EN/Aoudia : «D’ici la Tunisie, on sera au top»

Mohamed-Amine Aoudia a pris part lui aussi à une partie du match de samedi passé. Tout comme Slimani, Soudani et les autres attaquants, il n’est pas parvenu à secouer les filets, mais, pour l’attaquant de l’ESS, le plus urgent dans ce match n’était pas de marquer, mais plutôt de se rassurer en retrouvant la cohésion et surtout ne pas perdre.

- Vous venez d’accrocher l’Afrique du Sud chez elle, vos impressions ?

- Vu le travail qu’on a effectué jusqu’à présent, pendant une semaine sur le plan physique, je pense que dans l’ensemble le groupe a fait un grand match, puisque notre objectif était de ne pas perdre, essayer de trouver les automatismes nécessaires, parce qu’il ne faut pas oublier qu’on a un autre match d’ici quatre jours. On enchaîne avec un nouveau cycle de préparation.

- C’était donc bénéfique…

- En somme, c’était un bon match. Je pense qu’on va continuer à bosser, mais cette fois l’aspect technico-tactique, parce que, ici on a beaucoup plus travaillé l’aspect physique. Il faut se donner à fond lors des prochains dix jours pendant les entraînements et essayer d’attaquer la compétition en force, incha Allah.

- L’équipe ne marque plus de buts, et cela nous empêche de gagner, qu’est-ce qui nous manque, d’après-vous, pour retrouver l’efficacité ?

- C’est vrai que le but du coach était de travailler les automatismes, de comparer par rapport au travail physique, ce que ça allait donner au juste. Je pense que la cohésion était là, et les joueurs se sont donnés à fond sur le terrain. Pour ce qui est des buts, je crois que ce n’était qu’un match amical, et le plus urgent ce n’était pas forcément de marquer.

- Marquer des buts face à la Tunisie, c’est plus important peut-être…

- C’est tout ce qu’on souhaite. Avec le travail, on sera, incha Allah, au top le jour J.

- Un but face au voisin, ça vous tente…

- Oui, pourquoi pas.

- Le coach semble hésiter entre plusieurs dispositifs, cela peut-il aussi influer sur le jeu produit par l’équipe ?

- Bien sûr, le coach a beaucoup de tactique à tester, beaucoup de schémas à essayer, je pense qu’il a 2 à 3 schémas, c’est bien. Le coach est en train d’essayer, il nous reste encore un match amical et, d’ici le match du 22, on verra ce que ça va donner.

S. M. A.

Classement