Vahid : «Ne badinez surtout pas avec la discipline»

Pour la troisième fois depuis le début du stage, Vahid Halilhodzic a réuni hier ses joueurs. Cette fois-ci, ce fut dans la matinée et non dans la soirée comme ce fut le cas pour les deux autres.

Connu pour être un coach qui ne badine pas avec la discipline, le Bosnien insiste depuis le début qu’il faut être exemplaire lors de ce stage de préparation afin que ce soit une totale réussite. Une bonne préparation qui sera certainement la clé d’un bon parcours lors de cette CAN qui débutera la 19 janvier prochain. Une fois de plus, l’entraîneur national a tenu à rappeler à ses joueurs qu’ils sont là pour travailler et non pour s’amuser. Il leur précise qu’il ne tolérera aucun écart disciplinaire que ce soit sur le terrain ou en dehors. Pour lui, les joueurs doivent tout simplement faire preuve d’exemplarité dans tous les sens du terme. C’est pour cette raison qu’il a jugé utile de leur dire, malgré les efforts qu’ils ont fournis, qu’il faut rester mobilisés et surtout faire preuve de sérieux dans le travail. Il faut dire que la pression commence à monter et cela à tous les niveaux, y compris pour le staff technique, à deux jours du premier match test face à l’Afrique du Sud qui n’est autre que le pays organisateur. Un match où notre équipe nationale devra s’attendre à un stade plein, car les supporters des Bafana Bafana viendront certainement très nombreux soutenir leur équipe à une semaine seulement de leur premier match face au Cap-Vert.

 Il est impératif donc pour Vahid Halilhodzic que ses joueurs demeurent concentrés à 100% afin de répondre aux attentes de millions d’Algériens et surtout ne pas les décevoir.

A. H. A. 

Classement