- Quelle analyse faites-vous sur cette défaite inattendue du Mouloudia face au WAT ?
- Je pense franchement qu’il ne faut pas dramatiser à cause d’une défaite. Personnellement, j’ai vécu la même situation lors de la saison 2005/2006 sous les ordres de Nouzaret. On était revenus 48 heures avant la rencontre face à Chlef. Lors de la rencontre, on avait les jambes lourdes, les joueurs de l’ASO étaient plus frais sur le plan physique. Puis, en fin de saison, nous avions remporté la coupe d’Algérie sous les ordres de Bracci, il restait cinq journées avant la fin du championnat et je crois sincèrement qu’on aurait pu gagner le titre.
- Croyez-vous que ça soit une excuse valable pour expliquer la défaite ?
- Je vous dirai une chose, celui qui joue au football est bien placé pour le savoir. Je pense que ce n’est qu’un accident de parcours, on va rectifier le tir face à la JSS.
- Vous, qui revenez au bercail, quelle différence y a-t-il entre le MCA de 2010 qui a gagné le titre et celui de cette saison ?
- Franchement, je n’ai pas vu une grande différence, l’équipe a beaucoup de qualités et renferme de bonnes individualités.
- Vous avez été royalement accueilli par les supporters, qu’avez-vous ressenti ?
- Vous savez, j’ai un faible pour les fans du Mouloudia qui ne sont plus à présenter. Ils sont dingues de leur club. Je voudrais vous raconter une anecdote.
- Allez-y…
- Lorsque j’ai quitté le Mouloudia pour aller jouer en Arabie Saoudite, ces mêmes supporters m’appelaient pour m’encourager. Certains me demandaient de revenir. Et le plus fort dans tout ça, c’est qu’à l’heure où je vous parle, je ne sais même pas comment ils se sont procuré mon numéro de téléphone. C’est ce qui rend les Chnaoua aussi spéciaux.
- Contrairement à vous, Aksas n’a pas été bien accueilli, il a été même insulté par une frange de supporters, qu’en pensez-vous ?
- C’est vrai que quand un joueur débarque du CRB au Mouloudia, il n’est pas très bien accueilli. Je crois que c’est dû à la grande rivalité entre les deux clubs. Par contre, ce dont je suis sûr, c’est qu’Aksas est un élément de valeur qui va beaucoup apporter à l’équipe de par son expérience acquise sur les terrains du championnat.
- Lors de la prochaine journée, vous croiserez le fer avec la JSS. Serez-vous prêt pour cette rencontre ?
- Le dernier mot revient à l’entraîneur, moi, je suis prêt pour cette rencontre. Comme je l’ai déjà affirmé lors de ma signature, j’ai pris part à toute la phase aller avec mon équipe d’El-Taâouen. J’espère apporter le plus qu’on attend de moi.
- La JSS carbure bien à domicile, ce qui risque de compliquer votre tâche, qu’avez-vous à dire là-dessus ?
- Vous savez, je crois que nous n’avons pas trop le choix. Que la Saoura carbure bien n’est pas notre souci. Pour nous, le plus important, c’est de faire le maximum pour revenir à la maison les trois points en poche. Si on veut rester dans la course au titre, on se doit de faire un bon résultat là-bas.
I. Z.
Mobitang : «Ils lui ont donné un faux bilan de santé pour recruter un défenseur»
Contacté par nos soins, hier, l’ancien défenseur du Mouloudia n’est pas allé par quatre chemins en déclarant : «J’ai rencontré Ghrib à la villa de Chéraga, le bilan qu’il m’a montré est faux, j’ai le bilan et le compte rendu du médecin qui m’a opéré et qui prévoit mon retour à la compétition le 4 janvier dernier. Je sais que ce n’est pas la faute de Ghrib qui était correct avec moi, mais le problème, c’est son entourage qui a tout fait pour que je quitte le Mouloudia. Ils ont donné un faux bilan à Ghrib pour pouvoir recruter un défenseur. C’est honteux qu’un club comme le Mouloudia soit géré de la sorte.»
Il est en contact avec Nantes et Créteil.
Alain Michel, Zekri, Rabier et Liewig l’ont utilisé sur le couloir gauche
Bensalem : «Je ne peux pas dire non au coach»
Le jeune Zinedine Bensalem reste une valeur sûre du vieux club algérois. Tous les entraîneurs qui y sont passés, Alain Michel, Noureddine Zekri, Jean-Paul Rabier et Patrick Liewig, sont unanimes à dire que Bensalem est un joueur de couloir et il ne pourra jamais jouer en défense. Mais Djamel Menad l’a fait jouer en défense. Interrogé à ce sujet, Menad nous a surpris par sa réponse : «On m’a dit que Bensalem est un défenseur, mais je vois en lui plus un attaquant qu’un défenseur.» Il faut dire qu’il a été induit en erreur par ceux qui sont proches du club.
L’enfant de Kouba, que nous avons rencontré dans les vestiaires du temple olympique, avoue qu’il se sent plus à l’aise en attaque qu’en défense : «Je respecte les choix du coach et je ne pourrais pas lui dire non lorsqu’il me demande de jouer à un poste. Je ne vous cache pas que je me sens plus à l’aise en attaque, où je peux apporter le plus escompté sur le couloir, qu’en défense.»
M. Z.
Le Mouloudia veut Benaï pour la saison prochaine
Auteur d’une prestation de premier ordre face au Mouloudia d’Alger, Abdenour Benai, alias Keita, a tapé dans l’œil des dirigeants du MCA et de leur entraîneur Djamel Menad qui ont été impressionnés par les qualités techniques et physiques de l’enfant de Touggourt qui a été un vrai poison pour la défense mouloudéenne.
A ce propos, les proches d’Omar Ghrib n’ont pas raté l’occasion, à la fin de la rencontre, de le contacter pour un éventuel transfert au Mouloudia l’été prochain. Même Djamel Menad, qui croyait d’ailleurs que c’était un joueur africain à la fin de la rencontre, était épaté par les qualités de l’ancien harrachi. «C’est le genre de joueur que je veux dans mon équipe. Il est puissant, bon techniquement. Si on arrive à le recruter, on aurait réalisé une très bonne affaire», nous a confié Djamel Menad à la fin du match contre le Widad de Tlemcen.
M. Z.
Hadj Aïssa, Bougueche et Aksas qualifiés
Les trois nouvelles recrues du Mouloudia sont officiellement qualifiées. Menad pourra compter sur leurs services à compter du match de la JSS. C’est le secrétaire général Attalah et Ghrib qui ont retiré les licences des joueurs de la Ligue.
Amrouche et Bedja à la villa
Les choses sérieuses commencent pour le nouveau président du conseil d’administration de la SSA/ Le Doyen qui, après avoir rendu visite aux joueurs à l’hôtel, a fait un saut à la villa de Chéraga hier.
Le boss du Mouloudia a d’ores et déjà entamé sa mission à la tête du club phare de la capitale, puisque, après avoir rendu visite aux joueurs à l’hôtel Mercure à la veille du match face au WAT pour les encourager, voilà que le nouvel homme fort des Vert et Rouge fait un saut à la villa de Chéraga, siège du club. Il était accompagné par le directeur des finances de la Sonatrach, Omar Bedja. Cette visite surprise était plus une visite d’inspection de la villa. Les deux hommes ont trouvé Omar Ghrib à leur accueil. Le coordinateur de la section football du Doyen a fait le tour du propriétaire avec ses deux invités. Cette visite surprise tend à confirmer qu’Amrouche ne veut rien laisser au hasard et prépare le terrain afin de se munir des meilleures conditions de travail possibles. Il connaît bien les rouages de la maison du Mouloudia étant donné qu’il était handballeur au sein du club, ce qui sera certainement un atout précieux pour lui. Ce qui est sûr, c’est qu’il veut réunir tous les ingrédients pour travailler dans le sérénité afin de réussir la mission qui lui a été confiée par la firme pétrolière, à savoir redorer le blason du Mouloudia et le hisser au sommet afin qu’il redevienne la locomotive du sport algérien.
I. Z.