MCA : Aksas, dernière recrue pour 150 millions/mois

Hier, à l’hôtel Mercure, vers 14h, en présence d’Omar Ghrib, Aksas a signé le pacte qui le liera au MCA pour deux ans avec un salaire mensuel de 150 millions.

En effet, devant un parterre de journalistes et de photographes venus spécialement pour immortaliser l’instant, Amine Aksas signe son pacte avec le Mouloudia d’Alger. Comme annoncé il y a plus d’un mois, précisément 15 jours avant l’ouverture du mercato, où Hamid Messaoudi, alias «Essauri» avait négocié avec le joueur et lui a proposé l’aventure mouloudéenne, Aksas fait partie désormais des Vert et Rouge. Le nouveau défenseur axial du Mouloudia d’Alger devra cravacher durement pour détrôner la paire axiale actuelle, en l’occurrence Djeghbala-Bachiri. Il ne craint rien et il est persuadé qu’il fera le maximum pour apporter le plus qu’attendent de lui les Mouloudéens. Omar Ghrib, quant à lui, aura gardé le silence concernant Aksas jusqu’à que ce dernier récupère ses papiers. D’ailleurs, à ce propos, Omar Ghrib dira : «Effectivement, j’ai préféré ne rien dire concernant le recrutement d’Aksas, même si j’avais tout réglé avec lui à l’avance, car je voulais que le joueur récupère ses papiers sans problème. Dès que cela a été fait, on s’est rencontrés pour officialiser le pacte. Amine est avec nous pour deux ans. Maintenant, je peux dire que le recrutement est clos.» Ainsi, pour cet hiver, le Mouloudia d’Alger aura ramené trois joueurs : deux attaquants, Bouguèche et Hadj Aïssa, et un défenseur axial, Amine Aksas, qui a signé le dernier jour du marché hivernal.

Aksas : «Je veux gagner des titres au MCA»

 

Entretien réalisé par Zinou Ameur

 

- Vous êtes officiellement mouloudéen pour deux saisons…

- Effectivement, j’ai signé un contrat de deux années et je ne vous cache pas que je suis très heureux d’appartenir au doyen des clubs algériens. Je ferai de mon mieux pour me donner au maximum et je défendrai ses couleurs avec hargne et conviction. Car, le MCA est le choix du cœur.

- Mais il y a quelques années, vous aviez joué un sale tour aux responsables du MCA en leur posant un lapin et en signant à l’Entente…

- Moi, j’ai la conscience tranquille. Si j’ai signé au MCA, c’est par conviction. On m’avait décrit comme un mercenaire. Si on donnait la vraie version, les gens sauront que c’est l’ex-président Chaabane Lounes qui se moquait de moi. Il faut savoir aussi que si j’ai signé à Sétif, ce n’est certainement pas pour l’argent.

- Le MCA compte trois défenseurs axiaux, Djeghbala, Bachiri et Zeddam, ne craignez-vous pas la concurrence ?

- Non, pas du tout. Moi, j’aime la concurrence, car les joueurs se donnent à fond et se surpassent pour devenir titulaires, et moi, ça me va vraiment. Et je tiens à ajouter aussi…

- Allez-y…

- Que si je n’avais pas signé au MCA, je n’aurais pas coupé le contact avec Omar Ghrib qui dure depuis plus d’un an. Pour moi, c’est un grand frère, que je respecte beaucoup. Maintenant que j’ai signé au MCA, je tiens à dire que j’ai envie de gagner des titres avec le MCA et je ferai tout pour y arriver.

Z. A.

Tags: ,

Classement