NAHD : Amroune 2e recrue ?

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le coach du Nasria, Youcef Bouzidi, était dans tous ses états avant-hier, et ce, après avoir constaté que la direction faisait du surplace sur le plan du recrutement.

Un mécontentement tout à fait justifié au vu de la situation critique à laquelle il est en train de faire face. Cette réaction du coach Bouzidi n’a pas été sans faire réagir la direction du club qui s’est montrée sensiblement improductive depuis l’entame du mercato hivernal. Les dirigeants sont très vite passés à l’acte en prenant les choses en main et c’est dans ce sens qu’ils ont repris attache avec l’ex-baroudeur du Mouloudia d’Alger, Mohamed Amroune, qui était sur leur calepin depuis quelques jours déjà. L’ex-international espoir s’est présenté dans la journée du lundi à l’hôtel où réside actuellement l’équipe qui se trouve en stage du côté d’Ouled Fayet, avant d’entamer les négociations avec les dirigeants. Des négociations qui ont duré plus de deux heures, avant de voir un accord trouvé entre les deux parties. Le joueur a même été présenté à ses futurs coéquipiers. Reste à présent pour l’enfant de Bab El-Oued à récupérer sa lettre de libération auprès du président Medouar, lequel avait exigé en premier lieu un montant assez conséquent pour libérer son poulain, mais qui a consenti à remettre à Amroune sa libération gratuitement, après avoir eu écho qu’il se dirigeait vers le Nasria. Mohamed Amroune devrait donc s’engager de façon officielle avec le NAHD, dans les heures à venir.

M. A.

 

Yaya et Bouharbit se rapprochent du NAHD

Selon une source digne de foi, deux autres joueurs pourraient bien emboiter le pas à Mohamed Amroune dans les heures à venir. Les deux joueurs ne sont autres que le Sétifien Yazid Yaya et le Annabi Houssem Bouharbit. Les deux joueurs seraient sur le point de trouver un accord avec la direction du club nahdiste. Reste à savoir si les dirigeants iront au bout de leur promesse en engageant ces deux éléments qui apporteront sans nul doute un plus à la ligne offensive du Nasria.

M. A.

 

NAHD-MOC avancé au lundi

La Ligue a procédé avant-hier à un léger réaménagement du calendrier de la 16e journée de championnat de Ligue 2. Un changement dicté par la superposition des 16es journées de Ligue 1 et de Ligue 2 et qui voit le NAHD et le CRB recevoir simultanément au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, ce qui a obligé la LFP à avancer le match du Nasria de 24 heures. De ce fait, le NAHD recevra le Mouloudia de Constantine le lundi 14 janvier prochain, au lieu du mardi. Un changement qui fait parfaitement les affaires des coéquipiers de Bendebka qui bénéficieront d’une journée de récupération supplémentaire pour leur déplacement le week-end suivant à Saïda.

M. A.

 

Bouzidi monte au créneau

«Arrêtons de faire du social, les essais, c’est fini»

Battu à la surprise générale par une modeste formation de l’OM Ruisseau, le Nasria a pu confirmer les craintes de son entraîneur, qui a vivement critiqué l’attitude de ses dirigeants, lesquels lui ont promis de renforcer leur équipe par des éléments de qualité, mais qui se retrouve à moins d’une semaine de la reprise du championnat, avec un effectif des plus décimés. Sur ce match, le coach nous dira : «Personnellement, je ne peux considérer ce match comme un match amical, mais plutôt comme un match test, qui nous a permis de juger quelques joueurs qui nous ont été proposés soit par des amis du club, soit par les dirigeants. On a donc mis plus de neuf joueurs à l’essai, ce qui ne nous a pas permis de jouer avec notre équipe type. Je tiens, d’ailleurs, à vous faire savoir qu’aucun joueur testé n’a été retenu. Nous avons, en quelque sorte perdu notre temps en mettant à l’essai des joueurs qui n’ont clairement pas leur place pour jouer au NAHD. Aujourd’hui, je n’ai qu’une chose à dire : arrêtons de faire du social, les essais, c’est désormais fini, qu’on ne me ramène plus des joueurs à tester, parce que je ne testerai plus personne.»

 

«Que les choses soient claires, pas de recrutement, pas d’accession»

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le coach Bouzidi est fou furieux à l’encontre de ses dirigeants, lesquels n’ont pas tenu leurs promesses au sujet du recrutement. Le coach n’y va pas avec le dos de la cuillère, nous faisant savoir que si rien ne bouge d’ici le 15 janvier, il sera contraint de revoir les objectifs du club à la baisse : «Je ne vous cache pas que ces essais de joueurs m’ont fait perdre du temps, car au lieu de préparer mon match du MOC lors de ces matches tests, j’ai dû faire subir des tests aux joueurs proposés. A présent, la situation est assez critique, vu que je dispose d’un groupe très diminué, puisqu’en plus des quatre joueurs qui se trouvent à l’infirmerie, je n’ai pas enregistré la moindre recrue jusqu’à présent. Cette situation m’inquiète, car si elle perdure, je pourrais me retrouver avec un groupe très diminué face au MOC. Que chacun prenne ses responsabilités, on m’a promis un recrutement de choix, je me retrouve à quelques jours de la reprise avec un groupe disloqué. Que les choses soient bien claires, d’ici jeudi, si rien ne change, je changerai à mon tour de raisonnement : pas de recrutement, pas d’accession. La direction m’a promis d’en finir avec trois joueurs dans les 24 heures, j’attends de voir si cette promesse sera tenue ou pas, lorsque je dis joueurs, cela sous-entend des éléments confirmés, qu’on connaît un peu partout, on n’a pas de temps à perdre, nous devons engager des joueurs prêts à la compétition, des éléments qui rentreront dans le bain dès lundi prochain face au MOC. Au cas contraire, je vous assure que je me présenterai face au MOC avec un groupe de 14 à 15 joueurs, car même si je dispose de plus de joueurs, il y a des éléments sur qui je ne compte pas, je ne vais pas mentir aux gens en les mettant sur le banc, alors que je n’en ai pas besoin. Que chacun prenne ses responsabilités, moi, je prends la mienne, et je peux vous dire que même avec un groupe réduit, je peux assurer les trois points du MOC, mais ce qui pose problème, c’est le long parcours qui nous attend.»

 

«On a très bien bossé durant ce stage»

Pour revenir au stage qu’effectue son équipe du côté d’Ouled Fayet, Bouzidi nous fera savoir que ses joueurs ont très bien bossé tout au long du stage, et qu’ils sont prêts à reprendre la compétition : «En ce qui concerne le stage, on a vraiment bien travaillé durant cette semaine, les joueurs ont travaillé durement, ce qui n’a pas été le cas depuis l’entame de la saison, preuve à l’appui, depuis le mois de juillet dernier, ils n’ont effectué que deux séances de musculation, alors qu’en dix jours, ils ont accompli pas moins de trois séances. C’est dire qu’ils sont passés à la vitesse supérieure lors de ce stage. Ce travail accompli leur servira jusqu’à la fin de la saison, car si on bosse, c’est pour en récolter les fruits en fin d’exercice. Reste que j’aurais aimé aborder ce stage avec les nouvelles recrues, afin de préparer la reprise de la compétition comme il se doit, comme ça été le cas pour toutes les formations, malheureusement pour moi, j’ai dû me contenter d’un groupe très réduit, anéanti par l’absence de recrues, mais surtout par les blessures, car il faut dire que j’ai travaillé sans Boussaïd, Bendebka, Madi et Siouane, des éléments sur qui je compte énormément.».

M. A.

Tags:

Classement