En effet, comme tout le monde le sait, lors de la réunion entre Ghrib et Menad qui avait pour objectif d’arrêter la liste des libérés, il n’y avait que Mbele et Bouraba qui allaient partir à titre de prêt. Pour ce qui est de Mobitang, Ghrib disait : «Quand il passera chez Lahocine, on saura quand le joueur pourra reprendre. S’il est loin des terrains pour plus de deux mois, je ne pourrais pas le garder.» Mobitang, lui, nous avait assuré en cette période précise : «Je suis passé sur le billard pour un problème de ménisque. Une opération qui n’est pas très grave au point de rester hors course plusieurs mois.» Et donc, il était tout à fait normal de penser que Mobitang ne sera pas libéré. Mais, à la surprise générale, on apprend que le joueur ne fera pas le déplacement en Espagne avec l’équipe, et c’est Hadj Ahmed qui l’a appelé pour lui demander de rentrer de France afin de récupérer ses papiers. Lors de sa rencontre avec Ghrib, le joueur avait en main son dossier médical qui prouve qu’il n’aura pas beaucoup de temps pour reprendre du service, alors que Ghrib avait un autre qui démontre que le joueur ne pourra pas revenir cette saison. Le joueur est persuadé que c’est un coup monté afin de le libérer pour ensuite engager un autre. D’ailleurs c’est ce qui est arrivé, puisque Ghrib a recruté Aksas à la place de Mobitang. Mais ce dernier est persuadé que Ghrib a été trompé par ses proches qui lui ont proposé un bilan bidon pour libérer Mobitang.
Mobitang : «Omar était choqué quand je lui ai montré mon bilan»
Contacté par nos soins afin de connaître sa version, Mobitang explique : «Comme tout le monde le sait, quand je suis rentré à Alger après que Hadj Ahmed m’ait appelé pour me faire savoir que je devais venir pour récupérer mes papiers, j’avais rencontré le président. Il m’a fait savoir que ma libération est liée au fait que je ne serais pas prêt et que je vais rester très longtemps hors service, mais quand je lui ai montré le vrai dossier, il est resté bouche bée. Omar été choqué quand je lui ai montré mon bilan. Ghrib a été très correct avec moi, malheureusement, c’est l’entourage mouloudéen qui est fautif.»
Ghrib : «Je ne garde pas un joueur qui revient vers la fin mars»
Omar Ghrib, lui, déclare au sujet de Mobitang : «Il est venu comme prévu à ma rencontre pour lui remettre ses papiers et son argent. J’ai été clair et honnête avec lui. Je ne pouvais le garder après avoir reçu le rapport qu’avait fait Lahocine qui assure que Mobitang restera très loin des terrains et reviendrait vers la fin mars. Moi, je défends les intérêts du MCA et donc, j’ai décidé de le libérer. Il n’y a pas un entourage malsain au Mouloudia d’Alger. Comme vous le savez, le ménage, je l’ai fait il y a bien longtemps.» Est-ce que le rapport médical a été intentionnellement falsifié ? En tout cas, Mobitang croit très fort au coup monté…
- A. Z.
Hadj Aïssa et Aksas en solo
Lors de la séance d’hier matin, les Vert et Rouge se sont retrouvés pour continuer la préparation du prochain match de La Saoura, prévu demain à 15h. Les nouvelles recrues, Hadj Aïssa et Aksas s’entraînaient en solo. Les deux éléments ne seront pas prêts pour le match contre La Saoura, puisque jeudi, ils travaillaient encore seuls.
Bouguèche avec le groupe
Hadj Bouguèche était avec le groupe hier pour préparer le match contre La Saoura. Il faut savoir que Menad comptera certainement sur lui pour renforcer son attaque qui battait de l’aile face aux gars de Tlemcen.
Hachoud et Besseghir ont purgé
Ils avaient raté le premier match de la phase retour qui avait mis aux prises le MCA avec le WAT, Besseghir et Hachoud, qui étaient suspendus pour le match de mardi passé, ont purgé leur suspension et sont prêts pour le service. Mais Menad ne devra compter que sur l’un d’eux, le second restera sur le banc.
Accélération et match d’application au menu d’hier
Hier, Djamel Menad a programmé une séance légère à ses poulains avec des exercices d’accélération et un match amical pour décompresser. Ensuite, le coach a demandé à ses capés d’aller se reposer avant le départ à Béchar cet après-midi à 16h.
Des supporters ont averti Yachir hier à l’entraînement
Très remonté en croyant que Samy Yachir les avait insulté lors du match contre le WAT où tout le monde était dans tous ses états, un groupe de fans a tenu à s’expliquer avec l’ex-Harrachi en l’avertissant que s’il recommençait, ils ne seront pas tendre avec lui. Le joueur a pris le chemin des entraînements avant de rassurer les fans qu’il n’a nullement eu l’intention d’insulter les supporters avec lesquels il partage un respect mutuel.
Bouzidi : «J’ai décidé de passer une IRM afin de me rassurer»
Il était en route pour Ben Aknoun afin de passer une IRM après avoir passé une échographie, le gardien de but du Mouloudia d’Alger que nous avons contacté hier nous a déclaré : «J’ai passé une échographie qui a détecté une inflammation du tendon et qui nécessite un repos d’une semaine. Cela dit, pour éviter toute mauvaise surprise, j’ai décidé de passer une IRM. On verra ce qu’elle dévoilera. Je ne veux pas prendre de risque et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de passer l’IRM.» Malchanceux, Bouzidi qui a repris de la plus belle des manières en assurant une superbe première mi-temps contre le FC Malines, mais qui a contracté par la suite une blessure qui l’a mis hors service. Malgré tout, le portier ne baisse pas les bras et croit très fort que la chance lui sourirait très prochainement…
Z.
Babouche : «Battre La Saoura pour bien préparer l’USMA»
Le capitaine des Vert et Rouge pense que le manque de fraîcheur a été fatal pour ses camarades et lui, qui sont passés à côté de leur sujet lors du match contre le WAT, mais que, même dans la difficulté, le MCA trouvera la bonne formule pour vaincre La Saoura et avertir l’USMA.
- Une défaite qui a laissé les Chnaoua sans voix…
- Nous aussi, nous ne nous attendions pas à perdre les trois points. On savait que le match n’était pas facile, et on savait aussi que ça allait être un match piège et ce fût le cas. Je n’essaye pas de trouver des excuses à notre défaite, mais je dirais que le manque de fraîcheur physique a joué un grand rôle dans cette défaite. On va faire en sorte de rectifier le tir très prochainement incha Allah.
- Ne pensez-vous pas que le fait de battre l’USMH et la JSK a fait que le MCA prenne le WAT à la légère ?
- Je ne sais pas, mais il faut admettre qu’on n’a pas été à la hauteur des attentes. On aurait bien aimé garder les trois points à la maison, malheureusement, on n’a pas pu. Ce qu’on peut promettre à notre public, c’est de faire le maximum pour rectifier le tir le plus tôt possible…
- Le plus tôt possible voudra dire demain contre La Saoura sur ses terres, n’est-ce pas ?
- Je ne vais pas mentir et dire que les trois points de ce match sont dans la poche. La Saoura négocie bien ses matches à domicile et fera tout pour nous renvoyer chez nous bredouilles. A nous de trouver la bonne formule afin de réussir notre déplacement. On est parvenu à accrocher pleins d’équipes, on fera de notre mieux pour contrer les Saouris.
- On imagine que le moral des troupes est au plus bas, non ?
- Personne n’a envie de perdre. La défaite a toujours un goût amer. Et il est donc tout à fait normal que le moral soit au plus bas, mais le staff technique est parvenu à sensibiliser les troupes afin que les joueurs fassent le plus important en allant chercher un bon résultat au sud du pays.
- Donc, la victoire et rien que la victoire qui sonne dans les têtes des Vert et Rouge…
- Il le faut. On a réalisé une belle préparation en Espagne. On doit le montrer dans les différents rendez-vous. En tout cas, tout le monde est conscient de ce qui l’attend, et le groupe fera tout pour renouer avec la victoire, et pourquoi ne pas commencer par vaincre La Saoura sur ses terres.
- Une victoire avant le derby contre les Usmistes serait la bienvenue pour avoir tous les atouts avec soi le jour j, n’est-ce pas ?
- Pour le moment, on ne pense qu’au match contre La Saoura qu’on se doit de bien négocier. La tâche n’est pas facile pour songer juste au derby. Pour ce qui est des Usmistes, on aura tout le temps nécessaire afin de préparer la rencontre. Cela dit, battre La Saoura nous donnera plus d’envie d’enchaîner. Ce serait donc bien d’aller à Béchar et faire honneur à notre patrie pour bien préparer l’USMA.
- A. Z.
- A.