L’entraineur a constaté qu’il y avait du répondant sur le plan physique. Toutefois, il estime que les choses ne sont pas encore au point pour sa formation sur le plan technique. En somme, ce fut une belle rencontre d’entrainement pour les deux formations qui se sont beaucoup appliquées pour corriger leurs défauts.
Il a été impressionné par les qualités du stoppeur Khali
Lors de cette joute amicale, le coach Amrani a été impressionné par les qualités physiques et techniques du jeune espoir Zakaria Khali, qui avait pris part à cette rencontre amicale dans l’axe défensif aux côtés du libéro Boughendja. Amrani s’est tout de même étonné comment ses prédécesseurs n’avaient pas jugé utile de faire jouer le jeune Khali. Pour rappel, Zakaria, n’avait pas pris part au regroupement effectué par l’équipe lors de l’intersaison en Tunisie pour un problème administratif. Il a été écarté de l’équipe avant que Iaiche ne le rappelle pour le faire jouer comme remplaçant à la place de Benatia pendant vingt cinq minutes lors de la rencontre de championnat face à l’USMH 12ème journée.
Convaincu par le Malien Sidibé et préfère revoir Belhadi
Si le coach Amrani a été convaincu par le rendement du Malien, le milieu récupérateur Sidibé Soumaila lors de son premier test amical face au MC Saida, et ce, malgré l’arrivée tardive de ce dernier, c’est à dire la veille du match. Par contre, il préfère revoir à l’œuvre le jeune arrière gauche du WABoufarik, Belhadi Mohamed incorporé en seconde période à l’occasion du match amical que livrera l’USMBA à domicile face à la formation du CRB Sendjas.
Il réclame le retour de Diss et de Hamzaoui
Après avoir constaté que son effectif est amoindri après la libération de six joueurs, le coach Amrani a demandé à ce que les dirigeants fassent plus d’efforts pour tenter de faire revenir les deux joueurs récalcitrants, en l’occurrence Diss, le capitaine d’équipe et le jeune attaquant Hamzaoui. Si le premier a complètement renoncé à rejouer au football, par contre le second s’entraine actuellement à Alger avec l’équipe de la JS Saoura, auprès de laquelle, dit-on, il a signé un contrat. Pour Amrani ce sont deux pièces maitresses de l’équipe auxquelles il tient énormément.
Et souhaite le recrutement immédiat des joueurs perfectibles.
Prié de donner son avis sur l’effectif actuel après la libération de six joueurs par la direction du club, le coach Amrani affirme que les dirigeants doivent recruter immédiatement lors de ce mercato quatre joueurs. Des éléments perfectibles, estime-t- il pour pouvoir compter sur leurs services afin d’aider l’équipe à se redresser durant cette phase retour.
M. B.
Seuls El-Bahari et Benmoussa ont joué tout le match
Lors de cette rencontre amicale face aux Saidis, deux joueurs seulement sur les quatorze disponibles ont joué les quatre vingt dix minutes de la partie. Il s’agit du gardien de but Sofiane Benmoussa et l’avant centre Nasreddine El-Bahari. Il faut dire que le coach Amrani aurait aimé voir son attaquant continuer son efficacité après ses quatre dernières réalisations en coupe d’Algérie et donner plus de chance à Benmoussa, le second gardien de but de l’équipe après le départ de Ouaddah. Benmoussa sera surement aligné face à l’ASO ce mardi du fait que le nouveau keeper Ferradji n’a pas participé au stage hivernal et manque encore de préparation.
Match amical à 14 h30 face au CRB Sendjas.
L’USMBA livrera son second match amical lors de ce stage hivernal vendredi prochain à domicile face à la formation du CRB Sendajs, sociétaire de l’Inter régions (Groupe centre ouest). Cette formation qui est classée troisième dans son groupe, vient de remplacer l’équipe du SAM, qui s’est excusée après avoir livré un match amical face à l’ESM. Le coach Amrani s’occupera, cette fois ci, du volet tactique du fait qu’il aura à mettre en place son plan tactique avant de rencontrer mardi prochain l’ASO à Sidi-Bel-Abbès pour le compte du premier match retour du championnat.
Argoub attend sa chance
Seul le troisième gardien de but, Argoub, n’avait pas pris part à la joute amicale contre le MCS ainsi, bien sur, que les absents Mokdad et Benharoun qui sont blessés, Diss et Hamzaoui qui boycottent.