CAN 2013 : Séance d’entraînement matinale pour l’EN

On aurait pu croire qu’après une préparation musclée, avec, en prime, l’altitude et deux matchs amicaux dont le dernier s’est terminé très tard avant-hier, le sélectionneur national aurait autorisé ses poulains à faire la grasse matinée, une fois n’est pas coutume, pour effectuer une petite séance de décrassage l’après-midi.

Et bien il n’en fut rien, puisque hier matin, les Fennecs ont effectué une séance d’entraînement au stade de Mogwase sous un temps orageux et sur un gazon légèrement jauni par les fortes chaleurs de ces derniers jours, après un petit briefing de quelques minutes dont le Bosnien à le secret.

Le groupe scindé en deux

Le groupe a été divisé en deux. Le groupe numéro un est composé des joueurs remplaçants lors du match Algérie Platinum Stars, remporté, rappelons le, 4-1 par l’E.N. Le second groupe était composé des joueurs titulaires lors du match de la veille. Au menu du premier groupe, dirigé par Vahid Halilhodzic «himself», une séance d’entraînement quasi classique mais un peu allégée, compte tenu de l’état de fraîcheur du groupe qui avait joué la veille, composé de petits exercices avec ballon, d’ateliers ludiques, mais efficace sur le plan physique ponctués par de longues séances d’étirement pour récupérer, éviter les blessures et, bien sûr, éliminer les toxines et l’acide lactique généré durant la séance. Pour le second groupe, la séance a été dirigée par le préparateur physique, Cyril Moine. Une séance pour les titulaires de la veille qui avait vraiment un seul but, la récupération. Une séance classique de décrassage, avec pour maître mot de gommer les micro- blessures dues aux contacts rugueux avec les joueurs de Platinum Stars. Cyril Moine, qui connaît bien la musique dans son domaine, la préparation physique a fait récupérer son groupe tout en douceur. Les Fennecs ne se sont pas entraînés l’après-midi, mais ont toutefois effectué une séance d’entretien et de travail à leur hôtel.

Azzedine Doukha a été ménagé

Le portier de l’USM El Harrach, Azzedine Doukha, qui se ressentait encore de son entorse au pouce, a été ménagé lors de la séance qui s’est déroulée hier au stade de Mogwase. Le keeper international s’est entraîné avec le premier groupe, celui de Vahid Halilhodzic, mais sans ballon. Selon nos sources, il devrait reprendre normalement aujourd’hui.

Prochain entraînement cet après- midi à 17h

Les Verts s’entraîneront cet après-midi au Mogwase Stadium.

Mohamed Bouguerra

Classement