USMA : Ziaya seul recrue ce mercato

Après avoir assuré les services de l’attaquant Abdelmalek Ziaya, dont la signature se fera dans les heures à venir, l’entourage usmiste se pose la question : y aura-t-il d’autres recrues ? Pour le moment, il n’y a rien d’officiel et les dirigeants usmistes n’ont contacté aucun joueur. Il faut dire qu’au vu de la richesse actuelle de l’effectif de Rolland Courbis et ce qu’offre le marché hivernal, les dirigeants des Rouge et Noir se posent la question sur la nécessité de se renforcer ou pas.

Bien qu’ils aient songé sérieusement à enrôler le meneur de jeu Lazhar Hadj Aïssa à partir de ce mois de janvier, il semble que les dirigeants aient changé d’avis. La piste menant à l’ex-numéro dix sétifien a été définitivement écartée du moment que l’entraîneur en chef Rolland Courbis souhaitait avoir sous la main des joueurs prêts pour la compétition, chose que ne peut offrir Hadj Aissa au vu de la longue période qu’il a passée loin des terrains. Selon une source fiable, on croit savoir que les dirigeants de l’USMA se contenteront seulement de Ziaya lors de ce mercato hivernal, d’autant plus qu’ils voulaient renforcer le compartiment offensif du club qui a besoin d’un attaquant de métier, et dont le rendement n’est pas des plus satisfaisants. L’enfant de Guelma est le seul joueur capable d’apporter un plus à l’équipe au vu des importants challenges qui l’attendent dans les différentes compétitions. Ainsi, sauf revirement de situation, le mercato est terminé du côté de la formation de Soustara.

 

Ziaya devait prendre part à la reprise

Comme rapporté par nos soins, le nouvel attaquant usmiste Abdelmalek Ziaya devait rentrer hier au pays. Juste après son arrivée, Ziaya devait effectuer un contrôle médical avant de prendre part avec ses coéquipiers à la séance de la reprise qui s’est déroulée hier soir à la forêt Bouchaoui pour entamer la préparation en prévision de la deuxième manche du championnat. Le natif de Guelma devait marquer hier ses premiers pas sous les couleurs du club phare de Soustara.

 

La reprise a eu lieu hier

Léger entraînement à Bouchaoui

Comme prévu, la formation usmiste a repris hier le chemin du travail en prévision de la phase retour. La bande à Courbis s’est regroupée vers 15h à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui où elle devra passer effectuer son stage. Seulement, contrairement à ce qui a été prévu, à savoir effectuer la séance de la reprise au Centre technique de Sidi Moussa, les coéquipiers d’Abdelkader Laïfaoui se sont entraînés en fin de compte à la forêt Bouchaoui. Ils ont effectué un léger entraînement.

 

Du biquotidien au menu aujourd’hui

En revanche, les Rouge et Noir s’entraîneront aujourd’hui au Centre technique de Sidi Moussa. Les protégés de Rolland Courbis effectueront deux séances d’entraînements par jour. La première aura lieu dans la matinée à partir de 10h, tandis que la deuxième se déroulera à partir de 16h. Ils rejoindront, par la suite, l’établissement hôtelier Dar Diaf pour passer la nuitée.

 

Tirage au sort de la Coupe d’Algérie aujourd’hui

Le tirage au sort des 1/8 du finale de la Coupe d’Algérie se déroulera aujourd’hui à l’hôtel Sheraton. Les Usmistes connaîtront donc aujourd’hui leur adversaire pour ces huitièmes de finale. Contrairement au tour précédent, les Rouge et Noir pourraient hériter d’un adversaire d’une grande cylindrée, à l’instar de l’ESS, du MCA ou de l’USMH qui se sont tous qualifiés pour ce tour.

 

Les travaux se poursuivent dans les meilleures conditions

Contrairement à la semaine passée, où ils ont été suspendus à chaque reprise suite aux interventions de l’APC de Bologhine, les travaux du renouvellement de la pelouse du stade Omar Hamadi se poursuivent dans de bonnes conditions. C’est que nous avons appris d’ailleurs d’une source proche du dossier. Les travaux au sein de l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène avancent bien. D’ailleurs, notre source affirme que si toutes les conditions de travail sont réunies et que le beau temps persiste, les travaux seront achevés à la date prévue, ce qui offrirait aux Usmistes une nouvelle pelouse de dernière génération aux normes européennes qui sera prête pour accueillir la rencontre qui mettra aux prises l’USMA au MC El-Eulma pour le compte de la 17e journée du championnat.

 

 

Benamara : «Le compte à rebours pour le match du CSC a commencé»

- «L’arrivée de Ziaya nous a réjouis»

 

Le latéral droit de l’USMA, Youcef Benamara, que nous avons contacté, affirme que les choses sérieuses ont commencé pour préparer la phase retour. Il ajoute que le compte à rebours pour la rencontre qui opposera son équipe au CSC dans une semaine a commencé. Il n’a pas manqué de dire que l’arrivée de Ziaya les a beaucoup réjouis, puisque, selon lui, ce sera un bon renfort pour l’attaque. Titulaire indiscutable sur l’échiquier de Rolland Courbis, Benamara avoue qu’il doit continuer à travailler pour préserver sa place et donner satisfaction à tout le monde.

 

- Vous reprendrez aujourd’hui le chemin des entraînements, les choses sérieuses vont donc commencer, n’est-ce pas ?

- Après avoir bénéficié de dix jours de repos bien mérité, on reprendra le travail avec un moral gonflé à bloc. Les choses sérieuses vont commencer aujourd’hui pour nous. On doit bien se préparer et travailler d’arrache-pied pour être prêts le jour J.

- Désormais, vous vous concentrez sur la phase retour…

- Bien sûr, le championnat va bientôt reprendre ses droits, le compte à rebours a déjà commencé. J’avoue que les joueurs pensent déjà à la rencontre qui nous opposera au CSC dans un périlleux déplacement.

- Comment voyez-vous la phase retour ?

- La phase retour s’annonce décisive pour nous. Personnellement, je considère toutes nos rencontres comme des matchs de coupe, c\'est-à-dire qu’on n’a pas droit à un faux pas, notamment en championnat. Il faut gérer notre parcours match par match pour atteindre nos objectifs en fin de saison.

- Etes-vous optimistes de décrocher au moins un titre en fin de saison ?

- Bien sûr que nous sommes optimistes. L’équipe possède un riche effectif qui compte deux joueurs dans chaque poste. Les dirigeants ont mis tous les moyens humains et financiers à notre disposition, je crois qu’on peut jouer facilement sur les quatre fronts cette saison.

- Comme vous le savez, les dirigeants ont engagé l’attaquant Ziaya, qu’en pensez-vous ?

- En toute franchise, l’arrivée de Ziaya nous a beaucoup réjouis. C’est un attaquant pétri de qualités qui a déjà fait ses preuves dans toutes les équipes où il a évolué. Au vu de ses grandes qualités et aussi de sa grande expérience, il pourra donner un renfort à l’équipe lors de la phase retour, notamment pour le compartiment offensif qui sera renforcé par un attaquant de métier. On doit lui faciliter la tâche pour intégrer le groupe, et bienvenue à n’importe quel joueur qui pourra apporter le plus à l’équipe.

- Après un début de saison difficile, vous vous êtes imposé au sein de l’équipe type depuis l’arrivée de Courbis, êtes-vous déterminés à continuer sur cette bonne lancée?

- Effectivement, après un début de saison difficile, j’ai joué presque toutes les rencontres de mon équipe depuis l’arrivée de Rolland Courbis à la tête de la barre technique du club. Je dois continuer à travailler pour préserver ma place de titulaire et donner satisfaction à tout le monde, que ce soit les dirigeants, le staff technique ou  les supporters.

- Un dernier mot…

- On doit garder notre dynamique lors de la phase retour qui s’annonce difficile pour nous. Nous sommes déterminés à enchaîner d’autres succès pour procurer de la joie à nos supporters.

A. S.

 

CSC-USMA le 15 janvier à 15h

La rencontre qui opposera l’USMA au CSC, pour le compte de la seizième journée de Ligue 1, se déroulera le 15 janvier à 15h au stade Hamlaoui de Constantine, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement