- En participant au match de coupe des U21 vendredi, cela veut-il dire que tout est rentré dans l’ordre entre vous et le club ?
- Détrompez-vous, c’est loin d’être le cas et si j’ai pris part au match de coupe, c’était pour faire plaisir à Bachir Mechri et Abdelkader Belhadef (entraîneurs des U21) qui m’ont demandé de participer à cette rencontre. A la fin, j’étais content, puisqu’on a arraché la qualification de fort belle manière (victoire du MCO sur l’USMAn 4-0).
- Mais vous n’avez pas entièrement répondu à notre question ?
- En principe, ce dimanche, je récupère ma lettre de libération à la LFP. Comme tout le monde le sait, j’ai saisi la CRL parce que mon employeur ne m’a pas payé mes salaires depuis six mois. Certes, cette semaine, j’ai empoché deux mois, mais c’est peu par rapport à mon dû. Au moins, on aurait dû me virer quatre mois de salaire. D’après ce qu’on m’a dit, ce dimanche, on publiera sur le site de la LFP le verdict, après, ce sera trop tard pour mon actuel employeur.
- Pourquoi, le dites-vous ?
- Figurez-vous que depuis jeudi, aucun dirigeant ne m’a appelé pour éventuellement me proposer une solution à mon problème. Cette indifférence m’a marqué, alors que toute la presse parle de mon cas chaque jour. Cela reste un non- événement pour mes dirigeants qui continuent à m’ignorer.
- Peut-être qu’après avoir recruté Achiou, ils pensent avoir mis la main sur un joueur qui dispose d’un même profil que le vôtre ?
- Je n’ai pas de commentaire à faire sur la venue d’Achiou, ni même sur celle de l’entraîneur. Ce que je cherche avant tout, c’est préserver mes intérêts et je suis prêt à aller jusqu’au bout pour gagner le bras de fer qui m’oppose à mon employeur.
- On murmure que plusieurs clubs sont entrés en contact avec vous et qu’il n’y a pas uniquement le CSC…
- Effectivement, mon téléphone n’arrête pas de sonner. Cette semaine, j’ai été contacté par l’USMA, la JSK en plus de l’ESS. Franchement, je pense avoir donné le temps à mon club pour régler mon cas, mais, d’ici dimanche (aujourd’hui), si rien n’est fait, je prendrai une décision, certes, à contrecœur, car j’aimerai bien rester près de ma famille. Néanmoins, comme je n’ai aucun autre métier que celui de footballeur, je dois mettre les sentiments de côté et penser à assurer mon avenir.
M. S.
En lui virant 2 salaires cette semaine
La direction a-t-elle trouvé l’astuce pour le bloquer ?
En lui virant deux salaires cette semaine, la direction a-t-elle trouvé l’astuce pour le bloquer ? D’après un des dirigeants du club, le verdict de la CRL sera en faveur du club qui vient de lui verser deux salaires. Toutefois, Sid-Ahmed Aouedj est confiant, en répétant à qui veut l’entendre qu’il sera libre dès ce dimanche, vu que le club lui doit encore quatre salaires. A noter qu’hier matin, Aouedj ne s’est pas entraîné avec ses camarades. Toutefois, il s’est déplacé au stade où il a eu une discussion avec l’entraîneur Chérif El-Ouazzani.
M. S.
Ferradji rejoint le groupe
A la recherche d’un gardien de but expérimenté, le club, après avoir vainement exploré plusieurs pistes, vient de jeter son dévolu sur Mohamed Ferradji. Sollicité il y a plusieurs semaines, le désormais ancien portier du CSC, qui n’avait pas trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du MCO sur les modalités financières, avait rejoint depuis quelques jours l’USMBA. Il s’est finalement rétracté en rejoignant le MCO. Hier matin, il s’est même entraîné avec le groupe, dans la foulée il devait parapher son contrat avec le club phare de la région Ouest en même temps que l’attaquant Fouad Bouguerra, a annoncé la direction.
M. S.
Trop tard pour Daoud B. ?
La rumeur en fin de week-end enflait à Oran pour ce qui est du retour de Daoud Bouabdellah. Vendredi soir, on a même annoncé que sa signature est imminente. Toutefois, si les dirigeants, à leur tête le président Larbi Abdelilah, ont assuré à son manager qu’ils vont l’engager, ils butent pour le moment sur un problème de disponibilité de licence. En effet, le MCO n’a droit qu’à cinq recrues pour ce mercato hivernal, déjà épuisées, avec le recrutement de Zarabi, Achiou, Ferradji, Bouguerra et l’émigré Hamza Chaïb, qui a signé en catimini il y a plusieurs jours. Toujours est-il qu’il y a des personnes influentes au club qui sont en train de mettre la pression sur Larbi Abdelilah pour qu’il ne dépose pas la licence de Chaïb afin qu’elle sera réservée à Daoud Bouabdellah. Alors, ce dernier sera-t-il la recrue surprise du MCO ?
M. S.
Yahia devra résilier son contrat aujourd’hui
Ayant décidé de son plein gré de quitter le MCO, l’attaquant Yahia Salah, qui devait rejoindre Aïn Turck, un club où il s’est entraîné pendant plusieurs jours, n’a toujours pas résilié le contrat qui le lie au MCO. Selon le joueur, cela devrait se faire ce dimanche.
Benchadli, la véritable raison de son départ
A Oran, tout le monde était surpris en apprenant en fin de semaine la démission de Djamel Benchadli. Pour justifier cette décision, il avait déclaré dans la presse qu’il ne cautionnait pas le choix des joueurs que la direction venait de recruter. Toutefois, d’après des indiscrétions, Benchadli a été poussé vers la sortie après qu’il eut refusé de signer un rapport qui enfonçait les joueurs lorsqu’ils étaient en grève, se solidarisant avec eux. Djamel Benchadli s’est mis à dos ses dirigeants, même Ahmed Belhadj qui ne tarissait pas d’éloges sur le travail qu’il effectuait au club, ne l’a pas soutenu.
3 joueurs rateront le match de mardi
Trois joueurs n’accompagneront pas l’équipe pour son déplacement à Béjaïa. Il s’agit de Boumechra, Kouriba et Ouasti qui sont toujours inscrits aux abonnés absents. A cette liste, on peut ajouter Aouedj qui menace sérieusement de bouder ce déplacement tant que sa revendication n’a pas été satisfaite.