Le néo-défenseur du Doyen est resté éloigné des terrains pendant plus d’un mois et demi, il va devoir mettre les bouchées doubles pour pouvoir récupérer ses moyens physiques. C’est dans cette optique que le premier responsable de la barre technique au MCA, Djamel Menad, a tracé un programme spécifique à son défenseur sur lequel il fonde beaucoup d’espoirs. En effet, l’ancien baroudeur des Verts a insisté pour son recrutement. Aksas sera ainsi soumis à un programme bien établi par le préparateur physique, Dahmane Sayeh, qui sera chargé de le retaper et le remettre en forme. Menad veut pouvoir compter sur Aksas le plus vite possible, c’est pour cela que le joueur devra faire beaucoup d’efforts pour intégrer le groupe.
Le Mouloudia aura besoin de sa précieuse expérience
Il se murmure que le driver algérois espère pouvoir bénéficier des services de sa tour de contrôle lors du grand derby face au voisin et éternel rival, l’USMA. Il est certain que le principal concerné ne voudra en aucun cas rater cette partie, ce qui devrait le motiver davantage pour revenir plus vite et plus fort, d’autant plus que l’équipe aura besoin de sa précieuse expérience lors des prochaines rencontres. Du reste, si on l’a recruté, c’est pour qu’il apporte un plus à l’équipe et qu’il l’aide dans sa quête de titres. Une chose est sûre, Aksas est attendu par son entraîneur. L’ex-défenseur belouizdadi devra redoubler d’efforts pour se montrer prêt et, surtout, être à la hauteur de la confiance que place en lui Djamel Menad, lui qui a tout fait pour pouvoir bénéficier du talent de celui qu’il a lancé dans le grand bain lorsque les deux étaient à l’OMR.
I. Z.
«Il est au MCA, aidez- le»
Djamel Menad était très déçu de la production face au WAT où les camarades de Karim Ghazi sont passés à côté de la plaque. Dans les vestiaires, il a tenu à justifier sa défaite par le manque de fraîcheur physique des joueurs à cause de l’arrivée tardive à Alger après un stage de 11 jours en Espagne.
Menad craignait beaucoup ce match lorsqu’il était en Espagne et il n’avait pas tort puisque le Widad de Tlemcen a été impressionnant face à une équipe mouloudéenne méconnaissable. Aussi, Menad tire la sonnette d’alarme et exige une réaction positive dès le prochain match contre la Saoura où le MCA doit impérativement glaner les trois points pour ne pas dire adieu au titre de champion, surtout si l’ESS gagne à Batna face au CAB. «Ce que je retiens aussi du match contre le WAT, c’est le comportement d’une frange des supporters qui n’aurait pas dû réagir de la sorte. Aksas est au Mouloudia et on doit tous l’aider, c’est un très bon joueur qui va apporter un plus à l’équipe», a-t-il ajouté.
«Je vous avais dit que je craignais le match face au WAT»
Le premier responsable de la barre technique du Doyen savait que le match contre le WAT allait être très difficile lorsqu’il était en stage en Espagne : «Si vous vous rappelez, je vous avais dis que le match contre le WAT est un match piège et j’avais raison. Je dirais que la programmation de la Ligue de football professionnel est l’une des causes de cette défaite. Revenir deux jours avant le premier match de la phase retour, je m’attendais à ce que les joueurs n’aient pas la fraîcheur physique. Ce n’est pas une excuse, c’est la réalité. Je ne vous cache pas aussi que j’aurais dû refuser de jouer le match contre l’équipe hollandaise de Vitesse Arnhem. Mais il faut tourner la page du WAT et se pencher sur la rencontre de samedi contre la JSS.»
«Ils m’ont dit que Bensalem est un défenseur»
S’il y a des joueurs au Mouloudia qui étaient meilleurs par rapport à leurs coéquipiers face au WAT, c’est bel et bien l’attaquant Mustapha Djallit et le jeune Zinedine Bensalem, qui est pourtant plus efficace lorsqu’il joue en attaque. Mais Menad nous a surpris en nous apprenant les raisons qui l’ont poussé à faire jouer Bensalem sur le côté droit de la défense : «Comme vous l’avez remarqué, lors du stage en Espagne, j’ai fais jouer Bensalem en défense, sur le flanc droit ou gauche, car lorsque j’ai pris l’équipe en main, on m’a dit que c’est un défenseur. Je crois que ce joueur est plus intéressant en attaque qu’en défense. Il est rapide, il a de bons centres et une belle frappe de balle. Lors des prochains matchs, il sera utilisé en attaque.» Menad est persuadé que Bensalem sera la révélation de la saison lorsqu’il jouera en attaque.
«Bouguèche sera titulaire contre la Saoura»
Pour le prochain match prévu samedi prochain contre la Saoura, le coach mouloudéen va opérer des changements au sein des onze rentrants avec le retour des deux arrières latéraux, Besseghier et Hachoud, mais ce qui est important aux yeux de Djamel Menad, c’est le compartiment offensif avec la titularisation de Hadj Bouguèche qui vivra ses premières sensations avec le doyen des clubs algériens. «Hadj Bouguèche est un joueur compétitif. Il a joué la phase aller avec son ancienne équipe et je peux vous dire qu’il sera dans le groupe pour le match de samedi contre la JSS, contrairement aux deux autres nouvelles recrues, Hadj Aïssa et Aksas, qui ne sont pas au top de leur forme», dira Menad.
«Je veux des guerriers face à la JSS»
Pour la rencontre de ce samedi de la 17e journée, le coach du MCA veut renouer avec les victoires : «Il faut qu’on tourne la page du match contre le WAT et penser au match contre la JSS qu’on doit gagner coûte que coûte. Je veux des guerriers face à cette équipe de la Saoura qui n’est pas facile à manier sur son terrain et devant ses supporters. Si on veut gagner le titre, il faut aller chercher la victoire à Béchar», conclura-t-il.
M. Z.
Affaire Mobitang
Qui a menti à Ghrib ?
Tout le monde a été surpris lorsque l’international camerounais Claude Mobitang a été parmi la liste des libérés. Les pensionnaires de la villa de Chéraga ont annoncé que le joueur souffrait d’une grave blessure qui l’éloignera des terrains jusqu’au mois de mai. Aussi, Ghrib était obligé de le libérer, surtout qu’il sera en fin de contrat en juin prochain.
Pendant le séjour de l’équipe en Espagne, Omar Ghrib a rencontré le Camerounais à la villa de Chéraga. Il a profité de cette rencontre pour montrer à son ancien joueur le bilan médical qui lui a été remis et qui mentionne qu’il ne pourra pas jouer la phase retour. Le Camerounais était choqué de voir un tel bilan, car il avait un bilan du médecin français qui l’avait opéré et qui lui donnait son accord pour reprendre les entraînements avec le groupe.
Ghrib était aussi choqué que Mobitang.
Et comme, il était trop tard pour que le joueur rejoigne le groupe en stage, les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente et Ghrib a payé les six mois qui restaient du contrat.
Ce qui est sûr, c’est que cette affaire n’est pas claire du tout et que ni Ghrib ni Mobitang ne savent qui est derrière cette manipulation (affaire à suivre).