JSK : L\'ESS offre un salaire de 150 millions à Hanifi

Tout porte à croire que l’attaquant Salim Hanifi va atterrir à l’ESS. En dépit des multiples offres qu’il a reçues depuis sa libération par l’entraîneur Nacer Sandjak, l’ex-pensionnaire du RCK n’est pas maître de son destin.

Il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération et d’après les échos qui nous sont parvenus, ses dirigeants comptent l’échanger contre Chalali. Ils ne le libéreront que pour l’ESS, laquelle est sur ses traces depuis l’intersaison. Les responsables kabyles savent parfaitement que s’ils ne cèdent pas leur attaquant pour l’ESS, les dirigeants sétifiens pourraient revenir sur leur décision de libérer Chalali qui a déjà tout réglé avec le président de la section football, Yazid Yarichène. Souhaitant à tout prix recruter Hanifi, le président Hamar n’a pas lésiné sur les moyens pour le convaincre. Selon une source digne de foi, il lui aurait proposé un salaire de 150 millions de centimes par mois. Il pense que Hanifi répond parfaitement au profit que recherche son entraîneur. Il est attendu aujourd’hui à Sétif pour signer son contrat, mais il doit d’abord rencontrer ses dirigeants qui devront l’informer de leur décision de le céder pour la JSK.

L’USMA entre en lice et il a reçu une offre d’un club tunisien   

Meme si Hanifi ne cesse de dire qu’il n’a pas encore tranché sur sa prochaine destination, tout indique qu’il portera le maillot de la formation des Hauts Plateaux lors de la seconde manche du championnat. Selon l’un de ses proches, en plus du CRB, l’ASO et l’ESS, l’USMA et un club tunisien dont il a préféré taire le nom font le maximum pour s’attacher les services du désormais ancien attaquant de la JSK. La libération de ce dernier a surpris plus d’un. Bien qu’il n’ait pas marqué beaucoup de buts lors de la phase aller, les supporters estiment qu’il n’a pas eu sa chance cette saison. Ni l’ex-entraîneur des Canaris, Enrico Fabbro, ni Sandjak ne font de lui leur pièce maîtresse sur leur échiquier. Si les attaquants recrutés en ce mercato hivernal n’apportent pas le plus attendu d’eux, les supporters verront d’un mauvais œil le départ de Hanifi.

 

Hanifi : «Aujourd’hui, je choisis ma future destination»

Le désormais ex-avant-centre des Jaune et Vert n’avait pas encore récupéré sa lettre de libération au moment où nous mettons sous presse. Joint hier après-midi au téléphone, Hanifi dit ne pas être inquiet pour ses papiers : «Les responsables de la JSK ont jugé utile de se séparer de mes services cet hiver, c’est leur décision, moi je ne peux rien faire. Je ne peux que respecter cette décision. Pour ce qui concerne ma lettre de libération, je peux vous dire que ça ne va pas poser de problème. Certes, je ne l’ai pas encore récupérée, néanmoins, j’ai déjà parlé avec les dirigeants du club et ça sera fait dans les prochaines heures. Je ne veux pas rentrer dans ces détails, mais une chose est sûre, la lettre de libération ne va pas me poser de problèmes.» Pour ce qui concerne les offres qu’il a reçues ces derniers jours, l’ancien meilleur buteur de la division deux affirme : «C’est tous les clubs de la première division qui ont pris attache avec moi. Je remercie tous les dirigeants des clubs qui m’ont contacté et qui ont pensé à moi, c’est la meilleure preuve que ma valeur sur le marché des transferts reste intacte.» Enfin, c’est aujourd’hui que Hanifi tranchera concernant son avenir : «Il ne reste pas beaucoup de temps pour ce mercato hivernal. Je devais parler avec mon père hier soir sur mon avenir et, aujourd’hui, je choisirai ma nouvelle équipe, car je serai appelé à tout régler ce soir afin de commencer les entraînements avec ma nouvelle équipe et me concentrer sur la reprise du championnat.»

                   A. H.

A quelques heures de la reprise du championnat

Pour quel objectif jouera la JSK

Les coéquipiers de Remache, qui ont repris le chemin des entraînements hier après-midi, seront appelés à croiser le fer mardi avec l’USMH au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Contrairement au début de la phase aller, cette fois, les Kabyles sont appelés à bien débuter la phase retour du championnat. La preuve, Sandjak table sur trois victoires de suite lors de cette seconde manche de championnat afin de recoller à la tête du classement. En parlant ainsi, il a donné une grande occasion aux supporters jaune et vert de reparler des objectifs du club. Pour rappel, les dirigeants, les joueurs et les anciens membres du staff technique ont promis, avant le début de la saison, de jouer le titre de champion d’Algérie qui était d’ailleurs le principal objectif du club. Cependant, après le parcours catastrophique de l’équipe en championnat lors de la phase aller, les dirigeants ont changé d’objectif en se basant sur la coupe d’Algérie. Dans l’épreuve populaire, la chance a tourné le dos aux Kabyles qui ont quitté cette compétition lors du deuxième tour. Et comme la formation du Djurdjura n’est pas concernée cette année encore par une participation continentale, tout le monde pose la même question : pour quel objectif joueront les Canaris lors de la phase retour.

Une qualification à une compétition continentale pour sauver la saison

Le staff technique des Canaris mise sur un bon départ lors de cette phase retour. Même les dirigeants souhaitent terminer la saison sur le podium et assurer une participation continentale à leur équipe. Après les grosses sommes d’argent  dépensées l’été dernier dans le recrutement et la préparation, les dirigeants jaune et vert veulent sauver leur saison en assurant à l’équipe une participation à une compétition continentale.

                 A. H.

Les Kabyles recevront l’USMH mardi

Une victoire pour Hannachi

Au moment où le président kabyle se trouve dans un hôpital de la région parisienne, ses joueurs sont appelés à renouer avec le championnat après-demain à l’occasion de la première journée de la phase retour. Pour rappel, des marques et des gestes de solidarité pleuvaient de partout après l’hospitalisation de Hannachi à Tizi Ouzou et à Paris. Le monde extérieur a été touché par la maladie de Hannachi et tout le monde lui souhaite un prompt rétablissement. Par ailleurs, les joueurs de la JSK ainsi que les membres du staff technique, choqués par la maladie de leur président, ne jurent que par la victoire devant l’USMH. Tout ce beau monde veut gagner mardi et dédier la victoire au président Hannachi, une victoire qui fera sans aucun doute plaisir au premier responsable du club le plus titré du pays. Les supporters jaune et vert attendent un grand match de leur équipe devant les Harrachis mardi, surtout que les joueurs sont hyper motivés.

Tags: ,

Classement