Comme il fallait s’y attendre, le staff technique est revenu sur la défaite amère concédée mardi dernier face au CSC. Roland Courbis n’a pas manqué l’occasion pour exprimer son mécontentement auprès de ses poulains, après leur prestation médiocre, fournie lors de ladite confrontation, malgré les moyens mis à leur disposition pour revenir de Constantine avec un résultat probant. «Vous n’avez rien fait pour gagner face au CSC. Vous avez joué sans âme», dira le coach à ses joueurs. «Vous serez dans l’obligation de vous racheter samedi face au MC El Eulma. La victoire demeure impérative. Je veux que vous soyez combatifs sur le terrain et que vous jouiez avec une grande détermination de gagner», ajouta le coach. En les savonnant, Courbis a voulu secouer ses joueurs. Cependant, les coéquipiers de Nassim Bouchema ont vite retenu la leçon de leur coach. Ils sont tous déterminés plus que jamais à sortir le grand jeu demain pour gagner. Ils savent bien que seule la victoire pourra remettre les choses dans l’ordre.
Haddad s’est réuni avec Courbis
Dans le même registre, le coach usmiste, Roland Courbis, était également au rendez-vous hier matin pour une réunion avec le président Ali Haddad. La défaite concédée à Constantine a été très amère, ce qui a amené le premier homme de l’USMA, à demander au coach des explications sur la défaite concédée face au CSC et les raisons de la piètre prestation des joueurs qui sont tous passés à côté de la plaque et ont montré un manque flagrant sur le volet physique. Le coach usmiste est conscient de la responsabilité qui l’attend demain face au MC El Eulma, il doit gagner.
Les joueurs ont visionné le match face au CSC
Hier matin, tous les joueurs usmistes ont été convoqués par le staff technique au stade Omar Hamadi pour visionner le match de mardi dernier face au CSC, y compris ceux qui n’ont pas disputé cette rencontre. En effet, l’entraîneur en chef, ainsi que les joueurs, avaient l’occasion de s’arrêter sur les lacunes commises lors de ladite rencontre pour ne pas les répéter demain face au MC El Eulma.
- S.
Chafaï, Djediat et Gasmi sont de retour
Des changements en vue
La formation usmiste a repris avant-hier le chemin des entraînements et se prépare désormais pour la rencontre de demain qui l’opposera au MC El Eulma. La bande à Roland Courbis s’est mise dans le bain et ne pense qu’au rendez-vous de demain. Après avoir concédé une défaite amère à Constantine, l’entraîneur en chef, Roland Courbis, compte opérer quelques changements dans le onze qui livrera la rencontre de demain. Cette fois-ci, le coach usmiste bénéficiera du retour de ses trois joueurs blessés, en l’occurrence Farouk Chafaï, Lamouri Djediat et Ahmed Gasmi. Ce qui lui permettra d’avoir l’embarras du choix pour mettre en place un bon dispositif tactique.
Zemmamouche dans les filets
Dans les bois, l’inamovible Mohamed-Lamine Zemmamouche gardera la cage de l’USMA face au MC El Eulma. Auteur d’une prestation de premier ordre lors de la dernière rencontre face au CSC, le coach Courbis compte sur Zemma pour ne pas encaisser de buts demain.
Benamara et Chafaï sont de retour, Benmoussa retournera en arrière gauche
En défense, et après s’être rétabli de sa blessure, Farouk Chafaï retournera à l’équipe type face au MC El Eulma. Il sera associé à Nacerredine Khoualed pour construire la charnière centrale. L’arrière droit, Youcef Benamara, pourrait également enregistrer son retour à l’équipe type, à l’occasion de la rencontre de demain pour occuper le couloir droit. Tandis que Mokhtar Benmoussa occupera le couloir gauche.
Bouchema, Koudri et Feham à l’entrejeu
A l’entrejeu et comme de coutume, Courbis reconduira la paire Nassim Bouchema-Hamaza Koudri pour assurer la récupération. Bouazza Feham, quant à lui, aura la tâche d’animer le jeu et alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.
Seguer et Gasmi de retour en attaque
Enfin et concernant le compartiment offensif, Mohamed Seguer et Ahmed Gasmi seront de retour demain face au MC El Eulma. Un retour qui réjouira certainement tous les Usmistes, si on sait l’importance de ces deux éléments dans l’attaque de l’équipe, d’autant plus que tout le monde compte sur eux pour secouer les filets eulmis demain. Ils animeront le compartiment offensif à côté de Zineddine Ferhat.
Hanifi, l’autre solution du coach
Qualifié lundi dernier, le nouvel attaquant de l’USMA, Salim Hanifi, pourra disputer sa première rencontre sous les couleurs du club de Soustara à partir de la rencontre de demain. Il faut dire que la présence de Hanifi lors de la rencontre de demain donnera certainement d’autres choix à l’entraîneur en chef, Roland Courbis, qui aura l’embarras du choix pour aligner une attaque efficace demain face aux Eulmis. Autrement dit, Hanifi reste l’une des solutions pour son coach si on sait les grandes qualités de l’ex-attaquant de la JSK et son efficacité devant les buts puisqu’il a déjà fait ses preuves lors de son passage au club kabyle.
- S.
Les travaux se sont achevés hier à midi
Les joueurs et Courbis apprécient la nouvelle pelouse
Comme prévu, c’est hier que les travaux de renouvellement de la pelouse du stade Omar Hamadi ont pris fin. La nouvelle pelouse du stade fétiche des Usmistes est ainsi prête à abriter la rencontre de demain qui opposera l’USMA au MC El Eulma. Profitant de leur présence avant-hier au stade, les joueurs ainsi que l’entraîneur, Roland Courbis, n’ont pas raté l’occasion pour découvrir la nouvelle pelouse de dernière génération qui a été posée dernièrement sur l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène. Ils ont apprécié beaucoup cette nouvelle pelouse, puisqu’elle leur permettra, selon les joueurs et leur entraîneur, de pratiquer un bon football.