Platinum Stars 1 – Algérie 4 : A nous deux, Tunisie !

Pour son deuxième match test, Vahid Halilhodzic a finalement choisi de commencer la rencontre avec les joueurs qui n’ont pas disputé la première rencontre face à l’Afrique du Sud.

 Il faut dire que ce onze n’a pas déçu, puisque on a eu droit à deux jolis buts. En effet, il y a eu une réalisation de Rafik Halliche à 13’ de jeu. A la 45’ de jeu, c’est Yacine Bezzaz qui a doublé la marque. Il faut dire que lors de cette première période, les joueurs qui ont eu hier la chance de jouer n’ont pas déçu. Pour l’axe central composé de Rial et de Halliche, celui-ci a bien tenu le coup en réussissant à contrer toutes les attaques adverses. Sur les couloirs, Cadamuro a montré un  très bon visage malgré son manque de compétition, allant même jusqu’à aider la ligne d’attaque. Ghoulam quant à lui s’est contenté de sa mission défensive pour son premier match avec les Verts. Le milieu du terrain a été au-dessus de la moyenne en tentant malgré tout de réguler le jeu. Il est à préciser aussi qu’il y a eu un pressing très haut des Sud-Africains pour empêcher notamment nos offensives dans la profondeur. En deuxième période, l’entraîneur national a fait beaucoup de changements en incorporant notamment les joueurs qui ont joué samedi dernier. Même s’il faut avouer que la prestation de Ryad Boudebouz a été bonne, l’entrée de Feghouli et de Kadir a mis un coup d’accélérateur à notre attaque. D’ailleurs ces deux joueurs ont marqué le troisième et le quatrième buts de la partie. Ainsi, la grande satisfaction d’hier soir, même si l’adversaire n’était pas un gros calibre, aura été, sans conteste, les quatre buts marqués. Pour un dernier tour de chauffe, la mécanique semble bien huilée, il y a eu plusieurs enseignements positifs dans cette rencontre amicale de préparation. En clair, l’attaque et l’ensemble des compartiments des Verts vont bien. Faudra juste confirmer tout cela face à la Tunisie mardi prochain. Alors, maintenant, à nous deux, Tunisie !

A. H. A.

 

 

 

Fiche technique :

Stade de Morolung, temps clément.

Cadamuro (Avert 61’)

Buts : Halliche (13’), Bezzaz (45’) (Algérie)

Joshua 59’ (Platinum Stars)

Mbolhi (Si Mohamed 73’), Rial (Medjani 57’), Halliche (Belkalem 73’), Cadamuro (Lemouchia73’), Ghoulam (Mesbah 65’), Lacen (Bouazza 73’), Bezzaz (Feghouli 57’), Tedjar (Mostefa 60’), Boudebouz (Guedioura 57’), Soudani (Kadir 65’), Aoudia (Slimani 57’)

Ent : Halilhodzic

Platinum Stars : 23- Mpontshane(24’), 4- Ngwepe, 25- Mofokeng, 33 -Rofhiwa, 19-Moyo (Nkosi 24’), 24- Mkhabela (Ngambi24’), 7-Malokase (Ngele24’), 15- Jembula, 30 Roger, 21-Mbatha (Joshua 45’), 32 Mthemb’u 24’)

Remplaçants: 1-Dambe, 2-Nkosi, 22-Ngambi, 3-Msomi, 11- Ngele

Ent  Cavin Johnson

 

Film du match :

5’ Jembula, le numéro 7 de Platinum Stars récupère le ballon à 35 m, efface d’un geste technique Tedjar et tire. Le ballon passe juste à côté.

13’, sur un coup franc de Boudebouz sur le côté gauche, il remet dans l’axe, Bezzaz reprend, son tir est bloqué par un défenseur, Rial reprend, la défense remballe, Halliche se saisit du ballon  et tire à bout portant. C’est l’ouverture du score pour les Verts.

22’ Corner de Boudebouz, Aoudia met une tête décroisée mais pas assez appuyée. Dans les décors.

23’ Tir de Tedjar non cadré.

27’ Platinum Stars joue vite. Sur une remise côté gauche, un des attaquants sud-africains reprend de la tête, mais le ballon sort en corner.

31’ Tir de loin de Mofoken,  Mbolhi s’étale et sort le ballon en corner.

33’ Soudani reçoit une bonne balle dans les 18 m, il s’avance mais rate son tir.

45’ Centre de Boudebouz côté gauche, remise de Aoudia, Bezzaz  d’une jolie tête inscrit le deuxième but. Les Verts font le break.  

 

59’ Un attaquant de Platinum déjoue le piège du hors-jeu et s’en va seul défier Mbolhi, ce dernier quitte sa cage pour l’arrêter, l’attaquant de Platinum sert un de ses coéquipiers au point de penalty, il se fait faucher par Cadamuro.

79’  sur un très joli centre fuyant de Mehdi Mostefa, Fouad Kadir, côté gauche, reprend instantanément d’une très jolie reprise et ne laisse aucune chance au gardien adverse.

82’  Centre de Foued Kadir dans la surface de réparation, Islam Slimani reprend de la tête mais sa reprise ne constitue aucun danger pour le gardien qui capte le ballon.

86’ Kadir dévie de la tête une balle pour Feghouli qui, d\'un crochet, élimine un défenseur et enchaîne du pied gauche.  La ballon percute le poteau et va se loger au fond des filets.

Classement