Selon Mohamed Amine Abbas, «le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a offert 200 tickets pour chaque match du premier tour de cette CAN à la communauté algérienne établie en Afrique du Sud. Ainsi donc, on distribuera ce quota aux supporters qui ne peuvent pas se permettre de s’offrir des billets pour voir l’Algérie à l’œuvre, quoique le prix du billet soit symbolique puisqu’il ne dépasse par les 7 euros.»
500 supporters algériens rallieront Johannesburg le 21 janvier
Concernant les supporters qui ont choisi le Touring club pour s’envoler au pays de Madiba pour soutenir l’EN, l’ambassadeur d’Algérie à Pretoria a indiqué que 500 supporters sont attendus le 21 janvier à la veille du premier match de l’EN contre la Tunisie. «Tout est programmé et il n’y aura aucun problème quant à l’accueil des supporters algériens qui viendront avec le Touring club. Ces supporters seront hébergés et nourris dans des hôtels 4 et 5 étoiles, et ils ne se déplaceront à Rustenburg que le jour du match pour soutenir l’équipe nationale. Dès la fin de la rencontre, ils retourneront à leur lieu d’hébergement.»
Cunterium et Pretoria, lieux d’hébergement des fans
Afin de mettre les supporters algériens dans les meilleures conditions et à l’abri des agressions, selon l’ambassadeur d’Algérie en Afrique du Sud, en collaboration avec le Touring club, «afin d’assurer l’hébergement des supporters, on a choisi Centrium et Prétoria. En outre, le Touring club a prévu des sorties pour les fans afin de leur faire découvrir ce beau pays qu’est l’Afrique du Sud.»
Pour ce qui concerne le transport des supporters algériens, Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie en Afrique du Sud a tenu à préciser que «le Touring club a programmé même le transport des supporters le jour du match qui se fera par bus et non pas par train».
A. D.
Raouraoua : «Les joueurs doivent défendre dignement les couleurs nationales»
Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, que nous avons rencontré hier à l’aéroport Oliver Tambo de Johannesburg s’est montré optimiste quant aux chances des Verts avant l’entame de cette 29e édition de la Coupe d’Afrique. Le président de la FAF a tenu à préciser que la fédération a mis tous les moyens à la disposition de Halilodzic et ses joueurs, entre autres, l’avion spécial qu’il a affrété pour assurer le transport de la délégation des Verts en Afrique du Sud. «Nous sommes la seule sélection qui s’est déplacée jusqu’en Afrique du Sud à bord d’un vol spécial. C’est dire les moyens que nous avons mis à la disposition de cette équipe. Les joueurs doivent représenter dignement les couleurs nationales.»