Accédez directement au site compétition

CRB : Réussir «un truc» à Chlef

Après avoir réalisé une précieuse victoire à l’occasion du premier match de la phase retour contre la JSS (2-1), les Rouge et Blanc du Chabab, comptent rester sur leur lancée et partir à Chlef afin de revenir avec un autre résultat probant.

Cette détermination des Abdat et consorts, est motivée par le fait de vouloir engranger le maximum de points en ce début de la phase retour. Ils savent pertinemment qu’ils ont  perdu assez lors de la phase aller. Alors il n’est plus question de laisser s’échapper d’autres occasions, notamment à l’entame de la seconde phase du championnat. Donc, après avoir pu arracher avec l’art et la manière les trois points du match de la JSS et entamer la phase retour sur une bonne note, les joueurs belouizdadis ne jurent que par une seconde victoire contre l’ASO. Bien qu’ils soient  tout à fait conscients que le match ne sera pas une partie facile pour eux devant un adversaire qui a besoin lui aussi des trois points du match, les joueurs Rouge et Blanc ne comptent pas partir à Chlef dans la peau de la victime et subir toute la rencontre. Bien au contraire, ils sont très motivés afin de réussir un bon coup là-bas et pourquoi pas revenir avec les trois points qui ne feront certainement que la grande joie des supporters du club qui croient à présent plus que jamais que leur équipe est capable de revenir dans le championnat.

 

Bouali remercie ses joueurs et insiste pour les trois points

Avant l’entame de la séance de  reprise d’hier, le coach belouizdadi, Fouad Bouali, a tenu à s’adresser à ses joueurs. Il les a d’abord remerciés vivement pour la victoire arrachée contre la JSS. Ensuite, il leur a demandé de se donner à fond contre l’ASO et cravacher dur sur le terrain afin de revenir avec les trois points. A l’instar des supporters, Bouali croit à présent que son équipe renferme un bon groupe capable de réaliser des bons résultats même en déplacement. Donc, il veut les points du match contre l’ASO, et ce, afin que son équipe reste sur une dynamique de victoires.

H. A. B.

 

Khodi : «Je ferai de mon mieux pour remplacer Aksas»

 

Le jeune défenseur axial du Chabab, Hakim Khodi, qui gagne des points auprès de son staff technique grâce à ses excellentes prestations depuis un temps, estime qu’il fait de son mieux pour s’acquitter de sa tâche de la meilleure des manières. Il avoue que remplacer Aksas est très difficile, mais il ne lésinera pas sur les moyens afin qu’il soit au top.

 

Entretien réalisé par Hilal Aït Benali

 - Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire contre la JSS ?

- C’était un match difficile contre une bonne équipe de la JSS qui pratique un bon football et qui nous a créé des problèmes, notamment en première mi-temps. Cependant, par la suite, on a réussi à revenir dans le match et à remporter la victoire. Une victoire très importante pour le moral en ce début de la phase retour.

- Malgré la mauvaise préparation, on a vu une équipe du CRB des grands jours…

- C’est vrai, on a fait une mauvaise préparation, mais cela ne nous a pas empêchés de gagner. On est rentrés sur le terrain avec la ferme intention d’engranger les trois points. On était conscients qu’une défaite allait compliquer notre situation. Alors, nous les joueurs, avons défié toutes les difficultés et avons fait le maximum pour ne pas sortir bredouilles. 

- Sur le plan personnel, le coach Bouali vous a renouvelé sa confiance dans ce match. Il semble que vous ayez réussi à gagner votre place…

- Depuis un bout de temps, le coach Bouali me fait confiance. A chaque fois, j’essaye d’être à la hauteur et faire de mon mieux afin de ne pas décevoir et le staff technique et les supporters. Mais j’avoue que beaucoup de travail  reste à faire afin d’être à la hauteur. 

-  Vous êtes appelé désormais à remplacer Aksas partant au MCA. Une mission difficile pour vous n’est-ce pas ?

-  Oui, c’est vrai, ce n’est pas du tout facile de remplacer un joueur de la trempe d’Aksas. Un joueur d’expérience qui a fait ses preuves où il a déjà joué. Mais je dois dire que j’ai beaucoup appris de lui depuis mon arrivée au CRB et je ferai de mon mieux pour le remplacer de la meilleure des manières.

- Quel a été votre sentiment en entendant les supporters scander vôtre nom contre la JS Saoura ?

- C’est une chose qui me réjouit Je suis très content par le fait que les supporters m’aiment. Donc, le moins que je puisse faire, c’est de jouer juste et essayer d’être à la hauteur de leurs aspirations.

 - Le prochain match vous opposera à l’ASO, comment il se présente pour vous ?

- Ce sera un match très difficile contre une équipe de l’ASO qui revient dans la course. En ce qui nous concerne, on se déplacera pour réaliser un autre bon résultat qui nous permettra d’améliorer notre classement.

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août 1955

Après une séance de décrassage qui s’est déroulée avant-hier au stade 20-Août 1955, les Rouge et Blanc ont renoué hier matin avec les entraînements au même endroit. La séance qui a débuté à 9h a été gérée par l’entraîneur en chef, Fouad Bouali.

 

Tous les joueurs présents

La reprise d’hier a connu la présence de tous les joueurs mis à part le milieu de terrain, Mehdi Benaldjia, aucun joueur n’a raté l’entraînement. Ceci dit, le staff technique aura sous sa main un effectif au grand complet samedi prochain contre l’ASO.

 

Il sera du voyage à Chlef

Bien qu’il ne se soit pas entraîné hier, il n’en demeure pas moins que Mehdi Benaldjia sera du voyage à Chlef et participera à la rencontre contre l’équipe locale, en l’occurrence l’ASO.

 

Les joueurs ont perçu la prime de la JSS

Les joueurs du CRB ont perçu hier la prime du match gagné mardi passé contre la JSS au stade 20-Août 1955, de l’ordre de quatre millions de centimes.

 

Il souffre d’une grippe

M. Benaldjia absent hier

Il était le seul joueur absent hier. Il souffrait d’une grippe qui l’a empêché de rejoindre l’entraînement. Mehdi Benaldjia ne s’est pas entraîné avec ses camardes avec la permission du staff technique.

 

Départ aujourd’hui à 10h

Les Rouge et Blanc se déplaceront aujourd’hui à la ville de Chlef à 10h à partir du siège du club, sis à Caroubier.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement