ESS 3 – 1 MCEE : Quand les Aiglons affichent leurs intentions

Disputées devant un public des grands jours, les retrouvailles entre les Sétifiens de l’Entente et les voisins du MC El-Eulma n’ont pas dérogé à la règle en matière de spectacle.

Les deux équipes se sont données à fond afin d’assurer le résultat souhaité. Mais, en fin de compte, ce sont les Aiglons qui ont pris le dessus devant un onze adverse, certes, très difficile à manier, mais qui n’a pas pesé lourd. Il faut dire que la victoire des locaux ne souffre d’aucune contestation, tellement ils ont largement dominé les débats, même si, à la pause, les deux équipes étaient à égalité. Car, au but marqué suite à un coup de ciseau de Delhoum (33’), les gars de Babya ont répondu par Derrardja à la conclusion d’un exploit de Bourekba (39’). Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les locaux traduire leur volonté au tableau d’affichage. Dès la reprise, les champions d’hiver ont repris l’avantage grâce à une tête de Nadji, qui a enfin ouvert son compteur (52’). Huit minutes plus tard, le même Nadji, décidément très en verve, va ajouter un autre but, profitant d’un renvoi de la défense adverse pour lancer un missile qui a fait mouche au grand dam de la galerie eulmie. Confortés par cette avance, les hommes de Velud vont gérer la suite de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Voilà une victoire logique du champion en titre, qui affiche clairement ses intentions. En fait, il n’a cédé son fauteuil de leader que l’espace d’une heure et demie. 

 

Film du match 2e MT

52’ L’Entente reprend l’avantage grâce à Nadji qui se trouve à la conclusion d’une passe de Ziti, suite à une longue balle de Legraâ.

60’ Le même Nadji profite d’une balle renvoyée suite à un coup franc botté par Ferahi et, d’un bolide, crucifie le gardien Berrefane 

 

Potin 

Doublé de Nadji

L’attaquant Nadji a attendu l’entame de la phase retour pour ouvrir son compteur buts, marquant un doublé décisif. En effet, ce dernier a délivré son équipe aux 52’ et 60’ et, du coup, il signe ses premiers buts en cette saison.

 

 

Fiche technique :

Stade 8-Mai-1945, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Amalou assisté de MM. Azrine et Bounoua

Buts : Delhoum (33’), Nadji (52‘, 60’) – ESS. Derrardja (39’) - MCEE

Avert. : Ferahi (87’) – ESS. Bourekba (63’), Kadri (90’+2) - MCEE

 

ESS : Khedairia 4, Ziti 4, Legraâ, 3 Benabderrahmane 4, Belkaid 4, Delhoum 4, Tiouli 3 (Gourmi 58’), Ferahi 5, Djahnit 5 (Karaoui 88’), Nadji, 6 Madouni 3 (Okbi 70’)  
-Entr : Velud 

 

MCEE :Berrefane 3, Zeghidi 3, Mebarakou 4, Berchiche 4, Oussalah 3, Hemami 3 (Bentayeb 70’), Gherbi 3, Harizi 4 (Chenihi 59’), Derrardja 4, Kadri 3, Bourekba 4 (Hamiti 72’)
- Entr : Belhout

 

 

 

 

Velud «Aujourd’hui, on a gagné un groupe»

«On a assisté à un très bon match dans lequel, en battant le MCEE, on a réalisé un des objectifs de la saison. On a joué devant une bonne équipe, qui a amélioré son jeu par rapport au match de l’aller. Même après l’égalisation, on savait qu’on allait avoir gain de cause. Après la pause, les joueurs se sont appliqués davantage. Aujourd’hui, on a gagné un groupe, parce qu’on ne mise pas sur l’individualisme. Pour le titre, je ne peux rien dire, sauf que nous allons gérer match par match.»

 

Belhout «Les joueurs n’ont pas appliqué mes consignes»

«Mes joueurs ont manqué d’agressivité et d’efficacité devant une équipe qui a prouvé sa valeur. On n’a pas à rougir de cette défaite concédée sur des erreurs commises bêtement. Les joueurs n’ont pas appliqué les consignes après la pause. Mais le chemin reste long pour espérer réagir après ce résultat.»  

 

U 21 - Sétif vainqueur

En lever de rideau du derby des Hauts Plateaux, les deux équipes espoirs se sont donné la réplique pour le compte de la 16e journée du championnat des U 21.Une réplique qui s’est soldée par la victoire des Sétifiens, vainqueurs par un but à zéro (1-0).

Salhi et Hassous dans la cabine de presse

Salhi et Hassous, chargés du sponsoring de l’Entente, ont assisté au derby ESS-MCEE. Ces deux hommes ont suivi les débats de la cabine de presse au milieu des journalistes.

4000 Eulmis présents

Près de 4000 supporters du MCEE ont assisté à la rencontre disputée par leur équipe fétiche face à l’ESS. Ils ont pris place dans les gradins du stade 8 Mai 45.

Les Sétifiens accueillis par  «Champeone»  

Dès leur apparition sur le terrain, les joueurs de l’Entente ont été scandés par la galerie des Aiglons. Les fans sétifiens n’ont pas cessé de lancer le refrain accueillant leurs favoris en champions suite au titre honorifique de la phase aller : «Champeone, champeone» !

Bira honoré par l’ESS

Avant le coup d’envoi de la rencontre ESS-MCEE, l\'entraîneur, Abdelkrim Bira, a été honoré par la direction du club d’Aïn Fouara. Une distinction en guise de remerciement pour les nombreux services rendus au club des Noir et Blanc par ce technicien dont les qualités sont reconnues.

Eclairage amélioré

Comme prévu, la direction du stade 8 Mai 45 a procédé à la remise en état de l’éclairage pendant la trêve observée par la compétition. Hier, les arènes de l’antre sétifien étaient bien illuminées grâce à un bon éclairage.

 

Tags:

Classement