Accédez directement au site compétition

CRB :Réunion aujourd’hui dirigeants-PDG de la CNEP

Le jour J est arrivé pour le CRB. Une réunion est programmée aujourd’hui à 11h entre les responsables du club et le PDG de la CNEP-Banque pour une probable reprise par la banque des actions du CRB.

Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, la CNEP-Banque a émis le vœu de racheter les actions du CRB. Elle veut acquérir 80% de ces actions. Afin de passer au concret, les responsables du Chabab vont rencontrer ce matin à 11h le PDG de ladite banque, en l’occurrence M. Bessa. Les deux parties vont débattre des modalités de signature du protocole d’accord. Il faut dire que le projet de la reprise par la CNEP du CRB ne date pas d’aujourd’hui. Depuis l’avènement du professionnalisme dans notre pays, on parle de la Cnep-Banque comme futur repreneur du Chabab. Mais les choses se sont accélérées et le projet tend à se concrétiser après le discours du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, lors de sa dernière conférence de presse à Alger où il a avoué qu’une entreprise de grande envergure pourrait reprendre le CRB. Il faisait allusion à la CNEP qui sera donc l’actionnaire majoritaire du Chabab.

 

Les yeux des Belouizdadis seront braqués sur la réunion

Les yeux des Belouizdadis seront braqués aujourd’hui sur la réunion qui regroupera leurs dirigeants avec le PDG de la CNEP. Ils souhaitent de tout cœur qu’un accord soit trouvé entre les deux parties et que la banque soit l’actionnaire majoritaire de leur club fétiche. Les amoureux des Rouge et Blanc mettent tous leurs espoirs sur la CNEP pour sauver leur équipe qui se dirige tout droit vers la dérive en raison de la gestion catastrophique des responsables actuels.

H. A. B.

 

Gana lui a proposé un salaire de 90 millions et 2 mois d’avance

Hanifi, réponse aujourd’hui 

C’est aujourd’hui que le désormais ex-attaquant de la JSK, Salim Hanifi, donnera sa réponse au CRB. Le président du Chabab, Azzedine Gana, l’a rencontré avant-hier dans la soirée et lui a proposé de porter les couleurs rouge et blanc à partir de la phase retour du championnat qui débutera mardi prochain. Selon certaines indiscrétions, le boss belouizdadi lui a proposé un salaire mensuel de 90 millions et une avance de deux mois. Hanifi, qui ne manque pas de contacts depuis l’annonce de sa libération de la JSK, n’a pas donné de réponse définitive à Gana lors de la réunion d’avant-hier. Il a demandé un temps de réflexion, et c’est aujourd’hui qu’il tranchera sur son avenir.

 

En plus de l’ESS, l’USMA est entrée en course

L’ESS n’est pas le seul concurrent du CRB pour s’attacher les services de l’attaquant Hanifi. Même l’USMA est  entrée en course. En effet, les responsables usmistes ont pris attache avec le joueur et lui ont proposé d’opter pour leur équipe. Donc la concurrence s’annonce dure entre les trois formations, mais le dernier mot revient au joueur qui rendra sa réponse définitive aujourd’hui.

H. A. B.

 

2 joueurs du CRT approchés

Selon une source digne de foi, les dirigeants du CRB sont entrés en contact avec deux joueurs de l’équipe de CRT. Il s’agit d’un milieu de terrain et d’un avant-centre. Pour le moment, les responsables du Chabab refusent de dévoiler l’identité des deux joueurs de peur que d’autres équipes entrent en course pour les recruter. Le président du club, Azzedine Gana, a envoyé l’un de ses collaborateurs pour les rencontrer et leur proposer d’opter pour le CRB. En tout cas, le temps presse, les responsables belouizdadis n’ont devant eux que 48 heures pour convaincre les deux joueurs de signer pour leur équipe, car le marché des transferts sera clos demain à minuit.

H. A. B.

 

Pour revoir à la hausse la subvention de l’APC

Le wali délégué d’Hussein Dey sera saisi

Afin de revoir à la hausse la subvention de l’APC, les responsables du CRB comptent saisir le wali délégué d’Hussein Dey. Devant la crise financière sans précédent qui secoue leur équipe, les dirigeants des Rouge et Blanc ne savent plus à quel saint se vouer. Du coup, ils ont décidé de saisir le wali délégué afin de lui demander plus d’argent que prévu. Ils espèrent une réponse favorable de la circonscription d’Hussein Dey afin qu’ils puissent payer quelques arriérés de salaire à deux jours seulement du début de la phase retour du championnat national

H. A. B.

 

Aksas devait signer hier au MCA

Nous l’avions annoncé dans ces mêmes colonnes que le coordinateur du MCA, Omar Ghrib, serait prêt à mettre le paquet pour s’attacher les services du défenseur axial des Rouge et Blanc, Amine Aksas. Ghrib serait même prêt à débourser 600 millions pour racheter sa lettre de libération. Maintenant que le joueur a récupéré ses papiers, on a appris d’une source digne de foi qu’il devait signer hier en fin de journée ou au plus tard aujourd’hui au profit des Vert et Rouge.

H.  A. B.

 

1/16 de finale de la coupe d’Algérie

U21 : CRB 3 - SAM 1

Les espoirs du CRB ont arraché avant-hier une brillante qualification aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie en s’imposant avec l’art et la manière contre leurs homologues du SAM sur le score de trois buts à un. Une qualification qui fera beaucoup de bien aux U21 du Chabab qui ont trop souffert lors de la première manche du championnat national.

 

Repartir du bon pied

Cette victoire des espoirs belouizdadis  intervient après une spirale de mauvais résultats durant la phase aller du championnat national. Tout le monde espère que cette qualification en coupe d’Algérie provoquera le déclic et permettra aux protégés de l’entraîneur Hariti de repartir d’un bon pied à l’occasion de la phase retour.

 

L’USMH au menu des 1/8 de finale

Après cette brillante qualification, les Belouizdadis affronteront en 1/8 de finale l’équipe de l’USMH. La rencontre se déroulera au stade de Mohammadia au mois de mars.

H. A. B.

 

Reprise aujourd’hui

Après deux jours de repos, les Rouge et Blanc du CRB renoueront aujourd’hui avec les entraînements. La reprise est prévue cet après-midi au stade du 20-Août-55.

Tags: ,

Classement