JSMB : Béjaïa n’a pas oubliée la trahison de la saison passée

Qui peut oublier la défaite de la 27e journée de la saison passée, où les Vert et Rouge ont laissé des plumes à Béjaïa, sur le score de trois buts à un, face à leur adversaire du jour ? Assurément pas les fans, le staff technique et les dirigeants, surtout que cette défaite avait été subie face à une équipe du MCO qui luttait en ce moment pour son maintien.

Cette défaite était amère pour les Vert et Rouge, car elle les a privés du titre de champion d’Algérie que le club aurait pu remporter et parce qu’elle était due à la trahison de quelques joueurs libérés, mais surtout parce que tout juste après, le club a réussi trois victoires successives, face à l’USMA à Bologhine (3-4), la JSK à Béjaïa (1-0) et le MCS à Mostaganem (1-2). Ce qui lui a d’ailleurs permis de rattraper le champion sortant à égalité de points, mais ce n’était pas suffisant. C’est pour dire que la défaite du MCO de la saison passée est restée en travers de la gorge des Vert et Rouge, qui sont décidés à ne plus se laisser faire à domicile, quoique les Oranais sont dans le bas du tableau et ne vont pas faciliter la tâche aux camarades de Coulibaly.

 

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas

Certes, la JSMB a gagné au match aller au stade Ahmed Zabana d’Oran sur le score de deux buts à zéro, buts signés Boussaha (49’) et Zerrara (87’), il n’en demeure pas moins que les matches ne se ressemblent pas. Il faut dire que les premiers matches sont souvent indécis et seuls les clubs les mieux préparés arrivent à grignoter des points, mais ce mardi, la JSMB aura en face d’elle, une équipe qu’elle a, certes, battu au match aller, mais elle est maintenant menacée par le purgatoire, donc obligée de réagir et ne pas laisser place au doute, aussi le match se jouera à huis clos. Du côté de la JSMB, ce sera la même chose, c’est-à-dire ne pas laisser le doute s’installer, après les deux contre-performances enregistrées lors des deux dernières journées de la phase aller où le club a été écrasé au stade de Béchar par l’un des trois nouveaux promus, la JSS, et le nul concédé à domicile face à l’ASO.

R. M.

 

Les espoirs quittent Dame coupe

Après avoir achevé la phase aller par une défaite à Béjaïa face à l’ASO, les U21 de la JSMB devaient se qualifier au moins aux 1/8 de finale, ne serait-ce que pour oublier un tant soit peu les déboires du championnat où le club est actuellement loin de la place de leader avec onze points de retard par rapport aux espoirs de l’USMA, c’est-à-dire ceux qui ont terminé l’exercice écoulé comme dauphins, avec 56 points, contre 57 pour les espoirs de la JSMB. Les capés du Français Eric Deletang avaient en face d’eux une équipe du MCEE qui, pourtant, n’a pas montré grand-chose durant la phase aller du championnat, mais qui a réussi à arracher la qualification au prochain tour de Dame coupe, en venant à bout vendredi passé des Béjaouis qui, pourtant, étaient favoris pour passer au prochain tour. Les camarades de Keraouche quittent ainsi l’épreuve populaire sans gloire et les observateurs commencent déjà à dire que la JSMB de la saison passée est de loin meilleure que celle de la saison actuelle.

Deletang a jeté l’éponge

Des fans de la JSMB qui ont vu le match sont allés vers le vestiaire de l’équipe ou se trouvait le coach et lui ont tout simplement demandé de partir. Se sentant touché, ledit entraineur n’a pas repris avec le groupe, puisque la séance de la reprise a été assurée par l’ex- DTS des jeunes, Saïd Benmouhoub. On nous affirme que Deletang a jeté l’éponge et ne compte pas revenir.

R. M.

 

Hannachi n’a rien

Lors de la rencontre amicale que la JSMB a jouée vendredi passé, face au MCEE, le coach Alain Michel, en plus de Megatli, a ménagé l’émigré Hannachi Emmanuel. Certains ont évoqué une blessure, mais en contactant le coach Alain Michel, ce dernier nous a informé que le joueur n’a rien et qu’il a décidé tout juste de le ménager.

 

Départ hier à 14h à Annaba

C’est ce que nous a appris le coach quand nous l’avons appelé par téléphone hier à 13h10. «Nous sommes en train de préparer nos bagages pour quitter l’hôtel et d’ici une heure, nous démarrerons en direction d’Annaba, d’où on prendra le vol de la capitale, on y passera la nuit et demain matin, nous rallierons Béjaïa par vol.»

 

Les séances d’aujourd’hui et demain le matin

Etant donné que la séance du MOB est fixée à 18h (heure du match), la JSMB va s’entraîner ce matin. Pas de répit pour les joueurs. Idem pour la séance de demain, puisque le match MOB-ABM se jouera demain (match avancé).

 

Zafour ménagé

Ressentant des douleurs aux adducteurs, le capitaine d’équipe, Zafour Brahim, a été ménagé pour la séance d’hier matin. Autrement dit, tous les joueurs ont pris part à cette dernière séance du stage de Hammam Bourguiba, qui s’est déroulé, dans de bonnes conditions.

 

Tags: ,

Classement