C’est en l’absence de plusieurs joueurs cadres que l’USMH s’est imposée face à une équipe de l’OM en perte de vitesse. En effet, Hendou, Elamali et Demou étaient les absents dans cette première journée de stage au Grand Bleu. Malgré ces trois absences, les Harrachis se sont imposés en inscrivant trois buts. Avec deux effectifs différents, l’entraîneur a fait jouer deux équipes. On peut dire que celle qui est entrée en seconde période a fait mieux que la précédente.
Le premier half a été marqué par l’incorporation de Tatem et
Younes en même temps. C’est d’ailleurs ce dernier qui a inscrit le but de la première période, en reprenant victorieusement un ballon que le gardien médéen avait repoussé après une frappe d’Abid, qui a bénéficié d’une bonne passe en profondeur de la part du premier cité. Ainsi, la première période s’est terminée en faveur des Jaune et Noir sur ce but inscrit un quart d’heure avant la fin, avec une domination nette de l’équipe A. Dans la seconde période, on peut souligner que la deuxième équipe a produit une meilleure partie que la précédente, avec deux buts à la clé et une meilleure organisation sur le terrain. L’équipe B a montré beaucoup de belles choses. Et c’est Bounedjah qui doublera la mise, après une belle ouverture en profondeur de Bitam, qui aura été passeur puis buteur dans cette seconde manche en ajoutant le troisième but après un contre appliqué de Touahri pour aggraver la marque (3-0). Le but de l’OM a été inscrit en toute fin de match, après une mésentente dans la défense de l’USMH.
Bitam, déjà une satisfaction
Pour son premier match avec les Jaune et Noir, le désormais ex-joueur du CAB, Abdelmalek Bitam, a été auteur d’une excellente seconde période. Et pourtant, après s’être perdu en route, il n’est arrivé qu’après le début de la première période, sans ajouter à cela le fait qu’il se soit entrainé dans la matinée, et était fatigué. Malgré cela, Bitam, qui a joué 45 minutes, a fourni une belle prestation et a été passeur et buteur. Pour le staff technique, c’est déjà une satisfaction ; il ne regrette pas son recrutement après ce qu’il a montré dans le match amical. Le milieu offensif, qui a été aligné comme meneur de jeu, va certainement relancer la concurrence dans son poste.
R. H.
Equipe alignée
1re mi-temps : Limane, Boulekhoua, Mekkioui, Azzi, Messaoudi, Antar, Aït Ouamar, Tatem, Younes, Medane, Abid
2e mi-temps : Boukacem, Belkheir, Belkaroui, Mikatcha, Boulekhoua, Allati, Aït Ouamar, Bitam, (l’émigré), Bounedjah, Touahri
20h35, l’équipe rentre pour dîner et dormir
Après la rencontre amicale, les joueurs harrachis sont arrivés au Grand Bleu à 20h35. Ils étaient exténués après une rude journée. Directement, ils se sont installés pour dîner et rejoindre leurs chambres tout de suite après pour se coucher et récupérer de la fatigue de cette première journée de stage à Tipaza.
Un nouveau joueur à l’essai
Un nouveau joueur a fait son apparition lors de la première journée. Il s’agit d’un joueur qui aurait joué à l’USMA et qu’on appelle Bikatcha. Jouissant d’un bon gabarit et d’une bonne vision de jeu, il évolue comme stoppeur. Il était déjà dans le groupe qui a affronté le CRBDB lors de la dernière rencontre amicale à Lavigerie.
20 joueurs à Tipaza
Pour la première journée au Grand Bleu, on a enregistré la venue de 20 joueurs et trois absences. Les absents sont Demou, Hendou et Elamali. Djarbou n’est pas considéré comme absent puisqu’il a été libéré. C’est donc avec un effectif amoindri que les Jaune et Noir ont entamé la préparation de la phase retour. On a pu enregistrer la présence de quelques joueurs espoirs, à l’image de Medane, Messaoudi, Antar et Allati.
Demou s’est excusé pour le retard
Le défenseur central, Abdelghani Demou, devait arriver dans la soirée de samedi. Nous avons appris qu’il s’est excusé auprès du président pour son retard, qu’il a expliqué par un problème personnel qu’il devait régler. Il semblerait que ce n’était qu’une question de temps pour rejoindre ses coéquipiers.
Bitam : «Je me sens bien dans ce groupe»
Pour sa première apparition, Bitam s’est dit satisfait de sa production et souhaite faire encore mieux dans l’avenir. Pour lui, le mot est le travail et il compte tout donner pour satisfaire le coach et le public harrachis. Par ailleurs, il nous a fait savoir qu’il s’est bien fondu dans le groupe et qu’il a tout de suite trouvé ses repères : «Je suis assez satisfait de ma prestation. Je dois dire que, dans cette équipe qui joue bien, ça n’a pas été très difficile pour moi de trouver mes repères. L’USMH développe un beau jeu et je me suis tout de suite bien entendu avec tout le monde. C’est de bon augure et je crois qu’à l’avenir ça sera encore mieux.»
«L’ambiance de travail me plaît»
Questionné s’il a été bien accueilli et s’il apprécie l’ambiance du groupe, le meneur de jeu nous a déclaré que c’est une atmosphère qui l’arrange parfaitement : «Franchement, l’ambiance est fabuleuse. Quand c’est le moment de rigoler on rit tous, et quand c’est le moment du travail tout le monde est sérieux. A ce sujet, il n’y a rien à dire, l’état d’esprit est sain dans ce groupe. Avec un peu plus de temps, je deviendrai vite un membre de la famille, ce qui nous unira encore plus pour réaliser une belle saison.»
R. H.
Bechouche : «On s’améliorera»
Satisfait de la victoire pour le premier match, l’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, nous a fait savoir que le groupe va progresser pendant ces six jours de stage, qui seront l’occasion d’apporter les derniers réglages avant la reprise du championnat. Pour Bechouche, il faut profiter au maximum de ce séjour et faire en sorte de s’armer pour réaliser une belle phase retour : «Comme je l’ai déjà dit auparavant, ce stage nous permettra de recharger nos batteries, mais aussi de régler certaines lacunes qu’on a constatées durant la phase aller. Les joueurs doivent s’appliquer durant ce stage pour améliorer le rendement. Je pense qu’avec les matches amicaux et le travail qu’on va effectuer, on va encore nous améliorer et devenir plus performants. Maintenant, la balle est dans le camp des joueurs, à eux de se donner à fond pour créer d’autres surprises dans la phase retour.»
Djarbou devrait rester à l’USMH
Le milieu offensif, Djarbou, devrait rester harrachi. C’est du moins ce que nous a fait savoir son agent, qui nous a déclaré que «Djarbou devrait rester à 99% à l’USMH, il veut rester». Pour l’instant, rien n’est officiel et les choses deviendront plus claires aujourd’hui.
Bouguelmouna et Yaghni ont récupéré leur lettres de libération
C’est hier que ces deux joueurs ont récupéré leur lettre de libération afin de pouvoir s’engager avec la formation de leur choix. Si, pour Yaghni, le contact avec l’ASO est très chaud, pour Bouguelmouna, il y a des contacts avec plusieurs formations de Ligue 1 et Ligue 2.