Medjani : «On sait que face à la Tunisie ça sera un autre match»

Jeudi soir face aux Platinum Stars Vahid Halilhodzic a essayé plusieurs paires axiales. Il a d’abord commencé avec Rial-Halliche. Ensuite Medjani-Halliche pour terminer la rencontre avec Medjani-Belkalem. Il faut dire que s’il y a un poste où la concurrence bat son plein, c’est bel et bien le poste d’axial. D’ailleurs, l’entraîneur national n’a pas caché qu’il avait encore quelques hésitations. A la fin de la rencontre, le deuxième capitaine des Verts, Carl Medjani, que nous avons interrogé, se dit d’abord satisfait de la prestation de son équipe et les quatre buts encaissés. Toutefois il avoue que face à la Tunisie, il faudra se montrer encore plus solide et bien meilleur car ça sera un tout autre match.

- Une victoire par quatre buts à un ce soir (ndlr : entretien réalisé avant-hier après le match), on peut dire que c’est de bon augure pour le match de la Tunisie ?

- Je dirais que ce stage de préparation se termine sur une bonne note avec cette victoire par quatre buts à un. Il est vrai que tout n’a pas été parfait face à cette équipe du Platinum Stars puisque nous avons toujours quelques correctifs à apporter lors des entraînements qu’il nous reste avant la rencontre de mardi prochain. Mais bon, ça fait toujours plaisir de terminer par un succès et surtout marquer quatre buts après notre match face à l’Afrique du Sud où nous avions justement péché à ce niveau-là.

- Lors des deux matchs amicaux que vous avez disputés face à l’Afrique du Sud ou contre les Platinum Stars, vous avez été associé tantôt à Halliche tantôt à Belkalem, comment vous êtes-vous senti ?

- Franchement, avec le temps de jeu que j’ai à eu, que ce soit avec Essaïd Belkalem ou Rafik Halliche, je vous avoue que l’entente était parfaite avec les deux joueurs. Pour cela, il n’y a aucun souci. D’ailleurs, le fait que nous n’ayons pas encaissé de buts face à l’Afrique du Sud et qu’il y a eu ce penalty un peu litigieux ce soir, c’est une satisfaction en soi. Maintenant, il est clair qu’on devra faire preuve de plus de solidité face aux Tunisiens, car comme je l’ai déjà dit, ça sera une rencontre plus intense et beaucoup plus difficile.

- Le moins qu’on puisse dire c’est que la concurrence bat son plein dans ce poste d’axial ?

- Je dirais que la concurrence est dans tous les postes et c’est très bien comme ça. Pour notre part, je vous avoue que déjà entre nous on s’est dit que quel que soit le joueur et la paire axiale qui sera appelée à jouer sur le terrain, on les soutiendra et le plus important est que l’équipe nationale gagne.

- En fait le coach fait exprès d’essayer les différentes paires dans l’axe, car apparemment il y a encore de l’hésitation pour ce poste…

- (Il sourit). J’ai lu dans votre journal ce matin (hier, ndlr), vous avez dit qu’il fait des surprises à chaque match, franchement c’est le cas car même nous les joueurs on s’attend à des surprises lors de chaque rencontre.

Asma H A

«Avec Halilhodzic, même nous joueurs, on s’attend à des surprises à chaque match»

«Quelle que soit la paire qui jouera, on la soutiendra»

Classement