ASO/Bentoucha : «L’USMBA ne se ressaisira pas sur notre dos»

Pour le milieu de terrain de l’ASO, Bentoucha, il faudra de tout pour que l’équipe maintienne sa dynamique de bons résultats.

- Un mot sur ce stage clos jeudi par un match amical face au RCA…

- Même s’il était de courte durée, je peux vous assurer que nous avons effectué du bon travail sur tous les plans. L’ambiance dans le groupe était impeccable et on était très sereins en appliquant à la lettre les consignes des staffs technique et médical. C’est un stage court mais, comme nous venons de terminer la phase aller, nous n’avions pas eu beaucoup de répit d’où sa durée. La reprise étant aux portes, le travail continuera quand même.

- On parle de corrections apportées sur plusieurs plans, un commentaire…

- Concernant les corrections, nous n’avons jamais cessé d’en apporter. Durant ce stage, nous avons bien travaillé plusieurs aspects, je suis optimiste quant à présenter un meilleur visage au retour. Nous sommes déterminés quant à la suite du parcours en championnat pour la simple  raison que nous avons beaucoup revu nos erreurs de la période passée. Je suis confiant quant à réussir une bonne seconde phase de championnat d’autant plus que la dynamique du groupe est en hausse.

- Vous n’avez pas été beaucoup utilisé lors des derniers matches de l’équipe, pourquoi ?

- Ayant souffert d’un petit bobo, le staff technique a préféré me ménager car il appréhendait une autre rechute. Dieu merci, je me sens mieux et je suis prêt à reprendre de plus belle tout autant que l’équipe.

 

- La concurrence bat son plein dans l’équipe notamment dans l’entrejeu, quel est votre avis là-dessus ?

- On vit toujours avec cette concurrence et on fait avec. On doit travailler d’arrache-pied pour ne pas perdre ou arracher sa place dans le onze.  Ainsi, il faut  travailler comme un forcené et  prouver qu’on n’est pas là par hasard.  

- Comment voyez-vous ce match d’ouverture de la phase retour face à l’USMBA ?

- Ce sera difficile face à une équipe qui compte se ressaisir devant son public, mais ça ne sera pas à nos dépens, nous n’irons pas en victimes expiatoires. Seul un bon résultat à la reprise sera à même de nous satisfaire, car nous sommes obligés, d’abord pour maintenir notre belle série de cinq matches sans défaite et surtout pour tenter de nous hisser au tableau.

- Faisant figure d’ancien joueur du club, que dites-vous de l’arrivée de certains jeunes parmi l’effectif ?

- C’est la meilleure chose qui puisse leur arriver et aussi pour le club qui retrouve ainsi sa philosophie, car c’est à leur âge qu’on était parmi nos aînés avec lesquels nous avons bien appris des choses. Qu’ils travaillent sans penser à autre chose, car c’est la seule clé de réussite.

A. B.  

 

El-Khadra en point de mire

Continuer d’apporter des corrections 

L’objectif à atteindre par le staff technique est d’apporter les correctifs nécessaires afin que l’équipe ne commette pas les erreurs observées lors de la première manche du championnat, d’où une application dans les deux prochains matches face à l’USMBA et au CRB.

La suite du programme pour les camarades de Zaoui sera de parfaire cette préparation puisque le staff technique préconise de suivre l’évolution de ses joueurs à partir d’un travail consistant à tester au maximum les joueurs sur les plans technique et tactique. La reprise, qui aura lieu au stade Boumezrag, sera ponctuée par un match d’application à même de permettre à Benzekri de voir de plus près son équipe, voire le onze qui fera face à la formation de la Mekerra.  L’autre point à renforcer est celui ayant trait aux joueurs qui seront éventuellement titularisés comme c’est le cas de Farhi, Nasri ou Bouhafer ainsi que Saïdoune qui  ont réussi à plaire lors de ce stage.

                                                      A. B. 

Messaoud blessé

Si Mellouli se sent mieux, le stratège de l’ASO, Messaoud, a ressenti des douleurs au genou, ce qui l’éloigne du match face à l’USMBA puisque l’enfant de Tiaret devra se reposer une semaine, au moins. Idem pour Zaouche, qui se contentera d’un jogging en solo.

 

 

Tags: ,

Classement