MCA : Les Mouloudéens annoncent la couleur

Le Mouloudia d’Alger a fourni une bonne prestation avant-hier en match amical face à l’une des meilleures équipes du championnat hollandais, Vitesse Arnhem, même si le score fut en faveur des Orange par la plus petite des marges.

En dépit de cette défaite, les camarades du capitaine Rédha Babouche ont montré beaucoup de choses positives, contrairement au premier match contre le FC Malines où ils sont passés complètement à côté de la plaque. «Si j’avais préparé le match de FC Malines pour avoir un bon résultat, on aurait jamais perdu sur le score de 5 à 1. Le plus important pour moi, c’était d’élever et d’améliorer notre niveau de jeu», dira Menad. C’est une façon de dire que le staff technique, dirigée Djamel Menad, a fait du gros travail depuis le début du stage surtout que l’équipe mouloudéenne a terminé le match contre Vitesse Arnhem en force alors qu’il y a quelques mois, l’équipe souffrait énormément sur le plan physique. La belle prestation du Doyen face aux Hollandais augure de bons lendemains à trois jours du premier match de la phase retour contre le WAT où les Algérois ne jurent que par la victoire.

Les Mouloudéens au top physiquement

La rencontre contre Vitesse Arnhem était une occasion pour le coach mouloudéen de voir la forme physique de ses joueurs qui ont connu des moments pénibles en début de saison sur le plan physique. Face au Vitesse Arnhem, les camarades de Ghazi ont pu terminer la rencontre sans aucun problème : «Comme vous l’avez remarqué, nous avons dominé la fin du match contre les Hollandais et nous l’avons obligé à reculer avec un pressing très haut. Le fait qu’on ait tenu les 90 minutes montre qu’on est au top sur le plan physique», ajoute Djamel Menad qui pense que le volet physique est très important pour la suite de la saison et les équipes les mieux préparées sur ce volet vont terminer sur le podium. Il faut dire que la lourde défaite contre Malines, qui a grandement affecté le moral des joueurs, n’est qu’un mauvais souvenir, puisque les joueurs du MCA semblent décidés plus que jamais à rentrer en force dans le championnat dès ce mardi.

Kacem, Ghazi et Djemili sortent du lot

Quant à la performance individuelle des joueurs, Kacem, Ghazi et le gardien Djemili étaient les meilleurs joueurs sur le terrain. Ils ont même impressionné certains joueurs hollandais et le manager de Vitesse Arnhem : «Les deux joueurs du milieu de terrain (Ghazi et Kacem) sont de très bons joueurs sans oublier le gardien de but qui était l’homme du match. Il a arrêté plusieurs buts tout faits», dira Rutten. Il faut dire que ce trio était le meilleur tout au long de la partie, ce qui a permis au Mouloudia de  mener un match au sommet et de surprendre tout le monde à Campo Amor par son niveau. En sauvant son équipe de buts tous faits, Djemili est bien parti pour jouer contre le WAT si, bien sûr, Chaouchi sera absent. Karim Ghazi a récupéré beaucoup de ballons, de même que Kacem, ils ont joué un rôle important dans l’entrejeu où ils étaient le lien entre la défense et l\'attaque.

La défense retrouve son équilibre, l’attaque toujours muette

Après avoir encaissé cinq buts dans le premier match contre les Belges du FC Malines, le compartiment défensif du MCA a retrouvé son équilibre face au Vitesse, n’encaissant qu’un but. Il faut dire que la paire axiale Djeghbala-Bachiri reste incontournable, même si le côté droit reste un casse-tête chinois pour Djamel Menad après la suspension de Hachoud et Besseghier pour le match contre le WAT. Menad reste indécis sur celui qui occupera le côté droit et le choix entre Bensalem et Moumen sera décidé le jour du match, même si Bensalem est le plus indiqué pour jouer mardi prochain. Contrairement à la défense, la ligne d’attaque, qui a créé beaucoup d’occasions dans ce match, reste muette et si Djallit ne marque pas, le Mouloudia ne gagne pas ses matchs. «J’espère que face au WAT, on sera efficaces devant le but contrairement à ce match contre les Hollandais. J’espère aussi voir le Bouguèche de 2010 pour donner plus de punch à ce compartiment», nous a confié Menad. Même si le Mouloudia a réalisé une belle prestation, il faut dire que l’équipe reste sans victoire lors des trois stages qu’a effectués le Doyen à Benidorm depuis 2010.

En somme, le stage de Benidorm est une réussite pour le Mouloudia qui va certainement entrer en force pour le match contre le WAT et les gars des Zianides sont d’ores et déjà avertis.

M. Z.

 

Il est prêté par Chelsea au Vitesse Arnhem

Kakuta : «Algérie ! Attention à Bonnie»

Auteur de l’unique but de la partie face au MCA, le Français de Vitesse, qui est la propriété du grand club anglais Chelsea, nous a révélé que le MCA est une équipe solide qui pratique un beau football et qu’il a de bonnes individualités. Kakuta a également révélé qu\'il connaît bien les joueurs algériens dont un joueur avec qui il a joué à Lens, Bilel Hamdi, en l’occurrence. Le Français a tenu aussi à avertir les Fennecs lors de leur troisième match face à la Côte d’Ivoire contre l’attaquant de Vitesse, Bonnie, qui a marqué 16 buts lors de la phase aller en championnat hollandais. «Le match que nous avons joué contre le MCA était d’un bon niveau. J’avoue que nous avons trouvé beaucoup de difficultés, et le résultat ne reflète pas la physionomie du match, car le MCA a bien joué et il mérite au moins le match nul. Je ne vous cache pas que deux joueurs de l’équipe (Kacem, Ghazi) m’ont vraiment impressionné, sans oublier le gardien (Djemili), qui était l’homme du match. Pour ce qui est des joueurs algériens, je connais Bilel Hamdi, avec qui j’ai joué lorsque j’étais à Lens. C’est vrai que je n’ai jamais visité l’Algérie, mais j’ai beaucoup d’amis algériens. Je tiens à avertir l\'équipe nationale algérienne de mon camarade Bonnie, qui joue en Côte d\'Ivoire. S’il est dangereux, c\'est parce qu\'il est un excellent joueur et un bon buteur. Donc, les Algériens doivent faire attention à Bonnie.»

M. Z. 

 

Moumen a joué en première période sans protège-tibias

Le jeune milieu de terrain Bilel Moumen était très concentré sur le match contre Vitesse Arnhem au point qu’il a oublié de porter ses protège-tibias. L’enfant de Guelma a pris un gros risque surtout que, durant la rencontre, il y avait beaucoup d’engagement physique.

 

Ghazi jouera avec les chaussures Joma en championnat

L’homme en forme du MCA, Karim Ghazi, a décidé de porter des chaussures Joma pour la suite de la saison. C’est le seul joueur du MCA qui jouera avec les chaussures Joma en championnat, les autres sont plus attirés par les autres marques. Babouche a joué avec des chaussures de la marque que porte la star du Real, Cristiano Ronaldo.

 

Djemili : «Je veux jouer contre le WAT»

Auteur d’une belle prestation contre Vitesse Arnhem, où il a sauvé son équipe de buts tout faits, le natif de Tlemcen veut jouer le premier match de la phase retour surtout que Chaouchi reste incertain. Le gardien numéro 2 du MCA était sur un nuage à la fin de la partie lorsque l’entraîneur hollandais s’était dirigé vers lui pour le féliciter. Juste avant qu’il prenne la route vers l’hôtel Albir Garden, nous avons eu une discussion avec lui. Il nous a révélé qu’il veut avoir sa chance pour jouer et contribuer à la réussite du MCA par un titre à la fin de la saison.

- Quelles sont vos impressions après la belle prestation de votre équipe contrairement au match du FC Malines ?

- C’est vrai que, face aux Belges, nous étions passés à côté de notre sujet, mais il faut savoir que nous étions soumis avant ce match à une grande charge de travail et les joueurs avaient les jambes lourdes, contrairement au match contre les Hollandais. Je pense que le résultat final ne reflète pas la physionomie du match et on aurait pu au moins faire un match nul si nous étions efficaces devant le but.

- Tout le monde est unanime à dire que vous étiez l’homme du match…

- Je ne vous cache pas que j’étais très content de ces encouragements du staff technique et des Algériens présents au stade. En tous les cas, je n’ai fait que mon devoir et cela montre que je mérite d’avoir ma chance dans cette équipe. Je ne vous cache pas que je veux jouer le match contre le WAT et j’espère que le staff technique va me donner ma chance.

- Avant de parler du match du WAT, on aimerait savoir ce que vous a dit l’entraîneur de Vitesse Arnhem à la fin du match ?

- A la fin de la rencontre, il est venu me féliciter et il m’a dit des mots en anglais que je n’ai pas compris, mais je crois qu’il m’a félicité puisqu’il m’a serré la main.

- Même l’auteur du but nous a déclaré que Djemili était décisif dans ce match…

- C’est encourageant pour moi que l’entraîneur hollandais et ses joueurs parlent de moi. Cela prouve que je mérite de jouer au Mouloudia. J’espère que Menad me donnera ma chance pour montrer que je mérite une place dans l’équipe.

- Vous ne pensez pas que vous êtes victime de la présence de Chaouchi au MCA ?

- J’avoue que Chaouchi est le meilleur gardien d’Algérie et je lui souhaite qu’il guérisse le plus tôt possible pour revenir à l’équipe qui a besoin de lui, mais moi aussi je sais ce que je vaux et je mérite de jouer.

- Comment voyez-vous le match contre le Widad ce mardi au 5-Juillet ?

- Je pense qu’on a un match très difficile, car le WAT s’est renforcé au mercato et il va venir pour réaliser un bon résultat pour sortir de la zone rouge. Donc, il faut qu’on soit vigilants pour ne pas connaître une mauvaise surprise d’autant plus qu’on jouera devant notre public qui sera certainement nombreux. Ce qui est sûr, on fera tout pour glaner les trois points de la victoire.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement