L’absence de soutien au président Bensenada Djillali en matière humaine est une quatrième raison qui aurait poussé Amrani à ne plus continuer son aventure avec l’USMBA.
Sera-t-il présent à la reprise d’aujourd’hui ?
Après avoir assuré un stage d’une semaine ponctué par deux matchs amicaux (MCS et CRB Sendjas), les joueurs de l’USMBA ont droit à une journée de repos, celle de samedi, avant de reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui à 10 heures. Toutefois, on ignore encore si cette reprise va se faire sous la houlette du coach Amrani qui a préféré prendre un moment pour bien réfléchir sur son avenir au sein du club phare de la Mekerra.
M. B.
Les Scorpions veulent une enquête sur la libération de Hamzaoui
Après ce qui est appelé désormais l’affaire Hamzaoui, les supporters d’El-Khadra sont montés au créneau pour crier à la machination et au complot menés contre leur équipe. Ils estiment que cela est une preuve concrète pour faire descendre l’USMBA en Ligue deux, sinon comment expliquer l’implication du président Baghdad Benaïssa dans les affaires de l’USMBA, du fait qu’il se dit démissionnaires, et pourquoi avait-il signé la libération de Hamzaoui ? Souhaitait-il à travers son acte le départ d’Amrani qui insistait sur l’importance du retour de ce joueur ? Qui a demandé à Benaïssa de libérer Hamzaoui ? Benaïssa a accusé tout son conseil d’avoir été au courant de cette libération. Les fans souhaitent une implication des pouvoirs publics qui doivent déclencher une enquête pour tromperie dans la gestion du club. Tout le monde sait que Benaïssa n’est pas le président moral habileté à gérer le club, car il l’avait bien déclaré ouvertement qu’il n’est plus le président et la signature des documents officiels, c’était pour ne pas freiner la bonne marche du club.
M. B.
USMBA 4 - CRB Sendjas 0
Le Gabonais Jerémy épate
Pour boucler son stage hivernal sur place d’une semaine, El-Khadra a livré un second match amical vendredi après-midi à domicile face au CRB Sendjas (wilaya d’Aïn-Defla) et sociétaire de l’Inter-régions. La partie s’est soldée par la victoire des Bel-Abbésiens sur le score de quatre buts à zéro, inscrits par Slimane (un doublé), Sidibé (sur penalty) et Boukhari. La première mi-temps fut sifflée en faveur des locaux sur le score de deux buts à zéro.
Abdelli s’accroche avec le public
Lors de cette partie, un incident fut marqué par l’accrochage du défenseur Abdelli avec une partie du public qui s’en était pris à Tarek Boughendja. Mohamed Abdelli n’a pas accepté que son coéquipier soit traité de la sorte, il a décidé lui-même d’aller s’expliquer avec ces supporters devant le grillage. Un comportement qui a irrité son coach Amrani.
Deux autres Africains à l’essai
Lors de cette rencontre amicale face au CRB Sendjas, deux Gabonais et un Malien ont été mis à l’essai par le coach Abdelkader Amrani. Il s’agit d’un défenseur malien, Neuville Neymar, et de deux Gabonais, un milieu offensif, Lionel, et un attaquant de couloir, Jerémy. Ce dernier, semble-t-il, a fait l’objet d’un intérêt de la part du coach Amrani.
El-Bahari n’a pas joué
Seul l’avant-centre Nasreddine El-Bahari n’a pas joué cette joute amicale. Il s’est contenté de quelques tours de piste, tout au long de la partie. Amrani avait opté pour des variantes tactiques.
L’équipe alignée
Les titulaires : Benmoussa, Kada Benyacine, Abdelli, Khali, Niairi (Malien), Benatia, Sidibé, Hammiche, Slimane, Aïssaoui et Boukhari.
Les remplaçants : Labiod, Ziad, Maâziz, Boughendja, Belhadi, Lionel et Jeremy (deux Gabonais) et Argoub.
M. B.
La volte-face de Ferradji
Juste après la fin de la rencontre amicale, le gardien de but Ferradji a préféré rentrer chez lui, prétextant qu’il ne pourrait jouer à l’USMBA tant qu’il n’a pas signé son contrat officiellement pour des raisons qu’il préfère garder pour lui. Mais en vérité, le gardien a rejoint tout juste après le MCO où il a signé un contrat.