MCA/Menad : «On n’a pas droit à l’erreur»

Pour le premier jour de la reprise des entraînements, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a commencé la séance par un petit discours, où il est revenu sur la défaite concédée à domicile contre le WAT.

Le coach mouloudéen a demandé à ses joueurs d’oublier ce match et de se préparer à la rencontre de samedi qui est très importante pour la suite de la saison. Djamel Menad ne veut en aucun cas revivre le même scénario que celui avec Tlemcen et exige les trois points de la victoire pour rester collé au peloton de tête : «Je ne vais pas revenir sur le match de la JSS, mais ce que je peux vous dire, c’est que nous étions trop naïfs en attaque. Si nous avions concrétisé les actions qu’on a eues en première période, le WAT n’aurait eu aucune chance de revenir avec les trois points. Maintenant, notre destin est entre nos mains. Si on veut gagner le titre, on n’a plus droit à l’erreur, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ce match contre la JSS est très important et même capital pour la course au titre. On doit jouer ce match à 200% pour revenir avec les trois points de la victoire pour qu’on reste collés au peloton de tête. Il ne faut pas oublier que l’ESS ira à Batna et ils ont une chance de revenir avec la victoire, comme l’USMH qui jouera chez elle. Donc, on doit gagner vaille que vaille contre la Saoura», dira Menad à ses joueurs.

Même si le staff technique du MCA a travaillé sur le plan technico-tactique, il a beaucoup axé son travail sur le plan mental pour gonfler ses joueurs à bloc afin de réaliser un bon résultat, à une semaine du grand derby algérois contre l’USMA. Les camarades de Fawzi Chaouchi semblent saisi le message de leur coach et ne jurent que par la victoire, même si la mission s’annonce d’ores et déjà très difficile face à une équipe qui pratique un beau football et qui n’est pas prête à laisser filer les trois points pour augmenter ses chances pour le maintien en L1. «C’est vrai que le match est très difficile, mais on n’a pas d’autre choix que de glaner les trois points de la victoire. On fera tout pour rendre le sourire à nos supporters qui ne méritent que du bonheur», dira le capitaine du Mouloudia. Une chose est sûre, les gars de la capitale sont hyper motivés, mais ils doivent faire attention à cette équipe de la Saoura qui est capable du meilleur comme du pire, surtout qu’elle jouera devant son public qui sera certainement leur douzième homme afin de les propulser vers la victoire.

M. Z. 

Départ aujourd’hui à Béchar

La formation mouloudéenne s’envolera aujourd’hui vers la ville de Béchar en prévision du match de la 17e journée contre le nouveau promu, la JS Saoura. Le retour de l’équipe est prévu pour dimanche puisque le jour du match il n’y a pas de vol sur Alger.

 

Ghrib n’ira pas avec l’équipe

Contrairement au match de la phase aller, le président de section, Omar Ghrib, a décidé de rester à Alger au lieu de se déplacer avec l’équipe à Béchar pour suivre le match de son équipe contre la JSS. «Comme vous le savez, j’ai la phobie des avions, je ne peux pas accompagner l’équipe et comme il y a plus de 1000 km d’ici à Béchar, j’ai décidé de rester à Alger», dira-t-il.

 

10 millions en cas de victoire

Le président de section du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, semble décidé plus que jamais à mettre le paquet en collaboration avec les responsables de la firme pétrolière, pour donner une belle prime aux camarades de Karim Ghazi, afin de gagner le match. Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’homme fort de la villa de Chéraga, a placé la barre haut, pour ce match, en octroyant une prime de 10 millions de centimes, vu que cette confrontation est très difficile pour la bande de Menad face à une équipe qui n’est pas facile à manier sur son terrain et surtout devant un public excité qui pousse son équipe à chaque fois pour réaliser des bons résultats. Même si Omar Ghrib ne dévoile jamais la prime qu’il va donner à ses joueurs sauf à ses proches, il faut dire que c’est une belle prime qui va motiver les équipiers de Djallit pour revenir avec un résultat probant qui va leur permettre de rester coller parmi les équipes du haut du tableau.

M. Z.

 

Changement de domiciliation de l’entraînement à la dernière minute

Alors que la séance d’entraînement était prévu sur le terrain de Hadjout au stade du 5-Juillet, les poulains de Djamel Menad ont été obligés de changer le terrain d’entraînement, ce qui a chamboulé le travail du staff technique et cela n’a pas permis à certains joueurs, d’arriver à temps à l’entraînement, à l’image de Hadj Aïssa. Finalement, c’est sur le terrain de l’ISTS que les camarades de Babouche ont effectué la séance d’hier pour se préparer au match de ce samedi contre la JSS.

 

Hadj Aïssa arrive en retard à l’entraînement

Comme il y a eu un changement de dernière minute du lieu d’entraînement, la nouvelle recrue du Mouloudia, Lazher Hadj Aïssa, est arrivée en retard au stade de l’ISTS, lui qui croyait que ses camarades s’entraînaient au stade du 5-Juillet.

 

L’ultime séance aujourd’hui à 9H30 à l’ISTS

La dernière séance des poulains de Djamel Menad est prévue pour aujourd’hui à 9h30 sur le terrain de l’ISTS pour ensuite prendre le vol de l’après-midi à destination de Béchar pour affronter la JS Saoura ce samedi.

 

Saïdi officiera JSS – MCA

La commission d’arbitrage de la Ligue nationale a désigné l’arbitre Saïdi pour officier le match de la 17e journée entre la JSS et le MCA qui se déroulera à Béchar. M. Saïdi sera assisté de Hadj Saïd et Rezguane pour cette confrontation.

 

Il a passé hier l’échographie

Bouzidi out pour une semaine

Comme nous l’avions annoncé lors du stage de Benidorm, le gardien de but, Fares Bouzidi, qui s’est blessé avant le match international contre le Vitesse Arnhem, a passé hier une échographie pour connaître la nature de sa blessure. Cette échographie a révélé qu’il souffre d’une inflammation au tendon du genou, mais le staff médicale du Mouloudia n’a pas encore tranché sur le cas de ce joueur, puisqu’il a préféré approfondir les examens pour ensuite décider si cette blessure nécessite de passer sur le billard ou non. Pour un premier constat, le médecin de l’équipe a donné une semaine de repos à l’enfant de Boumerdès afin que sa blessure soit guérie et qu’il reprenne le chemin des entraînements si, bien sûr, sa blessure ne se complique pas. Ce qui fait que le jeune gardien du Mouloudia sera dispensé des deux prochains matchs de l’équipe contre la JSS et le grand derby algérois face à l’USMA.

Il a passé une IRM en fin de journée

Après avoir obtenu les résultats de l’échographie, le staff médical a demandé au jeune gardien mouloudéen de passer une IRM pour avoir une meilleure idée sur son état de santé et pour trancher sur son cas. Les résultats de l’IRM seront connus samedi ou au plus tard dimanche, pour prendre une décision sur le cas de Bouzidi.

Par ailleurs, comme Bouzidi est out une semaine, c’est l’ancien gardien du WAT, Houari Djemili, qui sera sur le banc face à la JSS et l’USMA, puisque Djamel Menad n’aura pas le choix pour convoquer un autre gardien, même s’il compte faire appel au jeune gardien des espoirs, Zaâbout, pour s’entraîner avec le groupe après le match de la Saoura. Une chose est sûre, même si Bouzidi reste une valeur sûre pour le doyen des clubs algériens, cette saison, le MCA a la chance d’avoir des bons gardiens dans son effectif, à commencer par le meilleur gardien du championnat, Fawzi Chaouchi, et Houari Djemili qui, lui aussi, pète la forme lors de cette saison, même s’il n’a joué que 45 minutes face au CABBA.

M. Z.

 

Hadj Ahmed accompagnera l’équipe à Béchar

Comme Omar Ghrib ne fera pas le déplacement à Béchar à cause de sa phobie des avions, c’est son bras droit, Rafik Hadj Ahmed, qui accompagnera l’équipe à l’occasion du match contre la Saoura.

 

Tags: ,

Classement