Les camarades de Babouche sont rentrés dans le match en force afin d’arriver aux filets de l’adversaire, mais sans pour autant faire mouche. Et quand personne ne s’y attendait, c’est le WAT qui ouvre le score. Boushaba profite d’une erreur de Djeghbala et met le cuir dedans. Il faut dire que la défense du Mouloudia d’Alger n’était pas dans son grand jour, puisque après l’ouverture du score, plusieurs fautes ont été commises. Les Mouloudéens tentent de revenir au score, mais rien à faire, les gars de Tlemcen ont tenu bon, et ce, en gardant l’avantage à la demi-heure de jeu. Les Algérois tentent de se reprendre, afin de rentrer aux vestiaires au moins avec un score de parité. Mais même les trois minutes additionnelles n’ont pas permis au Mouloudia d’Alger de revenir au score, puisque quand Zouaoui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, le WAT avait toujours l’avantage. Au retour des vestiaires, les Vert et Rouge, plus que jamais décidés à mettre les bouchées doubles afin de remettre les pendules à l’heure, ont confondu vitesse et précipitation. Les raids menés par Djallit et Yachir ne débloquent pas la situation. Djamel Menad fait rentrer Yalaoui afin d’injecter du sang neuf, mais il faut dire que les gars de Tlemcen ont bien appris la leçon. Très dangereux, ils se basèrent sur les contre-attaques. Par contre, les Mouloudéens étaient jusqu’à la soixante-dixième minute à côté de la plaque. Est-ce le manque de fraîcheur physique qui a eu un effet néfaste ? En tout cas, les camarades de Babouche devraient revoir leur copie et se remettre en cause, car face à Tlemcen, le MCA n’a pas montré qu’il avait l’étoffe d’un champion, en cédant des points contre une équipe qui se bat pour son maintien et qui a réussi son déplacement en arrachant les trois points de la victoire.
Le MCA perd des points à la maison qui vont le désavantager dans sa quête du titre, alors que le WAT réussit sa seconde victoire de la saison en déplacement après les trois points ramenés de Sidi Bel-Abbès devant l’USMBA.
M. Z.
Les supporters insultent les joueurs
Le match tirait à sa fin et les supporters, qui étaient présents dans les gradins du 5-Juillet, n’ont pas raté l’occasion de traiter par tous les noms d’oiseaux les joueurs qui n’ont pas assuré pour ce premier match de la phase retour.
Bouguèche : «Il ne faut pas dramatiser»
«Il ne faut pas dramatiser les choses. Il ne faut pas oublier que l’équipe n’est rentrée du stage que depuis deux jours. En fait, ce n’est pas la fin du monde, car on a vécu cette situation avec Nouzaret où on avait perdu par 1 à 3 contre l’ASO, mais on s’est repris au fur et à mesure. Ce n’est pas une défaite qui va nous casser. On rectifiera le tir contre la Saoura Incha Allah.»
Ghazi et Babouche passent au contrôle anti-dopage
Pour le contrôle anti-dopage, c’est le capitaine du MCA, Réda Babouche, et le milieu récupérateur, Karim Ghazi, qui ont été choisis.
Boudjakdji : «C’est une belle victoire pour nous»
«C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à gagner ce match contre le MCA, mais on a cru en notre étoile. On a une bonne équipe, l’état du terrain nous a vraiment fait mal, mais Incha Allah, on fera tout pour sortir de la zone rouge. C’est une belle victoire pour nous.»
Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps couvert, affluence moyenne, arbitrage de M. Zouaoui, assisté de MM. Bitam et Chinaoua.
But : Boushaba (12’)
Averts : Boulemdaïs (45’+1), Djallit (63’), Babouche (63’), Metref (69’).
MCA : Chaouchi 2, Bensalem 2, Bachiri 2, Djeghbala 2, Babouche 2, Metref 2 (Ouali 83’), Ghazi 2, Kacem 2, Attafen 2 (Sayeh 70’) 2, Yachir 2 (Yalaoui 55’) 2, Djallit 3
Ent. : Menad
WAT : Briski 4, Boudjakdji 3, Boulemdaïs 3, Zouak 3, Sidhoum 3, Belgherbi 3, Bechouche 3, Boushaba 4 (Chaouti 86’), Sameur 3 (Renane 92’), Benaï 5 (Hachem 91’), Tiza 4
Ent. : Benyellès
Film du match:
12’ Erreur monumentale de Djeghbala, Boushaba profite et face à Chaouchi ouvre le score.
25’ Tir de Kacem des 25 m, mais mou, le gardien ne trouve pas de mal à l’arrêter.
30’ Kacem lance en profondeur Djallit qui prend de vitesse Boudjakdji, mais face à Briski, le gardien, prend le dessus.
53’ Contrôle orienté de Yachir dans la surface, tire sur le côté gauche, le gardien dans la trajectoire sauve sa cage.
54’ Ce même Yachir tire des 20m, mais dans les bras du gardien.
79’ Djallit sert Yalaoui sur un plateau d’argent, mais ce dernier rate un but tout fait.
Zemiti : «Une défaite qui fait mal»
«On ne s’attendait pas à ce score. On est passé à côté, car on ne s’attendait pas à encaisser dans les premières minutes du match suite à une erreur collective. Ça arrive en foot. Il faut savoir aussi que les joueurs ont les jambes très lourdes, malgré cela, ils se sont surpassés en seconde période, mais il y avait en face une équipe qui a tout fermé pour assurer la gagne. Je peux vous assurer que c’est une première et une dernière fois qu’on perd chez nous. Le manque de fraîcheur nous a été fatal. Je sais que c’est une défaite qui fait mal, mais on va retaper le moral pour rectifier le tir très prochainement. Pour ce qui est des changements lors du prochain match, je dirais qu’il y a toujours des changements après une défaite. Pour les nouveaux, il faut qu’ils se préparent, mais je pense que Bouguèche pourrait être présent samedi.»
Benyellès : «C’est moi qui avais battu le MCA 8-1» «Nous étions plus que jamais décidés à mettre les bouchées doubles afin de réussir haut la main notre déplacement. On est venus à Alger pour la gagne et on a marqué notre but qui nous a permis de repartir chez nous avec les trois points de la victoire. On a bien géré notre match et on a mérité la gagne. La réussite nous a même manqué pour ajouter un second. Je trouve que la victoire est bien méritée. Je pense que les gens ont oublié que c’est moi qui avais battu le MCA par 8-1.»
Hadj Abdelghani présent à côté de Kadri
Une première pour celui qui a aidé financièrement Omar Ghrib afin de réaliser le recrutement du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Hadj Abdelghani, qui est venu en compagnie de Kadri pour suivre l’évolution du Mouloudia d’Alger qui affrontait le WAT.
Bouguèche rentre sous les applaudissements
Il n’était pas concerné par ce premier match de la phase retour, et ce, même s’il est qualifié comme Hadj Aïssa, mais il a tenu à être présent. Au moment où Bouguèche foulait le terrain, tonnerre d’applaudissements sur le terrain du 5-Juillet. Les présents insistaient sur le titre cette saison, comme ce fut le cas en 2010, avec Bouguèche aux commandes.
Bensalem à droite
Comme il était prévu, Djamel Menad a donné la chance à Bensalem pour défendre le flanc droit. Le joueur qui jouait dans le couloir gauche s’est reconverti pour remplacer le poste de Besseghier et celui de Hachoud.
L’équipe qui a affronté Vitesse Arnhem contre le WAT
Excepté Chaouchi, qui était absent à cause de son angine, Djamel Menad a fait confiance à l’équipe qui a affronté Vitesse Arnhem pour tenter de réussir son retour à la compétition.
Une vingtaine de supporters de Tlemcen présents
Pour le rendez-vous entre Mouloudéens et Tlemcéniens, on pouvait compter une vingtaine de supporters du WAT présents dans les gradins du 5-Juillet pour suivre leur équipe.
Chaouchi titulaire
Il avait dit qu’il jouait, alors que son coach n’a pas voulu prendre de risques et a attendu la dernière minute pour décider que c’est le numéro un des Vert et Rouge qui sera dans les bois contre Tlemcen.
U21 : MCA 5 – WAT 1
Les espoirs du MCA assomment le WAT
La partie s’est déroulée à Zéralda, et les jeunots du Mouloudia d’Alger ont donné une leçon de football à leurs homologues de Tlemcen en leur infligeant une raclée (5-1).