EN : Vahid augmente la cadence

Hier matin, les joueurs de l’équipe nationale ont effectué lundi leur sixième séance d’entraînement au complexe Royal Bafokeng de Rustenburg, lieu de leur stage, en vue de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Vahid Halilhodzic a considérablement augmenté la cadence lors de cet entraînement. En fait, les joueurs étaient prévenus alors qu’ils étaient encore à Alger : «Vous allez souffrir lors du stage», leur avait-il affirmé. Vingt-deux joueurs ont donc pris part à cette séance d’entraînement basée exclusivement sur le volet physique. Saâd Tedjar et Adlène Guedioura se sont entraînés normalement avec le groupe. Lors de cette séance, l’entraîneur national a programmé des tests physiques pour les camarades de Mehdi Lacen. Quant aux trois gardiens de but, ces derniers ont effectué des exercices spécifiques sous la houlette de leurs entraîneurs.

 

Un gros travail de récupération effectué en fin de séance et dans l’après-midi

En fin de séance, les joueurs ont effectué des exercices avec ballon. Juste après, un gros travail de récupération en bassin a été effectué afin que les joueurs puissent récupérer de la meilleure façon possible à quelques jours seulement du premier match amical face à l’Afrique du Sud. Dans l’après-midi, après les efforts fournis dans la matinée, le coach national a décidé de dispenser tout son groupe, à l’exception de Tadjar et Kadir. Tous les autres se sont donc contentés d’exercices de récupération afin d’être aptes pour les séances d’aujourd’hui.

A. H. A.

Le onze rentrant contre l’AFS : Vahid hésite encore

Lacen et Guedioura sûrs d’y être

A quatre jours du premier test des Verts avant le début de la CAN, Vahid Halilhodzic n’a toujours pas décidé de son onze rentrant. En effet, il hésite encore et cela au niveau de tous les compartiments de jeu, à l’exception du poste de gardien de but où Raïs Mbolhi est quasi certain de débuter la rencontre face aux Bafana Bafana. Pour le milieu de terrain, à l’exception d’Adlène Guedioura et Mehdi Lacen, qui seront eux aussi alignés d’entrée de jeu, pour les autres joueurs, rien encore n’a été décidé. Dans l’axe central, il paraît évident que Carl Medjani soit reconduit ; la question qui se pose : à qui sera-t-il associé : Belkalem ou Halliche. Ce dernier, d’après nos informations et comme souligné hier dans nos colonnes, a plus de chance d’y être, vu qu’il n’a pas encore joué le moindre match sous la coupe d’Halilhodzic.

Comme arrière gauche, Mesbah devra lui aussi jouer surtout qu’il manque de temps de jeu. Sauf si le sélectionneur décide de voir à l’œuvre le nouveau venu, en l’occurrence Faouzi Ghoulam. Par contre, pour l’arrière droit, Vahid n’a pas encore tranché. Même chose pour le milieu de terrain offensif, puisque, jusque-là, il n’a toujours pas affiché son duo.

Pour ce qui est de l’attaque, Halilhodzic n’a rien laissé filtré, y compris lors des différentes séances tactiques qu’il organise depuis l’arrivée de l’équipe en Afrique du Sud. Mais, à l’approche du match de la Tunisie, on imagine qu’il voudra certainement jauger la forme de son attaquant préféré, Islam Slimani, suite à sa longue absence due à une intervention au genou. Quant au joueur qui lui sera associé devant, là aussi Vahid Halilhodzic hésite encore.

A. H. A.

 

Il s’est entretenu avec eux pour la 2e fois hier

Halilhodzic réunit à nouveau ses joueurs

Après une première réunion samedi dernier où le sélectionneur national a tenu à regrouper tout son groupe pour lui parler du stage et lui rappeler les règles du jeu, à savoir qu’ils étaient là pour travailler et réussir quelque chose lors de cette CAN. Hier encore, le Bosnien a prévu une autre réunion avec ses poulains dans la soirée. L’objet de celle-ci serait probablement relatif au travail effectué jusque-là, mais aussi de la première rencontre amicale prévue samedi prochain face à l’Afrique du Sud.

La vente des billets pour le match a commencé

La vente des billets pour la rencontre amicale qui mettra aux prises l’Afrique du Sud avec l’Algérie à Sweto prévue samedi 12 janvier a commencé hier. Bien évidemment, les Sud-Africains seront nombreux à venir supporter et découvrir leur équipe à une semaine du match d’ouverture. Mais les Algériens vivant en Afrique du Sud, dont nous avons eu l’occasion de parler avec certains d’entre eux, sont bien décidés à venir en masse au stade pour supporter les Verts.

Classement