En effet, Trabelsi a demandé à ses joueurs de voir à l’œuvre l’équipe algérienne et surtout l’attaque des Verts qui n’est du tout pas à sous- estimer, selon le sélectionneur tunisien, tout en demandant aux coéquipiers de Derradji, le sociétaire du FC Sion, de se méfier des balles arrêtées et surtout de la pénétration rapide des attaquants algériens qui sont virevoltants et efficaces à la fois ,et juste après la fin de cette séance vidéo les joueurs ont déjeuné et ils se sont offert une sieste avant qu’il n’enchaîne avec une seconde séance tactique qu’avait programmée Trabelsi hier à 18h.00 au stade Olympia Parc , qu’il avait consacré pour la récupération avec ballon et le travail tactique .
-----Matlouti grippé
Le gardien de buts de la sélection tunisienne, Aymen Matlouti, qui est l’un des joueurs les plus expérimentés des Aigles de Carthage, a fait l’impasse sur la séance de décrassage qu’avait programmée le sélectionneur tunisien à l’hôtel, juste après l’arrivée de la sélection à Rustenburg. Cependant, l’ancien portier de l’ESS a repris ses forces hier soir et s’est entraîné le plus normalement du monde mais en solo, et ce, en attendant sa guérison totale de la grippe pour intégrer le groupe .
-----El Kourbi, Traoui et Aïfa opérationnels :
Les trois joueurs de la sélection tunisienne, à savoir El Kourbi, Traoui et surtout Bilel Aïfa, le sociétaire du Club Africain, ont intégré le groupe et se sont entraînés le plus normalement du monde hier. Ceci reflète la guérison de ses joueurs, entre autres, Bilel Aïfa sur qui Trabelsi veut compter pour bien bétonner sa défense face à l’Algérie.
-----El Mouali, Barakli et El Khozri subissent les tests médicaux de la CAF :
Selon certaines indiscrétions, les trois joueurs de la séléction tunisienne, à savoir, Khaled El Mouali , El Khozri le sociétaire de Bastia et Hichem El Barakli furent les derniers joueurs à subir les tests médicaux nécessaires qu’avait réclamés la CAF avant l’entame de la compétition officielle et qui concernent toutes les sélections. Ainsi donc, les dossiers médicaux des trois joueurs ont été déposés hier par le coordinateur de cette sélection, Chiheb Belkhayria.
Amine Djaâfar