D’abord, les supporters de la JSK, qui rêvaient de titre de champion d’Algérie au départ, pensaient que leur équipe allait revenir en force lors de la seconde manche du championnat et arracher par la même occasion une place qualificative à une compétition continentale en fin de saison. Cependant, après la défaite de mardi dernier, le doute s’est installé chez les supporters. Ils commençaient même à penser au cauchemar des deux dernières saisons où le club le plus titré du pays n’a assuré son maintien que lors des dernières journées. Ils ne veulent pas revivre ce cauchemar cette saison, surtout après l’élimination en coupe d’Algérie. Autrement dit, ils veulent voir leur équipe quitter le bas du tableau. Pour cette raison, ils exigent de leurs joueurs carrément la victoire cet après-midi. Sandjak et ses joueurs sont donc appelés à faire le maximum afin de revenir de ce déplacement à Tlemcen avec la totalité des points. Certes, le plus important pour les Kabyles cet après-midi est d’éviter la défaite, néanmoins, les supporters exigent les trois points, surtout que l’adversaire du jour n’est pas un foudre de guerre. Les coéquipiers de Remache sont donc bel et bien avertis, seule une victoire cet après-midi pourra les réconcilier avec leur public.
L’attitude de Sandjak irrite quelques dirigeants
En l’absence du président Hannachi, qui est hospitalisé en France, les membres du CA sont en train de faire le maximum afin d’assurer un bon fonctionnement au club. Le plus important aux yeux de tout le monde, ce sont les résultats de l’équipe première. D’ailleurs, les membres du CA n’ont pas lésiné ces derniers temps sur les moyens afin de mettre les joueurs et les membres de staff technique dans de très bonnes conditions. Toutefois, l’attitude de l’entraîneur en chef a irrité quelques dirigeants ces derniers jours. Tout a commencé avec le recrutement de Chalali. Comme tout le monde le sait, c’est Sandjak qui a insisté pour son recrutement. Le joueur, de son côté, était très intéressé au départ avant de s’incliner devant la décision de Hamar qui a refusé de le libérer. Une fois Sandjak mis au courant de la décision de président de l’Entente, il a appelé ses dirigeants pour leur dire qu’ils doivent recruter Chalali quel que soit le prix. Selon une source crédible, il aurait même menacé de démissionner de son poste au cas où Chalali ne signerait pas à la JSK. Devant cette situation et afin d’éviter une crise, surtout en l’absence de Hannachi, les responsables kabyles ont payé la somme de trois millions de dinars pour avoir la libération de Chalali sans compter le salaire. Une fois l’affaire Chalali classée, Sandjak a refusé de se déplacer à Tlemcen par route. Il a obligé les dirigeants à changer leurs plans concernant ce déplacement en réservant sur le vol d’Oran. Ces dernières sorties de Sandjak n’ont pas été du goût de quelques dirigeants, surtout après la défaite à domicile devant l’USMH.
M. A.
Asselah, Khelili, Sedkaoui et Messadia, les changements du coach
Comme il l’a révélé lui-même au lendemain de la défaite de son équipe devant l’USMH, Nacer Sandjak effectuera quelques changements sur son équipe type à l’occasion de la rencontre de la JSK contre le WAT. D’abord, il y aura des changements obligatoires et aussi des changements que le staff technique doit apporter sur le onze de départ afin de rectifier le tir et se racheter de la défaite de mardi dernier. Asselah, le portier numéro un des Canaris, souffrant à la veille de la rencontre de son équipe devant l’USMH d’une angine qui ne lui a pas permis de jouer comme titulaire, retrouvera cet après-midi sa place dans les buts. En plus de Malik Asselah, Sofiane Khelili est bien placé pour jouer comme titulaire cet après-midi. Avec la suspension de Benlamri qui laissera un grand vide non seulement en défense, mais dans toute l’équipe, Sandjak fera appel aux services de l’ex-défenseur international olympique pour épauler Adel Maïza. En plus de ces deux changements, Sandjak compte aussi effectuer quelques réglages sur son milieu de terrain, mais aussi en attaque. Sedkaoui devrait débuter la partie comme titulaire aux côtés de Maroci. Soit Camara, soit Bencherifa, l’un de ces deux joueurs cédera sa place à l’enfant de Mirabeau. Tout dépendra du schéma tactique que le staff technique adoptera ce soir. Enfin, en attaque, Messadia sera appelé à jouer aux côtés de Boulaincer et c’est Bouchouk qui devrait sauter.
Chalali, le joker
Par ailleurs, le néo-attaquant des Canaris, qui a été retenu par Sandjak, débutera la partie sur le banc de touche. Il n’est pas à 100% de ses moyens physiques et c’est lui en personne qu’il l’a avoué. Néanmoins, l’entraîneur veut l’utiliser comme joker lors de la rencontre de cet après-midi. Mieux encore, Sandjak mise beaucoup sur lui pour la fin de la partie.
M. A.
Yarichene, chef de délégation
En l’absence du président Hannachi, c’est le président de section qui s’occupe de tout à la JSK. La preuve, Yazid Yarichene a accompagné l’équipe hier à Tlemcen. Par ailleurs, les autres dirigeants de l’équipe et les autres membres due CA rallieront la ville de Tlemcen ce matin afin d’être en force aux côtés des joueurs.
Déjeuner à Oran
Les coéquipiers de Sedkaoui ont pris leur déjeuner hier à Oran avant de prendre la route de Tlemcen.
Décrassage à l’hôtel
Le staff technique a programmé une légère séance d’entraînement à l’hôtel Zianides, lieu de mise au vert des Canaris à Tlemcen. Ce décrassage devait se dérouler juste après l’arrivée de l’équipe à l’hôtel.
Les Canaris à Tlemcen pour la gagne
Par Karim A.
Le WAT accueillera cette après-midi la formation du Djurdjura dans le cadre de la 17e journée de Ligue une. Un match qui sera d’une extrême importance pour les Canaris qui restent sur une défaite à domicile face à l’USMH. Ayant entamé cette seconde manche du championnat avec une défaite, les équipiers de Remache veulent battre Tlemcen aujourd’hui pour se racheter tout en cherchant leur première victoire à l’extérieur lors de cette seconde manche. En d’autres termes, le staff technique attend une révolte après un rendement décevant lors du match de la précédente journée. Même si leur mission ne sera pas de tout repos devant un adversaire qui reste sur une victoire à l’extérieur face au MCA, les Jaune et Vert veulent à tout prix réaliser un succès qui leur redonnera confiance. Ils en sont confiants et promettent de faire le nécessaire pour ne pas revenir bredouilles.
L’équipe joue mieux à l’extérieur
Même si la rencontre de cette après-midi aura lieu contre une très bonne équipe du WAT, une victoire des Canaris n’est pas impossible. En effet, les poulains de Sandjak l’on prouvé lors de la phase aller en gagnant plusieurs rencontres à l’extérieur. En effet, ils sont revenus avec 4 victoires face au CSC, l’ASO, le MCO et le MCEE. En d’autres termes, la JSK, qui joue beaucoup mieux à l’extérieur, veut confirmer à partir de ce match face au WAT qui sera un vrai test pour elle.
K. A.
Bouchouk : «Notre mission est difficile, mais pas impossible»
Entretien réalisé par Karim A.
Pour l’attaquant Saïd Bouchouk, avec qui on a eu une petite discussion, la rencontre face au WAT sera très difficile pour son équipe qui reste sur une défaite à domicile. Toutefois, il estime qu’elle aura toutes les chances de gagner à condition de bien gérer la partie. Il promet que lui et ses équipiers feront tout pour rendre le sourire à leurs supporters très déçus après la dernière défaite face à l’USMH, de mardi dernier.
- Comment avez-vous préparé la rencontre face au WAT ?
- Le moral n’était pas au beau fixe après notre défaite face à l’USMH, toutefois, on a déjà oublié ce faux pas et on est prêts pour le match face au WAT qui sera très important pour nous.
- Vous êtes donc prêts pour cette confrontation…
- Comme je viens de vous le dire, l’équipe est prête et elle est carrément concentrée sur ce match. Le groupe est motivé pour réaliser un bon résultat, ce qui nous permettra de retrouver la sérénité. On fera de notre mieux pour réaliser un bon résultat, ce qui nous permettra de continuer le parcours dans de bonnes conditions.
- Comment se présente pour vous la rencontre contre le WAT qui reste sur une victoire à l’extérieur ?
- C’est un match qui sera très difficile pour les deux équipes. Le WAT, qui reste sur une victoire à l’extérieur, fera tout pour nous battre et continuer sur sa lancée. Pour ce qui nous concerne, notre seul objectif est de revenir avec un résultat probant afin de gagner des places au classement général.
- Cela passe par marquer lors de cette rencontre…
- Lors du match face à l’USMH, j’avoue que nous sommes passés à côté, pour ce match on fera tout pour marquer le maximum de buts. On fera tout pour glaner les trois points de la rencontre pour procurer de la joie à nos supporters qui sont déçus à la suite de notre dernière défaite face à l’USMH.
K. A.
Après le visage décevant de l’équipe face à l’USMH
Sandjak veut un autre visage face au WAT
Critiqué pour ses choix lors du match face à l’USMH et surtout pour le rendement de l’équipe qui a déçu tous les supporters, le coach kabyle Nacer Sandjak doit réussir un bon résultat aujourd’hui face au WAT pour éviter la crise. En effet, il doit trouver les solutions nécessaires que ce soit en attaque ou en défense qui a commis des erreurs bêtes face à l’USMH. En d’autres termes, il veut voir un visage carrément différent de ses poulains pour réussir une bonne opération face au WAT. Ayant tout fait lors des séances d’entraînements pour corriger les lacunes, il compte énormément sur la volonté de ses joueurs pour réaliser un résultat probant. En résumé, le coach des Canaris sera devant un vrai test face au WAT. Reste à savoir s’il réussira son pari.