En effet, les équipiers de Lyès Boukria ont renoué hier avec les entraînements en leur stade fétiche du 20-Août. Bien que la séance ait été marquée par l’absence des cadres, à l’image de Maâmeri, Aksas, Rebih, Meguehout et Ousserir, il n’en demeure pas moins que les joueurs présents sur place se sont donnés à fond afin de suivre le programme tracé par le staff technique de la meilleure des manières. L’ambiance était bonne et le travail s’est effectué sans le moindre incident. L’entraîneur Bouali qui s’est présenté tôt au stade a réservé l’entraînement à quelques exercices légers de peur que ses joueurs contractent des blessures après que ces derniers sont restés inactifs durant dix jours. En somme, les Belouizdadis sont rentrés dans le vif du sujet et vont travailler d’arrache-pied afin de préparer convenablement la phase retour du championnat national.
Bouali demande aux joueurs de se donner à fond et aux dirigeants d’assurer le bon déroulement du stage
Avant la séance d’entraînement, l’entraîneur Bouali s’est adressé à ses joueurs. Il leur a dit clairement que le temps presse et qu’une semaine seulement ne suffira pas pour l’équipe pour préparer la deuxième phase du championnat. Mais il a exigé de ses poulains de se donner à fond et de mettre tous les problèmes de côté. Bouali a demandé également aux dirigeants d’assurer le bon déroulement du stage en programmant notamment des terrains d’entraînement où l’équipe aura droit de s’entraîner dans de bonnes conditions.
H. A. B.
Fodil Hadjadj contacté
On a appris d’une source généralement bien informée que les responsables du CRB ont pris attache avec l’ex-joueur de l’ASO, Fodil Hadjadj. Un dirigeant du club l’a contacté et lui a proposé de porter les couleurs du Chabab dès la phase retour du championnat. Le joueur qui n’a pas joué le moindre match avec son ancien club, l’ASO, depuis la troisième journée du championnat national, est libéré par son club employeur. Il est intéressé par l’idée de rejoindre le Chabab et n’attend qu’un contact officiel du président du club, Gana, pour donner son OK officiel.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
Après la séance de la reprise qui s’est déroulée avant-hier à la forêt Bouchaoui, les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier dans la matinée une autre séance d’entraînement en leur stade fétiche du 20-Août. Celle-ci s’est déroulée sous la houlette de l’entraîneur en chef, Fouad Bouali.
Aksas, Meguehout, Ousserir et Rebih absents
Quatre joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit d’Aksas, Meguehout, Ousserir et Rebih. Les quatre éléments ont raté aussi la séance de la reprise d’avant-hier à Bouchaoui.
Bessa aurait refusé de rencontrer Kalem
On a appris d’une source fiable que le P-DG de la CNEP-Banque, Djamel Bessa, aurait refusé de rencontrer le président du CSA/CRB, Mokhtar Kalem. Le premier reproche au second est le fait de faire des déclarations sur des journaux, en avançant que la CNEP reprendra les actions du CRB. Pour Bessa, il est inconcevable que Kalem fasse de telles déclarations avant que les deux parties ne se réunissent et arrivent à un terrain d’entente. Kalem l’a appelé pour lui fixer un rendez-vous récemment, mais Bessa aurait refusé de le rencontrer pour discuter avec lui.
La CNEP renoncera-t-elle à la reprise du CRB ?
Beaucoup d’amoureux du CRB craignent que la CNEP renonce à la reprise de leur équipe favorite. Ils misaient tout leur espoir sur cette banque afin de sauver leur équipe. Maintenant que Bessa a refusé de rencontrer Kalem, le projet tombera à l’eau. Les inconditionnels des Rouge et Blanc sont très en colère contre Kalem et lui demandent de surveiller son langage avant de s’engager dans des déclarations dont il n’est pas certain.
Cela s’est déroulé à l’hôtel lors de la réunion Gana-joueurs
Accrochage Kalem-Rebih
La récente réunion qui a regroupé avant-hier le président Gana et les joueurs, en présence de quelques dirigeants, n’a pas fait finalement que des heureux. En effet, Boubekeur Rebih a failli quitter la réunion, et ce, après qu’il s’est accroché avec le président du CSA, Mokhtar Kalem. Après des échanges de paroles, les deux hommes ont failli arriver aux mains, heureusement que les présents sur les lieux sont intervenus pour les séparer avant que tout rentre dans l’ordre.
Neggazi absent hier
Il n’y a pas que les quatre joueurs qu’on a cité précédemment qui ne sont pas présentés à l’entraînement d’hier. Même l’entraîneur adjoint, Nourredine Neggazi, n’était pas présent au stade 20-Août. Neggazi avait-il ses raisons pour s’absenter ou les conditions du travail ne lui plaisent pas, d’où il a décidé de ne pas venir ?
Les dirigeants en colère contre Kalem
Quelques dirigeants du CRB sont très en colère contre le nouveau président du CSA, Mokhtar Kalem. En effet, ces derniers reprochent à Kalem d’agir seul et de ne pas les associer à tout ce qui se passe dans le club. Depuis qu’il a pris en main les rênes de club amateur et son intégration au conseil d’administration, Kalem ne prend plus attache avec eux et fait tout ce que lui semble juste. La dernière date de deux jours, à l’occasion de la réunion des dirigeants avec les joueurs. Certains responsables n’étaient pas conviés à cette réunion, et ce, bien qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens depuis le début de la crise pour trouver des solutions. Ces dirigeants ne sont pas du tout d’accord avec la ligne de conduite de Kalem et réclament qu’on les consulte à chaque fois.
Ils pourraient lui retirer leur confiance
Ces dirigeants qui sont donc très furieux contre Kalem ne comptent guère rester les bras croisés. Ils comptent frapper fort très prochainement. Ils ont fixé au président du CSA un dernier délai pour demain pour les réunir. A défaut, ils pourraient lui retirer leur confiance. Alors, Kalem a intérêt à associer ses collaborateurs dans tout le travail qu’il fait au risque de se retrouver démis de ses fonctions.
H. A. B.
Khodi : «On va rattraper notre retard»
Le défenseur axial du CRB, Hakim Khodi, estime que lui et ses coéquipiers sont revenus à de meilleurs sentiments et ils ont accepté d’effectuer le stage de préparation après qu’ils aient reçu des garanties de la direction : «Comme vous le savez, on s’est réunis récemment avec nos dirigeants. Ces derniers nous ont donnés des garanties quant à nos salaires. Du coup, on a accepté de renouer avec le travail et d’entrer en stage», déclare-t-il d’emblée, avant d’ajouter : «A présent, on a repris le travail et tout se déroule dans de bonnes conditions. On est conscients que le temps ne suffira pas pour effectuer une bonne préparation, mais on fera de notre mieux pour rattraper le retard.»