EN : Les Verts rejoignent leur nouveau camp de base aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les Verts rejoindront leur camp de base où ils devront s’y installer au minimum jusqu’au 31 janvier prochain.

Il est clair que c’est avec un pincement au cœur que la délégation algérienne quittera le centre sportif de Bafokeing. Un complexe sportif très moderne avec plusieurs terrains d’entraînement et des moyens de récupération haut de gamme : «Il est vrai que ce centre est vraiment magnifique, car il y a tout sur place. D’ailleurs, on s’y habitue très vite. On n’a pas besoin de nous déplacer pour aller nous entraîner. Il suffit juste de marcher une centaine de mètres pour qu’on soit sur le terrain. Je ne vous cache pas que nous aurions souhaité rester ici, mais c’est comme ça. Néanmoins, je suis certain que notre fédération nous mettra dans de très bonnes conditions dans notre nouveau lieu d’hébergement comme elle l’a toujours fait jusque-là», nous a déclaré Mohamed Amine Aoudia jeudi dernier. Il faut dire que si nos joueurs doivent quitter le centre de Bafokeing aujourd’hui, c’est pour laisser place aux Ivoiriens. En effet, ce dernier consistera leur camp de base durant le premier tour de la coupe d’Afrique des nations.

Ainsi, c’est à l’hôtel Kawala Maritane, tout près du parc naturel de Pilanesberg, que Lacen et ses coéquipiers vont élire domicile. Même si cet hôtel ne dispose pas de terrains comme c’est le cas au centre de Bafokeing, il n’en demeure pas qu’il offre toutes les commodités nécessaires pour effectuer une bonne préparation. Un endroit très calme avec des chambres spacieuses où les joueurs pourront se concentrer de la meilleure des façons. Néanmoins, les Verts ne seront pas seuls dans cet hôtel puisque, contrairement à leur précédent lieu d’hébergement, il est ouvert aux touristes.

Il faut dire aussi que le safari d’avant-hier dans le parc naturel avait aussi pour but de familiariser les joueurs avec cet endroit. En effet, en accédant au parc et à la réserve naturelle, Boudebouz et ses coéquipiers ont pu apercevoir leur nouveau lieu d’hébergement. Ils y seront à partir d’aujourd’hui.

A.   H. A. 

 

 

Classement