Halliche : «On va encore corriger nos imperfections…»

Pour sa première titularisation en sélection après un peu plus de deux ans d’absence en raison de son manque de compétition, Rafik Hallihe n’a pas raté, jeudi soir, l’occasion de s’illustrer et de montrer qu’il est bel et bien en plein forme.

Faisant comme à son habitude preuve de combativité, d’agressivité dans les règles de l’art, le joueur de l’Academica s’est même offert le luxe d’incrire un but en ouvrant la marque à la 13’ de jeu. Son dernier but fut, pour rappel, contre le Mali lors de la Coupe d’Afrique des nations en Angola : «Je ne sais pas si le but que j’ai marqué compte, car il s’agissait d’un match amical, mais je dirais que ça fait toujours plaisir de marquer sous le maillot national. Ça donne du baume au cœur et ça donne de la confiance quant à la suite de la compétition», nous dira Rafik Halliche.

Interrogé sur sa forme et comment il s’est senti sur le terrain, l’ancien joueur de Fullham dira : «Personnellement, je me suis très bien senti sur le terrain. Nous avons beaucoup travaillé depuis notre arrivée et l’objectif de ce deuxième test était de parfaire certains automatismes. Tous les joueurs qui ont été sur le terrain ont tout donné. Maintenant il nous reste encore quelques jours et quelques séances d’entraînement pour corriger et parfaire les imperfections relevées contre l’Afrique Sud et face aux Platinums Stars. Donc je pense qu’avec les quatre séances, on sera prêts incha Allah pour le grand rendez-vous du 22 janvier conte la Tunisie. Un match capital et on en a tous conscience de cela. La première rencontre est toujours importante pour la suite et c’est pour cette raison qu’on se doit d’être à la hauteur et de ne pas la rater», nous a précisé le défenseur des Verts.

En tous les cas une chose est sûre, Vahid Halilhodzic peut être rassuré sur l’état de la forme de Rafik Halliche. 

A. H. A.    

«…Et on sera prêts pour la Tunisie»

«Personnellement je me sens bien»

Classement