MCA 1 - FC Malines 5 : Le Mouloudia prend une manita

Pour son premier match amical ici en Espagne contre le FC Malines, la première action à l’actif du MCA a eu lieu à la 5’. Un tir de Babouche qui allait mourir en pleine lucarne, mais le gardien belge dégage en corner. Dur, dur le haut niveau

Les Belges créeront le danger à la 21’, où Steven a failli tromper la vigilance de la défense, qui tombe à la 27’ devant Biset qui profite d’un cafouillage dans la zone de réparation pour ouvrir la marque. Une minute après, c’est le tour de Kenny qui corse l’addition. Un coup franc botté par Djunker qui sert Kenny, ce dernier bat Bouzidi. Touché dans leur amour-propre, les Mouloudéens se révoltent et, à la 32’, Metref sert Yalaoui qui réduit le score de la tête. Mais avant la fin du premier half (45’), Biset remet ça et ajoute le 3e en pleine lucarne à 20 m des bois de Bouzidi. Pour ce qui est de la seconde période du match, Menad a aligné sa seconde équipe qui a encaissé le 4e but à la 68’, et cela par Destrome qui, d’un centre, met le cuir en pleine lucarne. Les Vert et Rouge se sont confrontés au haut niveau qui n’est pas du tout facile.

Dewhite, sur corner, marque de la tête à la 70’.  Pour les Malinois, la construction débute de la défense. Une touche de balle comme le dicte le foot moderne, et c’est ce qui a fait que la domination fut totale. Alors que du côté du MCA, les joueurs  comptent sur les balles aériennes qui n’ont rien pu faire devant des grands gabarits belges. Le match se termine sur le score de 5-1. Cinq buts encaissés, cela se compte sur les doigts d’une main, soit une manita comme on dit en Espagne.

M. Z.

 

Menad : «Pas facile le haut niveau»

«Aujourd’hui, on a affronté une grande équipe qui joue dans le haut niveau. Ce n’est pas facile le haut niveau et on la vécu aujourd’hui contre les Malinois. On a alterné le bon et le moins bon, ce genre de rencontre va nous aider à corriger nos erreurs. La différence entre les deux équipes s’est fait sentir sur le plan athlétique. On a marqué sur un corner surprise. Mais, ce n’est pas le score de la partie qui est pris en considération, mais ce qui m’intéresse, c’est le contenu du match.»

 

Van Veldhoven : «On a profité des espaces libres»

«Les Algériens n’acceptent pas le jeu agressif et il devrait s’y faire. Aujourd’hui, il y avait une bonne équipe en face de nous. On n’a pas bien débuté la partie, mais en seconde période on s’est rattrapés. On a profité surtout des espaces libres laissés par les Mouloudéens pour imposer notre jeu. Ce que je peux ajouter, c’est que les Algériens doivent accepter le jeu agressif. Je dirais aussi qu’il y a de bonnes individualités au MCA.»

 

Moumen s’accroche avec un joueur du FC Malines

A deux reprises, on notera un accrochage de Moumen avec les joueurs du FC Malines.

 

Le trajet jusqu’à Murcia a duré 1h30

Le match amical entre le Mouloudia d’Alger et l’équipe belge du FC Malines a été programmé au complexe Pinatar Arena qui se trouve à Murcia. Pour arriver à destination, il a fallu parcourir un trajet qui a duré une heure et demie.

 

Peterson, le meilleur buteur du FC Malines, titulaire

Il faut dire que les Belges ne se sont pas présentés contre les Mouloudéens avec l’équipe réserve, mais plutôt avec ses titulaires, y compris le meilleur buteur, en l’occurrence Peterson, que les Mouloudéens devaient surveiller comme le lait sur le feu.

 

Chaouchi, Daoud et Ghazi ménagés

Pour ce premier rendez-vous amical pour le Mouloudia d’Alger qui rentre dans le cadre de préparation, le gardien de but Fawzi Chaouchi, qui souffre d’une angine, ainsi que Daoud et Ghazi qui reviennent de blessure, n’ont pas été convoqués. Ils se sont contentés de faire des tours de piste avant de prendre place dans les gradins pour suivre la partie. Le coach a décidé de les ménager.

 

FC Malines- Borussia Dortmund le 11 janvier

Les Malinois, qui sont présents ici en Espagne pour se préparer à la phase retour du championnat belge, auront à leur programme des matches amicaux le Borussia Dortmund prévu le 11 janvier prochain.

 

 

 

Le Hollandais Koenders non retenu

Face au FC Malines, Menad a aligné le Hollandais Koenders. A la fin de la partie, on lui a demandé ce qu’il en pensait : «Pour ce qui est de Koenders, le joueur hollandais, je dirais que ce n’est pas le profil que je recherche. Mais, il peut jouer sans problème en Algérie.»

 

Fiche technique :  

Stade du complexe Pinatar Arena à Murcia, terrain en très bon état, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Crisobal, assisté par MM. Gomez et Moya

Buts : Biset 27’ et 45’, Kenny 28’, Destorme 68’, Dewhite 70’, Yalaoui 32’

Averts : Djeghbala10’, Moumen 53’

FC Malines : Wouter, Kenny, Junker, Yakuni, Steven, Vantricht, Pederson, Enevoldsen, Biset, Van Loo, Ghomsi.

Ent : Van Veldhoven

MCA 1re mi temps : Bouzidi, Koenders (Meklouche 31’), Ouali, Yalaoui, Babouche, Sayeh, Metref, Moumen, Zeddam, Djeghbala, Bensalem.

MCA (2e mi-temps) : Djemili, Bensalem (Hachoud 71’), Babouche (Besseghier 71’), Bachiri, Djeghbala, Metref (Meklouche 58’), Moumen, Kacem, Attafen, Yachir, Djallit

Ent : Menad

Tags: ,

Classement