
- A la fin de la séance, on vous a vu parler avec le coach. Peut-on savoir ce qu’il vous a dit ?
- Tout ce qu’il m’a dit, c’est de revenir s’entraîner avec le groupe mardi, car demain, ce n’est pas possible, puisque le MCA va jouer un match amical. Je ne vous cache pas que j’ai envie de tenter une expérience en Algérie et jouer pour le Mouloudia.
- Lors de l’interview de la saison passée, vous nous avez dit que vous avez fait toutes vos classes à l’Ajax d’Amsterdam…
- Effectivement, j’ai fait toutes mes classes à l’Ajax. Si j’ai quitté l’Ajax, c’est à cause de mes études, et ce n’était pas facile pour moi de continuer avec ce club. Maintenant, j’ai envie de tenter une expérience à l’étranger et peut-être ça sera l’Algérie.
M. Z.