- Moussa, vous avez pris part à la plus prestigieuse des compétitions africaines avec l’Algérie, quel souvenir gardez-vous de cette joute continentale ?
- C’était la première fois que je foulais le sol sud-africain, ce fut une belle expérience pour moi. Bien sur, après, il y a aussi notre participation honorable lors du tournoi où on a été sortis par le pays hôte, à savoir les Bafana Bafana.
- Lors d’une précédente discussion avec Kaci Saïd, il nous a raconté l’épisode de la discothèque. Que s’est-il passé au juste ?
- Kamel et moi partagions la même chambre lors de la compétition. Pour revenir à votre question, nous avions l’autorisation de sortir en boîte. On avait réussi à passer le premier tour et on avait envie de bouger.
- Mais Kaci Saïd a été le seul à être balancé…
- Oui, je le sais, c’est d’ailleurs un journaliste qui l’a balancé. Je me souviens qu’à la discothèque, même les journalistes étaient présents avec nous. C’était une sorte de petite communauté algérienne en boîte.
- Que pensez-vous du groupe qu’a choisi le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic ?
- Vous savez, le choix revient en premier et en dernier lieu à l’entraîneur. C’est lui le seul maître à bord. Après, moi, je trouve qu’il y a certains joueurs qui ne méritent pas de figurer dans le groupe et d’autres qui auraient dû être du voyage.
- Les Verts auront comme premier adversaire la Tunisie, comment voyez-vous cette rencontre ?
- Je pense que le début de compétition est décisif, si on le réussit, on s’offre les meilleures chances de qualification. Pour le moral, c’est très important de bien entamer la compétition. Ce sera un match derby, la rencontre sera importante.
- Franchement, Moussa, croyez-vous en les chances des Fennecs lors de ce tournoi ?
- Ecoutez, j’ai appris une chose, tant que la compétition n’a pas débuté, toutes les équipes engagées partent sur un pied d’égalité. Il faut juste savoir gérer ses matchs. En plus, j’ai toujours été du genre à positiver, il faut aller à la CAN pour la gagner, c’est ce que je souhaite pour nos Verts.
I. Z.