L’ancien baroudeur de l’EN est revenu sur le deuxième match amical de son équipe face aux Hollandais de Vitesse Arnhem. Pour lui, les joueurs étaient à la hauteur devant une formation coriace. Menad a assuré que le fait d’avoir bien préparé la rencontre était très important : «Nous avons fourni une belle prestation, nettement meilleure que celle face au FC Malines. Malgré la défaite, je suis satisfait de la réaction de mes joueurs qui ont su créer d’énormes difficultés à l’adversaire. Nous avons aussi prouvé que quand on est bien préparés, nous sommes difficiles à stopper, ce que nous allons essayer de confirmer dès la reprise de la compétition face au WAT. Je vous assure que si on reproduit le même genre de performances, rien ne pourra nous arrêter.»
«Le groupe s’est amélioré sur le plan physique»
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge semble satisfait du niveau de forme de ses joueurs. Tout le monde se souvient qu’il avait remis en cause la forme physique des camarades de Babouche. En arrivant en Espagne, il a commencé par retaper ses joueurs sur le plan physique. Sur leur forme, notre interlocuteur dira : «Comme vous avez pu le constater, les joueurs ont beaucoup progressé, c’est une grande satisfaction. La fraîcheur physique est devenue l’un des points forts de l’équipe, du moment que le groupe a facilement tenu les 90 minutes de la rencontre, et ce, devant des joueurs plus forts physiquement, ce qui est un facteur positif pour la suite du parcours et les échéances à venir.»
«On aurait pu revenir au score»
Toujours concernant la rencontre amicale contre Vitesse, le coach algérois est paru satisfait de la réaction de son groupe, affirmant que son équipe aurait pu revenir facilement dans la partie n’étaient le manque de concentration et la précipitation : «Au vu de la rencontre, malgré le fait qu’on ait encaissé le premier but, nous ne sommes pas revenus en arrière, au contraire, nous nous sommes jetés vers l’avant en mettant en difficulté notre adversaire qui, lors de la seconde période, n’est pas parvenu à sortir de sa zone. Je suis satisfait dans l’ensemble.»
«Je songe à Bensalem, mais…»
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia sera privé des services de ses deux latéraux droits lors de la réception de Tlemcen. Djamel Menad le sait, et c’est pour cette raison qu’il a testé successivement Bensalem et Moumen sur le flanc droit. Il affirme dans ce sens : «Je n’ai pas encore décidé pour celui qui sera appelé à remplacer Hachoud et Besseghier qui seront suspendus face au WAT. J’ai testé Moumen face à Arnhem, mais son rendement n’a pas été satisfaisant. Bensalem m’a plu et si tout va bien, c’est lui qui jouera face au WAT. En tous les cas, une fois à Alger, je vais revoir mes calculs et je prendrai tout mon temps avant de choisir à qui je confierai le couloir droit de la défense.»
«Malines et Vitesse ne pourraient pas évoluer au 5-Juillet»
L’entraîneur des gars de Bab El-Oued a montré son admiration pour la pelouse sur laquelle les deux équipes se sont affrontées. «La pelouse était magnifique, elle a permis aux deux équipes de produire un jeu de qualité. Je vous assure que le FC Malines et le Vitesse Arnhem ne pourraient pas se produire sur une pelouse comme celle du 5-Juillet vu son état de délabrement avancé. Ils se basent beaucoup sur la pelouse qui est un élément essentiel dans leur production», conclura-t-il.
M. Z.
Bouzidi passera des tests à son retour à Alger
Souffrant d’une blessure au genou, le gardien de but mouloudéen va subir des tests approfondis afin de connaître la nature de sa blessure, et ce, une fois à Alger. Bouzidi n’a pas voulu s’aventurer et a préféré ne pas prendre part à la joute amicale contre Vitesse Arnhem, vendredi. Il attend son retour à Alger pour faire un bilan.
C’est la même blessure qu’il a contractée l’an dernier à Benidorm
L’an dernier, quand le Mouloudia d’Alger était ici à Benidorm afin de faire son stage de préparation pour la suite du parcours, Bouzidi avait contracté la même blessure. Malchanceux, le portier du MCA voulait convaincre son coach de lui faire appel pour le premier match de la phase retour, étant donné que le numéro un n’est pas au top de sa santé à cause de son angine. Bouzidi pense désormais que l’Espagne n’est pas un porte-bonheur pour lui.
«Je ne prendrai aucun risque avant de voir ce qu’il en est»
Le gardien de but du Mouloudia, avec lequel on a eu une discussion, hier, nous a déclaré : «Cette blessure m’a contrarié, car je voulais me distinguer lors de ce stage. Cependant, j’ai décidé de ne pas prendre de risque afin d’éviter le pire. Je vais attendre mon retour à Alger pour passer des tests approfondis afin de connaître la nature de ma blessure. J’attendrai que le staff médical me donne le feu vert pour reprendre le chemin des entraînements et faire en sorte de montrer au coach que je suis plus que jamais décidé à mettre les bouchées doubles afin d’avoir mon mot à dire.»
Ghazi : «Les déclarations des Hollandais me font honneur»
Il était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain lors du match amical contre les Hollandais de Vitesse Arnhem, qui n’ont pas omis de tarir d’éloges sur lui, ce qui lui a fait vraiment plaisir. A cet effet, Karim Ghazi nous dira : «Après un mois d’absence à cause de mon élongation, entendre les bonnes déclarations des Hollandais en ce qui me concerne confirme que j’ai été à la hauteur et ça ne peut que me pousser à redoubler d’efforts afin de réaliser un meilleur parcours quand le championnat reprendra ses droits. Sincèrement, je suis fier et honoré par tout ce qui s’est dit sur moi. Ça va me booster encore et encore pour être bien meilleur quand la phase retour débutera.»
Djemili se distingue et envoie un message à Menad
Il était l’homme du match face au Vitesse Arnhem. Dès le coup d’envoi de la partie, Djemili annonça la couleur aux Hollandais. Et du même coup envoie un message clair à Menad, celui de lui faire appel face au WAT.
Pour clore son stage de préparation de la phase retour, le Mouloudia d’Alger a affronté les Hollandais de Vitesse Arnhem. L’issue de la partie était en faveur des Hollandais (1-0) et s’il n’y avait pas un grand gardien dans la cage du MCA, le score aurait été encore plus large. Etant donné que Chaouchi et Bouzidi n’étaient pas concernés par le RDV à cause d’un problème de santé, c’est Djemili qui a assuré toute la partie. Il a été remarquable. En fait, c’est sa meilleure prestation depuis qu’il est mouloudéen. Il voulait faire passer un message à Menad en lui faisant savoir qu’il peut compter sur lui face au WAT, car il est prêt sur tous les plans. Il a sauvé sa cage à maintes reprises et le voir titulaire face aux gars du WAT ne serait pas une grosse surprise. Menad a su comment allumer la flamme de la concurrence et les trois gardiens mouloudéens ne cessent de progresser. C’est le plus important, car Menad aura trois portiers qui pètent la forme et qui seront aptes pour défendre les couleurs du MCA en réalisant la meilleure prestation qui soit à chaque fois qu’ils seront sollicités.
M. Z.
Sayah (préparateur physique) :
«Hadj Aïssa aura un programme spécifique»
Le préparateur physique du MCA, Dahmane Sayah, qui fait un grand travail avec le Doyen, songe à faire un programme spécifique pour la nouvelle recrue Lazhar Hadj Aïssa après le retour de l’équipe à Alger : «J’ai appris que Hadj Aïssa est resté pendant une longue période sans jouer. Donc, je dois connaître l’état de sa forme pour ensuite mettre en place un programme spécifique pour qu’il retrouve sa meilleure forme.»
«Hadj Bouguèche est un compétiteur»
Dahmane Sayah a aussi évoqué le cas de la deuxième recrue du MCA lors de ce mercato hivernal, en l’occurrence Hadj Bouguèche, qui, lui, a joué la phase aller avec son club saoudien. «Bouguèche est un autre cas puisqu’il jouait régulièrement avec son ancien club club en Arabie Saoudite et, si tout va bien, en trois jours il va réintégrer le groupe et jouer le match de samedi contre la JSS.»
Il faut dire tant que Dahmane Sayah fait partie du staff technique du MCA, les deux nouvelles recrues seront entre de bonnes mains et pourront même entamer la compétition le plus vite possible, comme nous le dira Menad : «Avec Sayah, Hadj Aïssa et Bouguèche seront au top, incha Allah.»
M. Z.
Menad et les joueurs impressionnés par le centre de Campo Amor
La délégation du MCA était impressionnée par les infrastructures du complexe sportif du Campo Amor. Une fois arrivé dans cet endroit, le coach mouloudéen était impressionné ainsi que ses joueurs et les autres membres de son staff : «Si les Espagnols sont champions du monde, ce n’est pas par hasard. Dans chaque endroit où vous allez il y a au moins deux stades. Il faut que les responsables de notre pays prennent l’exemple des Espagnols pour que notre sport roi retrouve son lustre d’antan.»
Bensalem : «J’ai trouvé mes repères sur le côté droit»
«C’est vrai que face au FC Malines, j’ai trouvé du mal pour jouer sur le côté droit, mais contre les Hollandais, j’ai trouvé mes repères et je ne vous cache pas que je suis prêt à jouer dans ce poste face au WAT si, bien sûr, le coach me fait rentrer.»
Dernier entraînement à Benidorm aujourd’hui
C’est aujourd’hui la fin du stade des Vert et Rouge sur le sol espagnol. Le coach a programmé la dernière séance à 10h avant de prendre le vol de 18h pour rentrer à Alger et se préparer pour le match de mardi contre le WAT.