EN : Des joueurs se sont plaints de l’altitude

La veille du match Sud Afrique-Algérie, le coach national a prévenu ses joueurs sur un certain nombre de points, entre autres la difficulté de respirer et récupérer après un effort à cause de l’altitude (1700m).

Il y a aussi la fatigue et la lourdeur des jambes et du corps suite à la grande charge de travail de la première semaine en Afrique du Sud et c’est exactement ce qui est arrivé durant ce match. Plusieurs joueurs se sentaient fatigués,  avant même le début du match. Foued Kadir, Khaled Lemouchia, Sofiane Feghouli, Adlène Guedioura, Mehdi Mostefa et même Carl Medjani avaient du mal à respirer durant ce match. Ils étaient essoufflés après chaque accélération et prenaient plus de temps que d’habitude pour récupérer.

 

Kadir, Feghouli et Lemmouchia les plus touchés…

Malgré cela, Vahid reste serein et pas du tout inquiet à ce sujet. Il est convaincu que ses joueurs vont commencer à s’habituer à ce climat à partir du 10e jour. Après le 15e jour, ils devraient s’acclimater de manière définitive. Cependant, certains joueurs comme Belkalem, Mesbah et Bouazza n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés, contrairement à d’autres à l’instar de Feghouli, Kadir et Lemmouchia, qui arrivaient à peine à respirer d’où leur prestation médiocre le jour du match. Selon un membre de la délégation algérienne en Afrique du Sud, ces trois joueurs se sont plaints en fin de match de ce problème. Lemouchia l’a même avoué à la presse présente sur place.  

A. B.

Classement