Sandjak : «Voilà le résultat lorsqu’on vous retire la charnière centrale»

L’entraîneur, Nacer Sandjak, n’a pas caché sa colère à la fin de la rencontre. Déçu de sa première défaite en championnat et de surcroît à domicile, il a tiré la sonnette d’alarme, en déclarant que le mal est plus profond.

Il regrette l’absence de sa charnière centrale, mais il a saisi l’occasion pour vider son sac. Il reproche à ses attaquants de manquer de précision, de créativité et de combativité, mais pour préserver la sérénité de son groupe, notamment, après une défaite, il s’est abstenu de citer le moindre nom. «Ma déception est immense après cette défaite. C’est le résultat logique lorsqu’on vous retire la charnière centrale. On a encaissé suite à une erreur de marquage. On a offert un cadeau à l’équipe harrachie qui aurait été satisfaite même d’un  match nul», a-t-il tonné.

«Je n’accepterai plus ce genre de résultat»

C’est sur un ton menaçant que le successeur de Fabbro a exprimé sa déception, suite à la troisième défaite de la JSK à domicile. Même s’il a justifié cet échec par l’absence de Belkalem et Rial, Sandjak reconnaît que ses joueurs n’ont pas fait le nécessaire pour renverser la vapeur. «Je n’accepterai pas ce genre de résultat. D’ailleurs, je dirai aux joueurs ce que j’ai sur le cœur dès la reprise des entraînements. Cette situation ne doit plus continuer», lâche Sandjak.

«Le mal est plus profond» 

Affichant un optimisme béat à son arrivée à la JSK, Sandjak commence à changer de discours. Il n’avait pas cessé de dire que l’équipe montrera un visage rayonnant à la phase retour, mais la défaite d’hier face à l’USMH l’a vite ramené à la réalité du terrain. «Le mal est plus profond. Cela fait plusieurs jours qu’on travaille l’efficacité, mais on ne marque pas de buts. Il y a des problèmes de précision, de création et d’imagination. On sait jouer au football, mais on manque de vivacité. Je n’accepterai plus cette situation.»      

«On manque d’imagination et de créativité» 

Il n’y a pas que l’axe central qui a pris pour son grade après la défaite inattendue concédée devant l’USMH, puisque même les attaquants n’ont pas été épargnés. «Sur le plan offensif, on manque d’imagination, de créativité et de vivacité. Il y a des problèmes de précision. Il faut que les joueurs apportent le plus attendu d’eux.»    

«J’en ai marre du beau jeu, je veux des combattants sur le terrain» 

L’entraîneur Sandjak a du mal à digérer sa première défaite en championnat. Affirmant que son équipe a offert un beau cadeau à l’USMH, il ajoute que ses joueurs ont manqué de combativité. «On n’a pas vu de combattants sur le terrain. J’en ai marre du beau jeu. Ce match était comme celui de la coupe et c’est le résultat qui compte. Il n’y avait pas d’engagement de notre part.»

«La préparation n’était pas au summum»

Contraint de programmer un stage de préparation à Boumerdès après l’annulation de celui programmé en Tunisie, Sandjak a confié à la fin de la rencontre que la préparation n’était pas au summum. Sa déclaration a surpris plus d’un.

«Bouchouk est un très bon joueur»

Même si Bouchouk et Boulaïncer n’ont pas tiré leur épingle du jeu face à l’USMH, l’entraîneur kabyle n’a pas tari d’éloges envers Bouchouk. «C’est un très bon joueur. Ce qui manque à l’équipe, c’est l’efficacité.»

«La nouvelle pelouse et le ballon ont handicapé mon équipe»

En plus des erreurs de la défense et l’inefficacité de la ligne offensive, Sandjak a affirmé que la nouvelle pelouse et la qualité du ballon ont handicapé son équipe face à l’USMH.

«La JSK va rebondir»

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’USMH, Sandjak reste convaincu que la JSK reviendra en force lors des jours à venir. «La JSK va rebondir. On doit préparer le prochain match face au WAT avec beaucoup de sérieux afin de nous ressaisir.»

Karim A.

Tags: ,

Classement