Djamel Menad veut prendre le taureau par les cornes, il a décidé de prendre les choses en main afin de dénicher les oiseaux rares lors de ce mercato hivernal. La première cible de Menad ici à Benidorm, c’est Okbi, le milieu de terrain de l’ESS, qui a failli atterrir au Mouloudia puisqu’Omar Ghrib l’a déjà contacté. Djamel Menad a eu une discussion avec l’ancien joueur de l’USMH et ce dernier n’est pas contre l’idée de rejoindre le vieux club algérois. Interrogé sur l’éventuel recrutement de ce meneur de jeu, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia semble séduit par les qualités de «Belota» comme on aime le surnommer du côté d’El-Harrach. «C’est un très bon joueur, il a de grandes qualités techniques. Il a une très bonne frappe de balle et une bonne lecture du jeu. C’est ce genre de joueur dont j’ai besoin dans mon équipe», nous dira le technicien mouloudéen.
Il faut dire que si la venue de Hadj Aïssa tombe à l’eau, Menad a d’ores et déjà préparé celui qui peut donner le plus au milieu de terrain de son équipe. Les bonnes relations entre les dirigeants du MCA et ceux de l’ESS peuvent faciliter la venue du joueur au Mouloudia.
Il veut chiper Khiter de l’ESS
Par ailleurs, la venue de l’ancien joueur de Strasbourg à l’ESS, Saïd Khiter, reste l’une des meilleures affaires pour le club des Hauts Plateaux. Pour son premier entraînement, ce joueur a impressionné tout le monde ici à Benidorm, même Djamel Menad a eu une discussion avec son manager puisqu’il n’a pas raté l’occasion de le contacter pour essayer de le convaincre de faire changer de destination à son protégé. Mais le manager n’a pas voulu rentrer dans ce jeu tant qu’il n’a pas rencontré le président Hassan Hamar qui est attendu le 9 janvier prochain ici à Benidorm. Donc, les heures à venir pourraient changer la donne, si, bien sûr, les négociations entre le manager de Khiter et Hamar n’aboutissent pas. Il faut savoir que Menad semble décidé à renforcer son équipe par des joueurs de valeur, car il veut gagner à tout prix le championnat.
Un attaquant ivoirien proposé
Par ailleurs, le staff technique du Mouloudia tient absolument à renforcer son compartiment offensif et la présence du manager de Khiter est l’occasion pour Djamel Menad de lui demander de lui trouver un bon attaquant africain qui pourrait rendre service au vieux club algérois. Le manager a fait une proposition hier. Il a contacté un Ivoirien pour venir ici en Espagne négocier avec les responsables du Doyen et signer un contrat. Selon un membre du staff technique du Mouloudia, le manager a proposé les services d’un Ivoirien, surnommé Saiko Dagano, qui évolue au poste d’avant-centre dans le championnat thaïlandais. Le premier contact entre le joueur et son manager a été fait hier et il est fort probable qu’il se rende en Espagne avant le retour du Doyen à Alger le 13 janvier prochain.
Ainsi, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia songe sérieusement à recruter au moins un joueur pour donner un plus à son équipe lors de la deuxième moitié du championnat. Menad arrivera-t-il à recruter si Ghrib échoue dans ses contacts avec Hadj Aïssa et Bouguèche ? La réponse sera connue dans les prochaines heures…
M. Z.
Okbi : «Le Mouloudia ne se refuse pas»
Profitant de sa présence à l’hôtel Albir Garden, l’ancien joueur de l’USMH et du NAHD, en l’occurrence Okbi, semble intéressé par le doyen des clubs algériens, surtout qu’il n’est pas intéressé par l’équipe des Hauts Plateaux. «Le Mouloudia est un grand club qui ne se refuse pas et Menad me connaît parfaitement. Si j’arrive à trouver un accord avec les dirigeants de l’ESS, je suis prêt à opter pour le Mouloudia. Je promets de réaliser de belles choses, incha Allah. Je ne vous cache pas que j’ai envie de rentrer à Alger pour être plus proche de ma famille», dira l’enfant d’El-Harrach qui sera certainement un renfort de qualité pour le vieux club algérois.
Daoud aux soins
Le jeune milieu de terrain, Farid Daoud, continue à se soigner chez Omar Lahoussine à cause de sa blessure à la cuisse alors qu’il a réintégré le groupe avant-hier. Menad ne compte pas faire jouer Daoud contre le FC Malines pour ne prendre aucun risque et lui éviter de rechuter surtout qu’il a besoin de lui lors de la phase retour.
Chaouchi incertain
Le gardien du Mouloudia, Fawzi Chaouchi, n’a pas participé à la séance de musculation hier matin à cause de son angine. Après avoir pris son petit-déjeuner, Chaouchi est revenu dans sa chambre pour se reposer. Le gardien international du Mouloudia est incertain pour le match de cet après-midi contre le FC Malines. Le staff technique prendra sa décision sur la participation de l’enfant de Bordj Menaïel aujourd’hui même si Chaouchi nous a déclaré hier avant la séance de l’après-midi qu’il jouera ce match. «C’est vrai que je souffre d’une angine, mais je vais jouer sauf si mon état de santé ne s’améliore pas», dira le héro d’Omdurman.
Sayah divise le groupe en 2 hier matin
Pour la séance de musculation, le préparateur physique Dahmane Sayah a divisé le groupe en 2. Le premier groupe a débuté le travail à 10h, et le deuxième à 11h.
Du shopping pour les joueurs, samedi
L’entraîneur du Mouloudia a donné quartier libre à ses joueurs samedi après-midi et la majorité a pris la route pour faire des achats et se balader dans les rues de la ville de Benidorm.
Yachir préfère rester à l’hôtel
Alors que tous les joueurs ont décidé de partir à Benidorm, l’attaquant Samy Yachir a préféré rester à l’hôtel pour se reposer.
Belkaïd toujours avec les Mouloudéens
Le capitaine sétifien, Farouk Belkaïd, passe pratiquement tout son temps avec les joueurs du Mouloudia, dont il connaît la majorité, à l’instar de Chaouchi, Ghazi, Kacem et Yachir.
Le FC Malines a gagné la coupe des coupes en 1988 contre l’Ajax
L’adversaire du Mouloudia de cet après-midi a un seul trophée européen gagné en 1988 lors de la finale de la coupe des coupes européenne contre l’Ajax d’Amsterdam sur le score d’un but à zéro.
Michel Preud’homme, la star du FC Malines
Parmi les joueurs qui ont fait les beaux jours du FC Malines dans les années 80, il y a l’ancien gardien international belge, Michel Preud’homme, qui a réalisé un très grand match contre l’Ajax, qui a permis à son équipe de décrocher le titre.
La rencontre débutera à 16h
Le match international entre le MCA et le FC Malines débutera à 16h sur le terrain du Campo Amor du côté de Torrevieja.
Daoud et Ghazi ne joueront pas
Comme ils reviennent d’une blessure, le staff technique du Mouloudia a décidé de ménager les deux milieux de terrain, Farid Daoud et Karim Ghazi, pour ce match amical contre le FC Malines. Les deux joueurs vont être utilisés lors du deuxième match.
Menad veut faire jouer tous les joueurs
Le premier responsable de la barre technique du MCA compte discuter avec son homologue du FC Malines pour faire jouer tous les remplaçants lors de cette confrontation internationale prévue cet après-midi à Torrevieja.