Le coach, Alain Michel, que nous avons contacté après ledit match amical face au Mouloudia d’El Eulma dira : «On travaille bien avec de bonnes séances, mais aujourd’hui dans ce match amical, même si on n’attache pas trop d’importance au résultat, je peux dire qu’on a donné plus d’occasions à l’adversaire, et on a laissé filer un peu sur le plan défensif. C’est pour cela qu’on a encaissé trois buts.»
Les attaquants manquent de finition et de punch
Dans ce match, qui est le seul que la JSMB ait joué dans ce stage, les attaquants de la JSMB ont manqué de finition et de punch devant. Bangoura, Derrag, Mebarki et Boussaha se sont créé des occasions nettes de scorer, mais qu’ils n’ont pu concrétiser, sauf ces deux buts inscrits par l’ex-joueur de l’ASMO, Billal Mebarki, en deuxième mi-temps. «On a eu beaucoup d’occasions de scorer, mais on n’a pas su les concrétiser, on a manqué de finition devant et ce genre de ratage ne se pardonne pas. On a donc beaucoup de travail pour peaufiner justement cet aspect.»
Le jeu de l’équipe était trop ouvert pour…
«C’était un match amical et aussi bien nous que le Mouloudia d’El Eulma, avons évolué avec un jeu ouvert, sans nous soucier du côté défensif. C’est le cas des matches amicaux, où il y a souvent de belles phases de jeu sur le plan offensif, mais on a péché sur le plan défensif, on a concédé des buts qu’on a offerts à l’adversaire. Cela dit, la réalité de la compétition officielle est une autre chose», dira encore le coach béjaoui, comme pour dire que les résultats des matches amicaux ne sont pas importants, et que le plus important c’est de faire tourner l’effectif.
On a fait tourner l’effectif, c’est l’essentiel
Comme signalé dans notre édition d’hier, seuls Djabaret Yacine et Moussa Coulibaly ont joué tout le match, les 20 autres ont joué une mi-temps, alors que trois ont été laissés au repos, à savoir l’arrière droit, Amine Megatli (pour des raisons que nous avons évoqué hier), et les deux jeunes espoirs, Kamel Zeghli (attaquant/milieu offensif) et Samer Yaâkoub (gardien). Sur ce volet, le coach dira : «A part le gardien Djabaret et le défenseur central malien, qui ont joué tout le match, les autres ont eu une mi-temps de jeu. Djabaret devait retrouver le chemin de la compétition, alors que Coulibaly n’a pas joué depuis un moment. On a essayé donc d’équilibrer entre les deux équipes alignées à chaque mi-temps.»
R. M.
L’équipe de 1re mi-temps jouera le match du MCO
Le coach Alain Michel a incorporé en amical face au MCEE deux équipes distinctes et la première semble bien partie pour débuter la phase retour contre le MCO mardi prochain. A cet effet, le coach dira : «On a fait jouer deux équipes, mais c’est celle qui a été alignée en première mi-temps, à un ou deux éléments près, qui est l’équipe première. D’autres joueurs incorporés en deuxième mi-temps peuvent jouer face au MCO. C’était une façon de faire tourner un peu tout le monde et de juger de la forme des uns et des autres.»
La paire Mebarakou-Coulibaly dans l’axe
Dans les deux mi-temps, le coach a utilisé deux variantes comme charnières centrales, à savoir Zafour-Coulibaly (1re) et Laribi-Coulibaly (2e), mais devant l’absence de Zafour, qui devra purger face aux Hamraouas, ce sera sans aucun doute la paire Mebarakou Zidane-Coulibaly Moussa qui jouera dans l’axe. Ce sera inédit et le coach s’attellera justement à la préparer pour qu’elle soit à la hauteur le jour de la rencontre. «Il y a de fortes possibilités que ce soit la paire Mebarakou-Coulibaly qui jouera face au MCO, puisque comme vous le savez, Zafour est suspendu, alors que Laribi est revenu d’une blessure», dira le coach en chef de cette équipe de Béjaïa.
Préparer Djabaret est l’un des objectifs
Même si Djabaret a encaissé en tout trois buts dans ce match amical, cela ne veut pas dire qu’il en est seul responsable. La preuve est que même le coach reconnaît que la défense a fléchi. Cela est dû en grande partie au fait que ce n’étaient pas les mêmes joueurs qui ont joué en défense dans les deux mi-temps. Concernant le gardien, Djabaret, le coach dira : «Ce gardien aura l’occasion de jouer. Il est le numéro 2 de l’équipe dans les bois et partant de là, et en l’absence de Si Mohamed, Djabaret sera appelé à garder les bois de l’équipe. Il aura l’occasion d’avoir un temps de jeu assez intéressant. Et quand Djabaret sait qu’il va jouer, il prépare ses matches de la meilleure façon. On sait qu’il fera de son mieux contre le MCO.»
R. M.
Echos de Hammam Bourguiba :
Megatli reprendra aujourd’hui
Megatli était ménagé pour le match d’avant-hier, il devait reprendre pour hier, mais il le fera finalement aujourd\'hui. C’est le coach Alain Michel qui nous l’a affirmé, il dira : «Après trois jours de repos que nous avions accordé à Megatli, cet élément devait reprendre pour demain
Cheheima a besoin de retrouver du rythme
Incorporé en première période comme arrière droit, l’ex-espoir de l’USMA, Ahmed Cheheima semble certes en forme après la blessure qu’il avait contractée lors du match amical que la JSMB avait joué face au leader de l’inter-régions, l’US Olympique Amizour au stade Larbi Touati d’Amizour, qui l’a éloigné du groupe un certain moment. Mais selon le coach, «Cheheima a besoin de retrouver le rythme de la compétition».
Le coach satisfait de la production de Mebarki
Les deux buts de la JSMB face au MCEE ont été donc inscrits par Mebarki Billal. Ce dernier aura effectué une bonne partie dans l’ensemble. Pour rappel, Mebarki a inscrit jusqu’à présent trois buts, dont un face à la JSK, un face au MCEE et un face au CABBA. «Mebarki a su comment se replacer en deuxième mi-temps et avec la fraîcheur qu’il a, il a réussi à marquer deux buts».
Bangoura est un attaquant très rapide
A un certain moment, le coach de la JSMB, Alain Michel, nous a déclaré que Bangoura joue souvent derrière les attaquants. Or, dans la communication téléphonique que nous avions eue avec lui, le coach dira «Non, non, Bangoura est un attaquant de pointe, c’est un joueur très rapide, qui court dans les espaces et qui donne des solutions dans les profondeurs. C’est un joueur très actif et mobile.»
Coulibaly, un joueur solide dans les duels
Selon Alain Michel, le défenseur central, Coulibaly, est ce genre de joueur qui ne recule devant rien. «Il est fort dans les duels et il a un temps pour s’adapter avec les bases de jeu de l’équipe», dira-t-il a propos de cet élément.
Un début moyen pour Boussaha
Incorporé en deuxième période, l’attaquant émigré de la JSMB, Lakhdar Nadouane Boussaha, avait du mal à entrer dans le match. «Cet élément a fait une entrée de deuxième mi-temps moyenne, mais après il était derrière le premier but que Mebarki avait inscrit. Il a créé trois ou quatre occasions de but qu’il n’avait pas réussi à mettre dedans. Ce joueur revient petit à petit et avec un temps de jeu assez intéressant, il retrouvera ses sensations, j’en suis sûr.»
Aourès capable de jouer milieu excentré
«Même s’il c’est un attaquant, Mohamed Lamine Aourès est un joueur qui est aussi capable de jouer comme milieu offensif. Il est puissant et capable de créer des espaces. Ce serait donc intéressant pour lui de le faire jouer dans d’autres postes que celui d’attaquant», dira le coach Alain Michel.
Une petite opposition avec le MCEE aujourd’hui
Certains ont avancé que la JSMB et le MCEE vont jouer un deuxième match amical, alors que ce n’est pas le cas. A cet effet, le coach Alain Michel dira : «Ce n’est pas un match amical, mais une petite opposition entre joueurs des deux équipes. Si c’est un match amical, ce sera avec 90’, mais nous, on va jouer au maximum 50’. Je dirais donc que c’est une petite opposition, ou on n’a pas besoin de ramener des arbitres et de les payer. C’est nous qui allons mettre les arbitres parmi nous».
Petite séance pour cet après-midi
Le staff technique va donc alléger les séances d’entraînement, puisque selon le coach français, l’équipe s’entraînera cet après-midi dans une petite séance et demain il y aura aussi deux petites séances, l’une la matinée et l’autre l’après-midi, et ce, avant le retour de l’équipe vers Béjaïa, via la capitale où elle passera la nuit du samedi à dimanche, où les joueurs qui resteront dans la capitale prendront le vol Alger/Béjaïa pour la matinée de cette journée (dimanche).